FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation

Aller en bas 
+46
rogerw650
landeron
jazz.d2
laphroaig007
remcam
hydrochapo
batilou
JM
laurent1966
Miniman 08
kiv
nicolas21000
BenoÅ2
Submarinerdream
loule
Pat971
Etarcos
korigan
Boc21
T_Rex06
storm
cheminal67
Orcus
fly back
roloniaille
Hypnos
nermal
chris60
kelorkilé
LUTEC'S
babky
Toquante26
The Ghit
Thierry Tasia
Boréale
EtienneBF
atchoum
MONA6974
isosta
Pianiste
Xaipe
Min.s
shoulderblack
tic68
georges zaslavsky
plume68
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:10

Mais mais mais mais .... ça avance bien tout ça ! Wink

Hâte de voir ce que ça va donner une fois sorti de l'écran de l'ordinateur ! Mr. Green

Bravo en tout cas j'ai hâte de voir la suite !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011, 21:34

BenoÅ a écrit:
Mais mais mais mais .... ça avance bien tout ça ! Wink

Hâte de voir ce que ça va donner une fois sorti de l'écran de l'ordinateur ! Mr. Green

Bravo en tout cas j'ai hâte de voir la suite !

bravohap


Wink salut ben,

Je te sent taquin sur ce coup là.

Bon c'est vrai que je n'avance pas vite mais que veux tu... entre ça et l'établi mon coeur balance Mr. Green

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 333641IMG6686

après c'est vrai que ça va être une autre affaire de la passer du numérique au physique... surtout quant tu verras les épaisseurs ultra réduites et les ajustement de malade que je suis obliger de faire pour que tout rentre... ce n'est pas visible sur les photos mais j'ai déjà bien avancé sur les fonctions et je mis remet demain avant la reprise du taf.

Allez, une petite série qui n'a rien a voir... juste histoire de vous montrer que j'avais de bonnes excuses pour ne pas penser à vous pendant ces vacances rabbit

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 155924IMG6268

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 350613IMG6317

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 229780IMG6442

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 301528IMG6677

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 236650IMG6925

et maintenant la reprise Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011, 21:40

Bon oui c'est sur que là du coup le choix est vite fait.
Wink

J'ai vraiment hâte de voir la suite. thumright
Surtout la partie réalisation. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyMar 06 Sep 2011, 19:48

je découvre tardivement... mais il n'est jamais trop tard, n'est-il pas ?!

Joli boulot de restauration et de remise en forme de mamie tremolo !
Chinois Chinois

Pour le boitier je vois bien le sens de la recherche...

A quand l'issue de la réflexion ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyMar 06 Sep 2011, 20:11

Bon c'est pas tout ça mais tu en est où Plume ?

As-tu quelque chose de neuf à nous montrer ? Incompréhensible

Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyMer 07 Sep 2011, 11:03

tu parles, c'est la grosse merde en ce moment!

je suis en pleins déménagement... deux apparts a déménager en même temps (le miens et celui de ma femme) pour nous installer dans plus grand! des cartons partout, un bordel monstre, en plus faut que je fasse les travaux dans l'ancien pour le relouer...

Et comme si ce n'était pas suffisant, c'est la folie au taf, deux semaines que je suis rentré et des dossiers long comme ma mon bras a boucler... Et pour couronner le tout, j'ai un contrôle fiscal sur une de mes boites... pale

Je crois bien que je vais péter un câble!

Bon la bonne nouvelle c'est que je vais avoir un bureau rien qu'a moi dans mon nouvel appart et je vais m'y faire un petit atelier si la gentille contrôleuse veux bien me laisser quelques piécettes après son passage... Pleure 2

donc en ce moment mon cerveau et mon temps sont vraiment dans d'autres sphères. Je suis désolé de vous faire attendre mais là j'ai pas trop le choix... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyMer 07 Sep 2011, 11:41

Courage PLUME, on est de tout coeur avec toi!!!!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyMer 07 Sep 2011, 11:43

+1
Notre patience pour cette résurrection de Tremolo n'a d'égal que la hargne des impôts… c'est dire si on sera patient.
J'espère que tout se passera bien pour toi.
"God bless you" comme disent les ricains Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyMer 07 Sep 2011, 23:29

Vraiment de tout cœur avec toi pour outrepasser cette mauvaise période ! yeux

J'ai hâte que tu nous reviennes avec de belles photos de tes avancées. Wink

Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyMar 03 Jan 2012, 12:45


... et tous nos bons voeux pour Tremolo en 2012 rendeer
clown

(et pour le Plume aussi, hein ! - et aussi pour son Duvet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2012, 15:49

Je UP cette dilettante de Plume ! Mr. Green

Vous vous rendez compte Mossieur Plume se targue d'avoir trouvé ze Holy Grail of ze sonnerie (voir post dans Vintage et sujets techniques) et il laisse tomber sa Trémolo ! Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 781367

Bon cette Trémolo elle en est où ?

Un petit UP avec des photos serait une bonne pénitence pour ce pécheur ! Mr. Green

Wink

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2012, 20:32

pute borgne, si ils s'y mettent tous je suis vraiment dans la merde.

Bon je vous fais un topo dimanche!

PS : vous avez aucune pitié pour le pauvre plume...
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:53

Salut messieurs!

de long jours, semaines, mois ce sont écoulés sans avoir touché a la belle. Flemme on va dire, ça me botte moins que de tripatouiller leurs entrailles (trop proche de mon taf surement)...

Mais vu que monsieur iso m'a interdit de continuer mon autre projet t'en que celui là n'est pas fini, et qu'il faut écouter respectueusement les personnes d'un certain age et d'un age certain... Bah je me sent frustré. Je m'y suis donc recollé et j'y ai trouvé du plaisir. il fallait surement ce temps là! (et un bon coup de pied au cul, ça fait du bien de temps en temps!!! Mr. Green )

donc voilà où j'en suis. (couleur de travail et rendu rapide... dsl!)

le boitier a trouvé sa forme définitive (quasiment)

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 4137321Copier

le système de structure, bati, et rotation des deux "bouchon" est ok

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 3250742Copier

et le système d'engrenage pour remontage/mise à l'heure est opérationnel aussi.

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 9718223Copier

comme vous pouvez le constater je suis parti sur un système plus complexe qu'un simple couronne/pignon pour plusieurs raisons mais avant tout pour une question de couple de sortie trop risqué (casse du ressort) alors qu'avec ce système, un coupleur de limitation par arcboutement naturel devrait ce faire (la théorie c'est toujour bien beau, la pratique c'est autre chose pale )

Bon, voilà juste un retour rapide et je vous ferais une explication détaillé de chaque fonction par la suite. c'était juste pour vous dire que ça avance!

Et reste encore beaucoup de fonction a intégrer!

Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:54

Superbes images !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:13

ça ne fais jamais qu'un mois et demi que tu as dit que la suite était dans quelques jours ...
tu es mûr pour te recycler dans l'hologerie: tu as le bon rapport entre les promesses et les délais réels .... Mr. Green

ceci dit on ne va pas lâcher la bête et tu as intérêt à te bouger le c... pour la finir

isosta
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:35

Je prends les paris, en espérant la finalité avant le 12/12/2012 Mr. Green

Superbes images !!! clown

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:34

isosta a écrit:
ça ne fais jamais qu'un mois et demi que tu as dit que la suite était dans quelques jours ...
tu es mûr pour te recycler dans l'hologerie: tu as le bon rapport entre les promesses et les délais réels .... Mr. Green

ceci dit on ne va pas lâcher la bête et tu as intérêt à te bouger le c... pour la finir

isosta

ha que veux tu... il faut savoir qu'il a, à peu près, 50 heures de taf sur la modélisation avec tout les interrogations du pierrot sur les fonctions que je voulais intégrer et le design. (c'est trop gros, j'veux faire ça, c'est pas beau, je recommence, etc...)

et puis bon, quant t'as un taf (et que tu n'est pas fonctionnaire Mr. Green ) que t'as une vie sociale bien remplie, et une femme dont il faut que tu t'occupe et honorer (oui parce que a mon age ça marche encore silent ) bah c'est pas facile de trouver le temps. en général c'est entre minuit et 2 heures...

et en plus quant pour faire un retour il faut que tu fasse de beaux rendus avec de belles textures sinon on se fou de ta gueule bah c'est po facile!

moi j'dis si j'avais su j'aurai pp v'nu!

mais bon j'ai retrouvé la motive. j'arrive, j'arrive!




Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:00

Hello Plume,
Comme bcp ici, je suis l'avancé du projet avec intérêt et admiration.
Je comprends tout à fait son rythme car je modélise aussi (pas la même chose mais les techniques… et logiciels peut-être).
plume68 a écrit:
et en plus quant pour faire un retour il faut que tu fasse de beaux rendus avec de belles textures sinon on se fou de ta gueule bah c'est po facile!
Il me semble te l'avoir déjà proposé mais je réitère ma proposition :
Je peux peut-être essayer de te faire des rendus tip-top.

Plus d'infos en MP pour ne pas polluer ton fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012, 14:25

merci le gars pour ta proposition!

Promis, je ferai des rendus à la hauteur du projet une fois fini, mais je ne peux pas me permettre de le faire a chaque retour. beaucoup trop chronophage!

Je prends juste quelques minutes au taf pour vous tenir au courant, mais ne peux pas y passer deux heures!

Wink

Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyVen 01 Juin 2012, 11:35

p'tin suis vert!

mon pc a rendu l’âme et c'était le seul endroit où j'avais mes fichiers à jour (ou je sais je suis con...)

l'état de mon pc hier soir... Pleure 2

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 752388photo6

j'espère juste que ce n'est pas un crash disque et que je vais pouvoir récupérer les données!

je crois bien que je suis maudis Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 781367
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:08

Up.

Alors ce disque dur à-t-il daigné restituer les données qui lui ont été confiées?
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptySam 02 Mar 2013, 12:20

Je ne découvre cette merveille que maintenant !

C'est magnifique !

Une suite au dernier épisode ??



...j'ai pas creusé trop profond je le jure ! Wink

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Fossoyeur-300x240

Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2013, 17:19

UUUUUUUUUUUPPPPPPPPP ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coxolfi
Membre Actif
coxolfi


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyDim 02 Fév 2014, 12:00

On veut connaitre la suite !!!
 Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 781367 Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 781367 Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 781367 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 9 EmptyJeu 13 Fév 2014, 01:51

Merci d'avoir remonté ce post ! Je me suis régalé !

Je viens de lire la saga Tremolo.. C'est impressionnant  Shocked même si je n'ai compris que très peu de choses.

J'espère que tout s'est arrangé pour toi et que nous pourrons lire la suite de cette aventure. Qu'en est t'il ? Qu'est devenu Tremolo depuis tout ce temps ? Tu as récupéré tes données ?

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Saga : RXW Comex 1000gauss double red etc - Partie I
» Présentation de ma collection 1ère partie
» Première découverte d'un mécanisme automatique
» Refaire un cadran (première partie)
» Restauration Chronostop, première partie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: