FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?

Aller en bas 
+197
Rolex Mania
dej
guillaume2004
OpOw
LEBOWSKI
il_drago
L&S
Leopal
floppyhouse
keanu666
boune58
didiersept
_DAVID_
kimy
oliver83
macmini95
steve73
fred-tictac
Victor D.
nietsnie
Gizeh
speepo
Pof Pof Pof
Gpqpptdp
browningt
Fred93
DAV78
Akluffy
Ch'tiLuc
hubfam
17rubis
daf
broncos
patou1966
chc91
Bouss
Zouzou77
fabricio
jb31700
cesar
Relaxman
nam
THX
Imperfection
francois77
deninou
bastien13
olaz
Denis la malice
Omégon
proto*bruno
esteban AdM
phllox
moose9144
highmqn
vacresse
jp14
Lassiwala
dicknroll
Aeromariner
G&N
equinoxe67
Fred92
Choukry
Mister N
moumoune31
Zorba06
senator
thierry31
Perdu
lolofurax55
isunny
walkky
fred1182
Symsym518
Dadou19
Sym
BRxavier
carrera45
Pierrooowwww
Necromago
paikan
Truz
steph84
Swisslover
Imajim
rogerw650
Manivel
Renard
Roland de Gilead
SpheR
hydrochapo
ftikai
PIERROT585
Bacoj
Boréale
Alexandre23
roloniaille
birdy1962
BLM
sensuixel
jacky94
brugeron
Sputnik
sylvain.
boni
nicofred
Bender
cub PA19
tirus 1007
jackyaudio
Fab'
964C4
yayeus
rotorvator
tomducat
Wis
georges zaslavsky
Kerangaro
wizard1967
M'Rick
nicolas21000
Stopa
brdbelgium
bendianons
walter99
yéti ariégeois
to
bobrobert31
gilles42
patlewis69
tirano66
MJPAA
kiv
EtienneBF
Hemdale
Patrick67
djd
Rabbitblues
yoghi
109do
Phil Traère
choumac
gates
arno45
MARC-RENE
corleone
soprano13
chiouahouah
The Dude
patachon
boxster 48
mikado
Herbert
Fokker III
Ephdé
kelorkilé
bhao
francoisb
olivierB
Blackteam6
depuis1899
enduro
bertou
leopold
toinou-33
jimbo78
ludo86
grosseiko
lameugne
steelydan
le justicier
major
Rosebud
toutatis
Franceallemagne
fazer60099
km'rol
strat63
realsurfer64
fdm44
Doky
lukou
TMaverick
manhatan
Tristan-led
niema68
JC3F75
LUDOR43-74
selfautowash
FGB
Barakas
bichão
hippone
OdeX
Did666
David123
201 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Les réactions des parents, cousins ou amis en général sont :
1) Admiratif, ils posent plein de questions sur la fabrication, la marque, la technique
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 63 ]
2) Indifférence totale
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_lcap48%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_rcap
 48% [ 449 ]
3) Jalousie dans le sens où de toute façon c'est moche, même si c'est beau... (j'ai une belle-soeur comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_lcap3%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 28 ]
4) Reproches et conseils sur "comment gérer notre argent" (j'ai une mère comme ça)
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_lcap18%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 167 ]
5) Ils sont à la limite de se passionner à leur tour pour l'horlogerie.
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_lcap4%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 39 ]
6) Curiosité, vous faites partie de l'attraction de la journée jusqu'à ce que tout le monde a vu votre montre...
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_lcap12%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 112 ]
7) Je ne vais jamais à des repas de famille et je n'ai pas d'amis !
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_lcap7%Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 69 ]
Total des votes : 927
 

AuteurMessage
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:46

J'ai indiqué indifférence totale, mais c'est plutôt indifférence presque totale :-)

En dehors de mes connaissances qui aiment aussi les montres je peux énumérer TOUT les commentaire que j'ai eu à propos de mes montres.

Pour mon chrono des année 70, lors d'un rallye, un commentaire positif de la part d'un autre concurrent.

Pour ma vulcain, 4 commentaire :

Une connaissance qui a demandé si je n'arrêtais jamais le chrono, ben oui, il y a 3 boutons
Mon frère qui ma demander si cela ne me faisais pas pencher à gauche tous se poids au bout du bras
Un collègue qui ma fais remarque que j'avais perdu le verre, un compliment très indirecte à la qualité de l'antireflet
Un autre collègue qui me dis; elle est belle ta montre, c'est une seiko ?

Pour ma Poljot, à par ceux qui croient que c'est une Panerai, une remarque pour savoir si ma femme n'était pas fâchée que j'aie piqué l'horloge de la cuisine.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:45

patlewis69 a écrit:
La plupart du temps indifférence totale.
Dans mon cas, par exemple une Festina ou une Boss clinquante dans un repas de famille provoquera plus d'attention et de curiosité avec envie que mon Omega Seamaster. Du vécu non ?

Du vécu, soirée entre amis
La femme de celui-ci lance un : "mon chéri fais quand même attention à ta nouvelle montre pour le prix qu'elle m'a couté!!!"
Les autres : " Ah ouais vas-y montre??!! Ouah elle claque...combien ?"
Sa femme : "bah attends 400€ pour son anniversaire c'est cher mais c'est une Philippe.......Stark. What the fuck ?!? "

Moi avec ma carrera flambant neuve de ce jour aussi j'ai préféré ne pas l'ouvrir devant tous ces gens en admiration
devant cette digitale, rectangulaire de 5cm de côté sur un poignet de 16cm....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:21

luis mota a écrit:
ils fonds semblant de m'écouter tellement je les bassine I don't want that avec l'horlogerie mais je m'en fout moi geek j'adore les montres thumleft
Je crois que pour moi ce doit etre la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:51

A part mon père et quelques amis passionnés de "garde temps", je suis plutôt épargné.
Il est vrai que la plupart des marques préstigieuses sont inconnues du grand publique (mis à part Rolex Twisted Evil ), et que lorsqu'on n'est pas passionné et qu'on ne colle pas son oeil sur ma montre il est difficile de juger de la qualité du produit.

Il y a 2 semaine au restaurant mon Grand-père me vante les mérites de sa super Festina (sans Chrono) ! le repas commence mal...
Mon père essayant de le cultiver un peu lui montre sa squelette Oris, pour lui montrer un mouvement en marche. Mon grand-père la prend en main, la regarde et nous demande "où est la pile ???" ... sa va être très dur...
Mon Grand-père remarque ensuite que mon petit-frère et moi-même portons nous aussi une montre, curieux il demande "qu'elle est la marque ?"
Mon frère portais une Tissot "Kouartz!!!" et moi une Chopard Mille Miglia...
Et voilà que mon grand-père s'émerveil sur la montre de mon frère, "une Tissot tous de même, c'est du luxe !"... ouf! sauvé...

Donc comme quoi si la personne en face est gavé de pub de montre Guess, Armani, Festina, et autres... Tant qu'aucun prix n'est cité, on peu encoer les porter en toute quiétude !!!
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:28

Indifférence totale (sauf ma chère et tendre affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6180
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:25

Si il y a intérêt, cela se concentre uniquement sur l'esthétique. Le volet complication est trop complexe à aborder pour que l'évocation de telle ou telle spécificité suscite l'intérêt (ex : utilité pourtant vitale d'une aiguille GMT ou d'une réserve de marche). Seul mon père me comprend, et lui même collectionne les montres
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:39

chiouahouah a écrit:
walter99 a écrit:
Indifférence totale et ça me va très bien Smile

Parfois ma femme "Encore une nouvelle", réponse " mais non, tu ne l'avais pas remarqué Mr.Red "

au delà d'un certain nombre c'est vrai que ça passe bien ce genre de réponse Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Blunt_gi

Ca peut passer, surtout si tu brouille encore un peu les pistes. "Mais non chérie, tu crois que c'est une nouvelle mais j'ai juste changé le bracelet". L'étape suivante, si elle n'est vraiment pas branchée technique, c'est de lui dire que tu peux changer les cadrans aussi facilement que les bracelets.

Le seul risque, c'est qu'elle tombe sur le "nid" où toutes les montres sont rangées. Parce que là, elle verra bien qu'il n'y en a pas deux, mais une douzaine ! Alors il faut les éparpiller et les cacher dans différents endroits de l'appartement. Un peu comme les alcooliques qui planquent des bouteilles partout pour réussir à picoler lorsqu'ils savent que les bouteilles du bar sont surveillées de près. A chacun son addiction... confiused
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4808
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:53

A part mon père et quelques personnes que je connais qui sont amateurs de montres, le reste des gens que je connais s'en foutent royalement. Mon père est toujours admiratif lorsque je lui présente une nouvelle montre, certains de mes amis également. Ma mère me reproche: "T'as pas d'argent à jeter ailleurs?". Je lui réponds: "Je me fais plaisir, on ne vit sur cette terre qu'une seule fois et ne sait pas de quoi est fait le lendemain alors autant en profiter.". A chacun son hobby.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:32

En général, indifférence totale. Sinon, comme c'est une Oméga, donc un peu connu, les gens y font parfois un peu attention. J'ai tendance à être un peu discret dès qu'on m'en parle, histoire d'éviter la question "tu l'as payé combien?". Parce que je cherche encore la réponse adéquate et poli pour dire que le prix c'est mon problème.
Et puis parler d'argent c'est indécent ("on se connaît pas suffisamment pour ça, viens garder les cochons et on en reparle").

Sinon grosse gène à chaque fois que quelqu'un veut l'essayer. Comme c'est un objet très intime j'ai BEAUCOUP de mal avec. Là aussi recherche de la réponse (si vous avez des idées). En général, je joue le froid d'entrée sur le sujet, ça calme. Après, pas d'ami qui s'y connaisse hélas donc pas de vrai discussion.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:48

Perso, ça ne me gêne pas de faire esssayer mes montres. Mais tu peux essayer de dire que ça t'ennuie parce que tu considères cela comme très personnel, comme une brosse à dents. C'est un objet banal mais que personne n'a envie de partager, ça peut faire accepter ton refus sans que tu passes pour le Schtroumph grognon...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:58

Il suffit de répondre que tu ne lui demanderais pas d'essayer son alliance , et bien la c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:58

En ce qui me concerne, les gens sont indifférents. En fait, je n'en parle pas, ou tres peu.

6 mois que j'ai une roro (16710) et personne n'a rien remarqué hormis une fois un gaillard qui avait une breitling et qui m'a mis quelque peu mal a l'aise (lors d'un repas au travail) en s'extasiant sur ma roro, et en criant a qui pouvait l'entendre " ça coute au moins 6000 euros ça" (alors que ça en vaut plutôt 3500 d'ailleurs).


Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:49

très drôle ce sondage mais inquiétant lorsqu'on vois le pourcentage de "Indifférence totale"

certes l'horlogerie n’intéresse pas tout le monde et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:56

Ma famille proche s'y interesse un peu, sinon j'ai converti un copain...Enfin...Converti c'est un bien grand mot, il a une Glashutte bruno sohnle Atrium Chrono à Quartz achetée chère et mal assemblée (bah ouai le cadran interne bouge... Rolling Eyes ) et la seule chose qui l'interesse c'est le prix, autant vous dire que ma seiko l'interesse moyen quoi...Lui il veut une montre une Bell&Ross, il trouve le reste moche, donc enfait je lui parle pas trop de montres....

Sinon mon oncle est aussi un passioné donc c'est cool de pouvoir parler quelque fois avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:40

Hello,

Alors de mon côté, ça oscille entre les gens... Dans mon environnement pro', c'est de l'indifférence et de la méconnaissance... Parfois je sens poindre un soupçon de jalousie, d'envie sur le thème 'il est pété de thunes...' mais bon, on gagne tous a peu près pareil alors.... Disons que la montre est un objet personnel assez discret, qui fait sa vie sous une manche de pull, sous une chemise et qui, parfois, sort le bout du nez, timide mais désirable alors, ça éveille moins de remarques que, par exemple, mes vélos qui font l'objet de convoitises largement exprimées Wink
Pour mes proches, famille et amis, ça varie entre un jugement d'egoisme au bonheur de me voir être capable de me faire plaisir....

Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 06/05/2008

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:59

M'Rick a écrit:
Mon grand-père la prend en main, la regarde et nous demande "où est la pile ???" ...

Dans la génération des 20-30 ans....le nombre de gens qui savent qu'une montre peut fonctionner sans pile doit être assez édifiant..!!!

Fab' a écrit:

Disons que la montre est un objet personnel assez discret, qui fait sa vie sous une manche de pull, sous une chemise et qui, parfois, sort le bout du nez, timide mais désirable alors, ça éveille moins de remarques que, par exemple, mes vélos qui font l'objet de convoitises largement exprimées Wink


j'aime bien.... thumleft
effectivement il suffit de voir le nbre de gens qui ont des vélos à plusieurs milliers d'euros pour faire 25km le dimanche en été seulement..!
mais le vélo ca se voit......alors qu'une montre Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Merlot je ne parle pas des vrais routard qui font des centaines de km par mois ou semaine et qui ont besoin d'avoir du bon matos..
Revenir en haut Aller en bas
tirus 1007
Membre super actif



Nombre de messages : 337
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2009

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:07

Indifférence totale yeux
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:27

Dans ma famille : Maman accro avec une Rolex, une Breitling, une Piaget, elle a toujours sa LIP en or des années 60, carrée avec un trotteuse offerte par mon grand Père pour son job d'infirmière, elle a aussi une des premières Seiko à cristaux liquides ; mon père, moins accro mais sensible aux belles choses alors il a une Oméga Deville et récemment une Breitling mais à quartz ;
Mon frère aussi aime bien mais sans plus.

Au delà, beaucoup d'indifférence et dans ma belle famille, disons qu'ils ont d'autres préoccupations. Ma femme trouve que j'exagère mais fait attention à ce qu'elle porte (une Hamilton ou une méca 70 réparée, piquée à sa mère).

Après dans mes amis, c'est très variable mais pas de passionnés : plutôt des gens qui sont sensibles à ce qu'il porte sans être déraisonnables, ou des Rolex "héritées". Au delà, c'est aléatoire, au grès des rencontres : souvent des gens qui réagissent parce qu'eux même portent une belle montre, en sont contents sans être fondus et du coup engage la discute (cela m'est arrivé au moins 3 cette année avec des porteurs d'Oméga et parfois de B&R). Mais le plus souvent, c'est moi qui engage la conversation.

Perso, j'évite le sujet "prix" et comme je n'ai que des montres assez peu connues (à part Yema) Maurice Lacroix, Eterna, même Hamilton, ne suscitent pas de réaction du genre "ouah ça coûte un bras ton truc !". Je ne parle même pas des vintage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:58

J'ai pas d'amis ...

Mr. Green

Et c'est tant mieux parce que pour me dire : " Combien tu l'as payé ? Non sans déc' ? T'es vraiment serieux ? Non franchement ? Ah mais t'es dingue alors ... " Rolling Eyes

Peace ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
nicofred
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/06/2008

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:30

JC3F75 a écrit:
Did666 a écrit:
Indifférence totale

+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
boni
Membre très actif
boni


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/11/2009

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:40

Parfois indifférence totale et aussi souvent "mais t'es fou de mettre autant d'argent dans un truc qui va simplement de donner l'heure ! Il y a les portables pour ça maintenant !!! Quoi ? Et en plus tu tourne la molette tous les matins sur ton bazar !!!" yeux
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.
Membre Actif
sylvain.


Nombre de messages : 86
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/12/2008

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:08

Wis a écrit:

Sinon grosse gène à chaque fois que quelqu'un veut l'essayer. Comme c'est un objet très intime j'ai BEAUCOUP de mal avec. Là aussi recherche de la réponse (si vous avez des idées). En général, je joue le froid d'entrée sur le sujet, ça calme. Après, pas d'ami qui s'y connaisse hélas donc pas de vrai discussion.

Moi je dis gentiment que ce n'est pas plus possible d'essayer ma montre que mon alliance, pour l'instant personne ne l'a mal pris...
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:16

Je suis le premier dans la famille. Autour de moi c'est une douce mains néanmoins curieuse indifférence.
Quelques collègues qui ne comprennent pas, mais sans animosité ou petite mesquinerie. Parfois une remarque sur la Rolex... que je n'ai jamais eu ! Pcq oui, les montres de luxe, c'est Rolex pour ceux qui ne s'y intéressent pas. Et tout cela avec les boulets que traîne cette marque.
A la maison, madame est conquise par son Explorer, les garçons font leurs réservations : "Papa, elle sera à moi la Panerai, hein !?"
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:17

Sputnik a écrit:
Je suis le premier dans la famille. Autour de moi c'est une douce mains néanmoins curieuse indifférence.
Quelques collègues qui ne comprennent pas, mais sans animosité ou petite mesquinerie. Parfois une remarque sur la Rolex... que je n'ai jamais eu ! Pcq oui, les montres de luxe, c'est Rolex pour ceux qui ne s'y intéressent pas. Et tout cela avec les boulets que traîne cette marque.A la maison, madame est conquise par son Explorer, les garçons font leurs réservations : "Papa, elle sera à moi la Panerai, hein !?"
C'est vrai que des que je parle montres,le sujet derape quasi systematiquement sur Rolex.Mais je crois que c'est souvent le cas quelque soit le sujet si celui ci n'est pas notre domaine de predilection...Mais effectivement ta remarque sent le vecu & elle est tres juste.
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?   Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:28

En général ils s'en foutent complètement Col1
Revenir en haut Aller en bas
 
Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?
» Les réactions des montres au froid ...
» L'été arrive, nos montres (re)voient le jour ....
» Votre top 3 montres intemporelles
» Votre Top 3 des plus belles montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: