| Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation | |
|
+46rogerw650 landeron jazz.d2 laphroaig007 remcam hydrochapo batilou JM laurent1966 Miniman 08 kiv nicolas21000 BenoÅ2 Submarinerdream loule Pat971 Etarcos korigan Boc21 T_Rex06 storm cheminal67 Orcus fly back roloniaille Hypnos nermal chris60 kelorkilé LUTEC'S babky Toquante26 The Ghit Thierry Tasia Boréale EtienneBF atchoum MONA6974 isosta Pianiste Xaipe Min.s shoulderblack tic68 georges zaslavsky plume68 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 11:30 am | |
| je pense qu'on est assez nombreux, non !!! Amicalement GG |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 11:32 am | |
| - kelorkilé a écrit:
- je pense qu'on est assez nombreux, non !!!
Amicalement GG vi! bon, tu m'as convaincu! |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 12:48 pm | |
| Bonjour Plume ! Excuse-moi pour cette pointe d'humour qui ne t'est absolument pas destinée !!!!!!!!!! (c'est la copine de mon fils qui m'a envoyé ce message ... tout à fait inaudible pour moi ... sur Facebook) Je suis au contraire admiratif du travail que tu entreprends et te souhaite toute la réussite pour ce grand-oeuvre ! Très cordialement, Lutec's |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 12:52 pm | |
| - LUTEC'S a écrit:
- Bonjour Plume !
Excuse-moi pour cette pointe d'humour qui ne t'est absolument pas destinée !!!!!!!!!!
(c'est la copine de mon fils qui m'a envoyé ce message ... tout à fait inaudible pour moi ... sur Facebook)
Je suis au contraire admiratif du travail que tu entreprends et te souhaite toute la réussite pour ce grand-oeuvre !
Très cordialement,
Lutec's
t'inkiet lutecs, g lé pa mal pri é en + ta pa tou a fé tor! fo tmetre a la paj ! |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 1:42 pm | |
| bon, petites questions avant de faire des conneries: Est-ce fréquent qu'elle soit blanche la heuuuu... le... bittogniot comme dirait ma femme (la pierre sur le plateau qui rentre dans la fourchette...) Je n'en avais vue jusqu’à présent que en acier ou en rubis... autre question, puis-je plonger le balancier et sont coq dans de l'essence C? Même question pour les ressorts de barillets et de répétition. Oui, j'ai bien conscience que mes questions peuvent paraître stupides mais je préfère demander avant que pleurer après! Merci a tous! PS : voilà la troisième GG |
|
| |
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 2:06 pm | |
| La pierre blanche oui même des violettes des fois, et la trempette dans la C oui, je vais chez le kiné et je reviens. @+ AmicalEment GG |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 2:46 pm | |
| - kelorkilé a écrit:
- La pierre blanche oui même des violettes des fois, et la trempette dans la C oui, je vais chez le kiné et je reviens.
@+
AmicalEment GG merci kelor, bon kiné. |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 6:58 pm | |
| La saga de l'Hiver "Tremolo" ou la souillon devenue princesse par Plume68. En guest Star kelokilé dit GG. Merci pour ce partage. |
|
| |
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 8:46 pm | |
| Excusez, mais je dois faire mes assouplissements Et maintenant jambes tendues, je touche le sol les mains à plat Amicalement GG |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 8:53 pm | |
| - kelorkilé a écrit:
- Excusez, mais je dois faire mes assouplissements
Et maintenant jambes tendues, je touche le sol les mains à plat
Amicalement GG Chapeau kelor kiné ! Cordialement. |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 9:21 pm | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 9:41 pm | |
| - plume68 a écrit:
- bon, petites questions avant de faire des conneries:
Est-ce fréquent qu'elle soit blanche la heuuuu... le... bittogniot comme dirait ma femme (la pierre sur le plateau qui rentre dans la fourchette...)
Je n'en avais vue jusqu’à présent que en acier ou en rubis...
autre question, puis-je plonger le balancier et sont coq dans de l'essence C?
Même question pour les ressorts de barillets et de répétition.
Oui, j'ai bien conscience que mes questions peuvent paraître stupides mais je préfère demander avant que pleurer après!
Merci a tous!
PS : voilà la troisième GG Le bitoniot est une "ellipse" certainement en saphir naturel dont la couleur peut être blanche. Balancier et coq oui, mais de préférence démontés Les ressorts moteurs, surtout pas, ils n'apprécient pas les chocs thermiques (à l'évaporation de l'essence). Pour ma part je les nettoie au pétrole désaromatisé avec un chiffon. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 10:08 pm | |
| bandes de pollueurs de post!!!!! bon, le travail de démontage est fini. maintenant on passe au cleanage! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 10:10 pm | |
| merci de la réponse xaipe.
bien noté, pas d'essence pour les ressorts!
merci!
|
|
| |
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 21 Déc 2010, 10:17 pm | |
| Tu n'as pas retiré le contre pivot du balancier? |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 22 Déc 2010, 1:04 am | |
| - chris60 a écrit:
- Tu n'as pas retiré le contre pivot du balancier?
Je te sent taquin chris. Je crois que l'on peux dire qu'elle est à poil non??? Bon, 3 heures pour cleaner... La platine... pffff...... Mais je crois que je peux dire qu'elle est nickel. C'est la première fois que je passe autant de temps sur un nettoyage (et il est juste commencé) Mais bon Tremolo le vaux bien! quelques photos. La suite sur le prochain post - deuxième partie. (histoire de ne pas tout mélanger!) PS : et dites vous que si vous voyez des traces c'est soit des rayures, soit des ombres portées! |
|
| |
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 22 Déc 2010, 7:35 am | |
| Bonjour Plume. Aucune taquinerie de ma part. Le fait d'enlever le contre pivot permet simplement d'eliminer parfaitement les anciennes huiles. La platine a bien changé d'aspect! Bon courage pour la suite. Cordialement. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 22 Déc 2010, 1:09 pm | |
| bon, je vais peut-être virer le contre pivot alors. merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 22 Déc 2010, 1:12 pm | |
| Bein oui ! sinon ça fait désordre Amicalement GG |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 22 Déc 2010, 1:25 pm | |
| Vous êtes vraiment dur avec moi... Allez, soyons fou, je vais le faire ce soir! Merci |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 22 Déc 2010, 11:34 pm | |
| Ne te laisse pas influencer , ils sont jaloux c'est tout cdlt Isosta |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc 2010, 2:57 pm | |
| - isosta a écrit:
- Ne te laisse pas influencer , ils sont jaloux c'est tout
cdlt Isosta arf... encore plus dur, j'ai pas encore eu le temps de démonté... tu pense que ce n'est pas obligatoire? y'a t'il un risque de ne pas pouvoir recentrer les rubis? Par contre j'ai une question existentiel voir d'ordre philosophique et j'ai besoin de vos conseils... Je me pose la question de bleuir les vis... les pour : c'est beaux! les contres : ça dénature le mouvement... Sachant que de toute façon la boite ne sera pas une reproduction d'époque donc très loin de ce que l'on peux appeler un restauration... Vous vous ferriez quoi? |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc 2010, 4:02 pm | |
| - plume68 a écrit:
- isosta a écrit:
- Ne te laisse pas influencer , ils sont jaloux c'est tout
cdlt Isosta arf... encore plus dur, j'ai pas encore eu le temps de démonté... tu pense que ce n'est pas obligatoire? y'a t'il un risque de ne pas pouvoir recentrer les rubis?
Par contre j'ai une question existentiel voir d'ordre philosophique et j'ai besoin de vos conseils...
Je me pose la question de bleuir les vis...
les pour : c'est beaux! les contres : ça dénature le mouvement...
Sachant que de toute façon la boite ne sera pas une reproduction d'époque donc très loin de ce que l'on peux appeler un restauration...
Vous vous ferriez quoi? Je te conseille vivement de démonter le contre-pivot, tu verras ce n'est vraiment pas difficile à remonter. En ce qui concerne les vis, je les trouve très bien comme ça. Elles n'ont jamais été bleuies sur ce mouvement, je ne vois pas pourquoi le faire maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc 2010, 4:12 pm | |
| Tu fais comme tu veux, personnellement je me range du côté de Pianiste. Amicalement GG |
|
| |
| Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation | |
|