Bonjour a tous,
Bonjour a tous,
Après quelques semaines d'une passion frénétique avec ma belle, je ne résiste plus à vous présenter ma petite trouvaille.
Tout commence un soir de novembre ; flânant sur le net comme à mon habitude, à la recherche d'une petite "merdouille" à acquérir afin de la violenter de mes doigts barbares et ma dextérité frustre, je tombe sur l'annonce d'un homme.
Certain l'appelleront gronaze ignorant (;o) ), d'autre ville fondeur d'or ou encore assassin du patrimoine. Et bien moi, cet homme je lui dit merci! Oui merci pour sa bêtise.
Celui-ci proposait quelques mouvement nus à la vente, aillant eu l'indélicatesse de fondre les boitiers visiblement récupéré d'un stock d'horloger.
voici son annonce :
Every thing seems to be working. I am not a watch expert (oui, ça ont s'en doute). I picked up a lot of watch parts and accesories
and am putting them up for auction. On this watch movement I can not tell the name or age. There are no markings on the watch.
On the front there is a very small hairline crack on the face near the 12 also it is missing some arms. On the back it looks like it will need to be cleaned. Being sold as is. Feel free to e-mail with questions.
Thanks for looking.
Good Luck
En la voyant, la répétition ne faisait aucun doute, et ne souhaitant pas attirer l'attention d'autres enchérisseurs avec mes questions, je me tus. Grand bien m'en fasse!
Malgré les photos de piètres qualités, je subodorais un mouvement de belle facture.
J'apercevais de jolis anglages sur les leviers chronos et ponts, un contre pivot en acier poli glace et un petit détail qui me surpris sans y prêter plus d'importance.
Je me risquai donc à enchérir, malgré le risque d'une répétition au quart, comme quelques rares péquins et en devins l'heureux propriétaire pour quelques billets.
Après quelques semaines d'attentes je la reçois. Et là!!!!!!! Là!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne trouve pas les mots pour vous décrire mon émotion.
Quel homme stupide aurait pu la confondre, elle si belle, si délicate. Tel causette sous sa couche de crasse, personne n'a vue en elle la douce fleur qui sommeillait.
Comment ne pas tomber fou d'amour pour son contre pivot et son balancier bi-métallique
ses anglages chanfreins sur l'ensembles des ponts et congés sur ses leviers chrono
rahhhhhh et ses marteaux, si beaux... ses trois marteaux... Trois marteaux???? QUOI?
Mais oui! je ne rêvais pas! causette ce transformai sous mes yeux en princesse. Une princesse à la voix pure tel un carillon.
Il me fallait avoir confirmation. D'un geste prude je soulevai sa jupe et découvrai son intimité.
Que du bonheur! Une vierge intact de toute souillure. tout était là comme au premier jour.
Et quelle trésor me révélait-elle avec son limaçon et son secret.
Oui, j'avais dans mes mains tremblantes un chrono répétition minutes carillon!
Elle était malheureusement orpheline, Je me mis en quête de son nom pauvre petite, toute nue, sans personne pour la reconnaître.
La seul indication que son père a bien voulu lui donner était un chiffre : 1290.
Après maintes recherche et demande je retrouva une de ses petites sœurs qui n'avait pas eu la chance de recevoir de chrono.
C'était la seule et unique qui refit surface dans toutes mes investigations. mais elle était bien née, et vendu chez Christie's.
Son nom devenait une évidence a mes yeux. Comment aurait-elle pu en porter un autre?
Son nom était et sera désormais "TREMOLO"
Certains diront qu'elle est sale, d'autre ne verront en elle qu'une mamie éreinté et sans voix. Et a tous ceux là je leur donnerais tord.
Elle sera jouvencelle, oui bientôt!
Si j'en fait trop faut me le dire!
Les prochaines étapes de cette saga que j'espère que vous suivrez avec plaisir.
Deuzième partie : remise en état
Troisième Partie : Modélisation et Fabrication du cadran
Quatrième partie : Modélisaton et fabrication de son écrin
Cinquième partie : séance photo
De longues heures de travail en perspective...
J'en profite pour fêter mon entrer dans le cercle des membres hyper actif.