FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation

+46
rogerw650
landeron
jazz.d2
laphroaig007
remcam
hydrochapo
batilou
JM
laurent1966
Miniman 08
kiv
nicolas21000
BenoÅ2
Submarinerdream
loule
Pat971
Etarcos
korigan
Boc21
T_Rex06
storm
cheminal67
Orcus
fly back
roloniaille
Hypnos
nermal
chris60
kelorkilé
LUTEC'S
babky
Toquante26
The Ghit
Thierry Tasia
Boréale
EtienneBF
atchoum
MONA6974
isosta
Pianiste
Xaipe
Min.s
shoulderblack
tic68
georges zaslavsky
plume68
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 11:30 am

je pense qu'on est assez nombreux, non !!!

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 11:32 am

kelorkilé a écrit:
je pense qu'on est assez nombreux, non !!!

Amicalement GG Wink

vi! bon, tu m'as convaincu!

LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 12:48 pm

Bonjour Plume !

Excuse-moi pour cette pointe d'humour qui ne t'est absolument pas destinée !!!!!!!!!!

(c'est la copine de mon fils qui m'a envoyé ce message ... tout à fait inaudible pour moi ... sur Facebook)

Je suis au contraire admiratif du travail que tu entreprends et te souhaite toute la réussite pour ce grand-oeuvre !

Très cordialement,

Lutec's

Wink
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 12:52 pm

LUTEC'S a écrit:
Bonjour Plume !

Excuse-moi pour cette pointe d'humour qui ne t'est absolument pas destinée !!!!!!!!!!

(c'est la copine de mon fils qui m'a envoyé ce message ... tout à fait inaudible pour moi ... sur Facebook)

Je suis au contraire admiratif du travail que tu entreprends et te souhaite toute la réussite pour ce grand-oeuvre !

Très cordialement,

Lutec's

Wink

t'inkiet lutecs, g lé pa mal pri é en + ta pa tou a fé tor!

fo tmetre a la paj !

alien
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 12:59 pm

plume68 a écrit:

t'inkiet lutecs, g lé pa mal pri é en + ta pa tou a fé tor!

fo tmetre a la paj !

alien

Page 2 pour l'instant ! jattends la page 3 Mr. Green

Amicalement GG Wink
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 1:42 pm

bon, petites questions avant de faire des conneries:

Est-ce fréquent qu'elle soit blanche la heuuuu... le... bittogniot comme dirait ma femme (la pierre sur le plateau qui rentre dans la fourchette...)

Je n'en avais vue jusqu’à présent que en acier ou en rubis...

autre question, puis-je plonger le balancier et sont coq dans de l'essence C?

Même question pour les ressorts de barillets et de répétition.

Oui, j'ai bien conscience que mes questions peuvent paraître stupides mais je préfère demander avant que pleurer après!

Merci a tous!

PS : voilà la troisième GG Mr. Green
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 2:06 pm

La pierre blanche oui même des violettes des fois, et la trempette dans la C oui, je vais chez le kiné et je reviens.

@+

AmicalEment GG Wink
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 2:46 pm

kelorkilé a écrit:
La pierre blanche oui même des violettes des fois, et la trempette dans la C oui, je vais chez le kiné et je reviens.

@+

AmicalEment GG Wink

merci kelor, bon kiné.
atchoum
Animateur
atchoum

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 6:58 pm

La saga de l'Hiver "Tremolo" ou la souillon devenue princesse par Plume68. En guest Star kelokilé dit GG.
Merci pour ce partage.
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 8:46 pm

Excusez, mais je dois faire mes assouplissements Mr. Green

Et maintenant jambes tendues, je touche le sol les mains à plat Twisted Evil

Amicalement GG Wink
tic68
Pilier du forum
tic68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 8:53 pm

kelorkilé a écrit:

Amicalement GG Wink

Chapeau kelor kiné ! clown

Cordialement.
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 9:21 pm

kelorkilé a écrit:

Amicalement GG Wink

Kelorkilé apres 3 séances de kine! Mr. Green

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 Contor11

C'est important la souplesse pour récupérer les pieces tombées sous l'etabli!

Bon courage à Plume. On attend la suite impatiemment!
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 9:41 pm

plume68 a écrit:
bon, petites questions avant de faire des conneries:

Est-ce fréquent qu'elle soit blanche la heuuuu... le... bittogniot comme dirait ma femme (la pierre sur le plateau qui rentre dans la fourchette...)

Je n'en avais vue jusqu’à présent que en acier ou en rubis...

autre question, puis-je plonger le balancier et sont coq dans de l'essence C?

Même question pour les ressorts de barillets et de répétition.

Oui, j'ai bien conscience que mes questions peuvent paraître stupides mais je préfère demander avant que pleurer après!

Merci a tous!

PS : voilà la troisième GG Mr. Green

Le bitoniot est une "ellipse" certainement en saphir naturel dont la couleur peut être blanche.

Balancier et coq oui, mais de préférence démontés

Les ressorts moteurs, surtout pas, ils n'apprécient pas les chocs thermiques (à l'évaporation de l'essence). Pour ma part je les nettoie au pétrole désaromatisé avec un chiffon.

Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:08 pm

bandes de pollueurs de post!!!!! Mr. Green

bon, le travail de démontage est fini.

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 385069IMG5348

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 878902IMG5351

maintenant on passe au cleanage!
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:10 pm

merci de la réponse xaipe.

bien noté, pas d'essence pour les ressorts!

merci!

chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:17 pm

Tu n'as pas retiré le contre pivot du balancier?
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 1:04 am

chris60 a écrit:
Tu n'as pas retiré le contre pivot du balancier?

Je te sent taquin chris. Je crois que l'on peux dire qu'elle est à poil non???

Bon, 3 heures pour cleaner... La platine...

pffff...... Mais je crois que je peux dire qu'elle est nickel. C'est la première fois que je passe autant de temps sur un nettoyage (et il est juste commencé)

Mais bon Tremolo le vaux bien!

quelques photos.

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 354657IMG5364

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 813475IMG5379

La suite sur le prochain post - deuxième partie. (histoire de ne pas tout mélanger!)

PS : et dites vous que si vous voyez des traces c'est soit des rayures, soit des ombres portées! Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 Blunt_gi
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 7:35 am

Bonjour Plume.
Aucune taquinerie de ma part. Le fait d'enlever le contre pivot permet simplement d'eliminer parfaitement les anciennes huiles.
La platine a bien changé d'aspect! Bon courage pour la suite.
Cordialement.
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 1:09 pm

bon, je vais peut-être virer le contre pivot alors. merci!
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 1:12 pm

Bein oui ! sinon ça fait désordre Mr. Green

Amicalement GG Wink
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 1:25 pm

Vous êtes vraiment dur avec moi... Mr. Green

Allez, soyons fou, je vais le faire ce soir!

Merci
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 11:34 pm

Ne te laisse pas influencer , ils sont jaloux c'est tout Twisted Evil

cdlt
Isosta
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 2:57 pm

isosta a écrit:

cdlt
Isosta

arf... encore plus dur, j'ai pas encore eu le temps de démonté... tu pense que ce n'est pas obligatoire? y'a t'il un risque de ne pas pouvoir recentrer les rubis?

Par contre j'ai une question existentiel voir d'ordre philosophique et j'ai besoin de vos conseils...

Je me pose la question de bleuir les vis...

les pour : c'est beaux!
les contres : ça dénature le mouvement...

Sachant que de toute façon la boite ne sera pas une reproduction d'époque donc très loin de ce que l'on peux appeler un restauration...

Vous vous ferriez quoi?
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 4:02 pm

plume68 a écrit:
isosta a écrit:

cdlt
Isosta

arf... encore plus dur, j'ai pas encore eu le temps de démonté... tu pense que ce n'est pas obligatoire? y'a t'il un risque de ne pas pouvoir recentrer les rubis?

Par contre j'ai une question existentiel voir d'ordre philosophique et j'ai besoin de vos conseils...

Je me pose la question de bleuir les vis...

les pour : c'est beaux!
les contres : ça dénature le mouvement...

Sachant que de toute façon la boite ne sera pas une reproduction d'époque donc très loin de ce que l'on peux appeler un restauration...

Vous vous ferriez quoi?

Je te conseille vivement de démonter le contre-pivot, tu verras ce n'est vraiment pas difficile à remonter.

En ce qui concerne les vis, je les trouve très bien comme ça. Elles n'ont jamais été bleuies sur ce mouvement, je ne vois pas pourquoi le faire maintenant.
http://www.brusselsvintagewatches.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 4:12 pm

Tu fais comme tu veux, personnellement je me range du côté de Pianiste. Chinois

Amicalement GG Wink

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant