FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation

+46
rogerw650
landeron
jazz.d2
laphroaig007
remcam
hydrochapo
batilou
JM
laurent1966
Miniman 08
kiv
nicolas21000
BenoÅ2
Submarinerdream
loule
Pat971
Etarcos
korigan
Boc21
T_Rex06
storm
cheminal67
Orcus
fly back
roloniaille
Hypnos
nermal
chris60
kelorkilé
LUTEC'S
babky
Toquante26
The Ghit
Thierry Tasia
Boréale
EtienneBF
atchoum
MONA6974
isosta
Pianiste
Xaipe
Min.s
shoulderblack
tic68
georges zaslavsky
plume68
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:57

Les mots me manquent. Chapeau l'artiste ! Chinois Restauration impressionnante. Hâte de voir le boitier qui recevra cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:46

Bonsoir.
J'ai peut etre quelques infos sur Tremolo. Sur la liste des fabricants suisses de ChP, il est indiqué: Tremolo: Paul Aubert.
J'ai trouvé un brevet Suisse qui peut coller. A voir.
Cordialement.
Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 Tremol10
Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 Tremol11
Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 Tremol12
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:17

putin, énorme chris!!!!

Suis trop content sur ce coup là, c'est bien elle, aucun doute!!! Tu viens de m'apporter la confirmation qui me manquai car je ne pouvais pas être sur que c'était bien de tremolo (paul Aubert).

Aujourd'hui et grasse a toi mes doutes ce sont envolés!!!

suis vraiment super content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci, Merci, MERCI!

bravohap bravohap bravohap
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:29

Bon oukilan né ce chti Trémolo ???? Mr. Green

J'ai hâte de voir son écrin ! Wink
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:04

arf, ça avance bien trop doucement bien sur...

Mais pour ma défense, j'ai vraiment beaucoup de fonctions à intégrer et je souhaite ardemment resté dans des proportions restreintes.

ça ce joue a 1 ou 2 mm pour que cela reste harmonieux...

j'avoue que j'en suis a ma deuxième modélisation.

la première je suis partie des fonctions a intégrer et je me suis retrouvé avec un monstre...

La deuxième je suis partie du design et évidemment tout ne rentre pas!

Je suis donc obligé de faire des compromis, et ça c'est pas mon fort! Je veux tout!!!!!!!

Si j'ai le temps je vais vous faire une petite photo avec mon cahier des charges et là vous allez vous dire : Cet homme est FOU! Shocked

PS : et toi ou en es tu avec ton eta? les élèves sont toujours là a te casser les noix? (et les machines?)
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:05

Ben les élèves sont plus là mais ya toujours les administratifs pour me casser le biroules ! Mr. Green
Je dois finir demain mon protège couronne pour ma SEIKO.
Ce week end je vois mon parrain pour l'inox !
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:27

bon un petit message pour vous tenir au courant de l'avancé de la saga.

Evidemment, cela prend bien trop de temps, mais que voulez vous, je m'accroche.

Nous sommes aujourd'hui à la création de la boite.

mon cahier des charges est le suivant :

- boîtage du 21ème siècle,
- cadran "squelette"
- fond ouvert (on ne va pas laisser ce mouvement dans le noir quant même...)
- matière acier et or
- pas de remontoir!
- une caisse de résonance pour la répétition
- bélière escamotable
- un secret
- pas de vis visible sur les faces avant et arrière

des petites photos pour facilité les explications

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 5754615

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 1928469

- pour le cadran, celui-ci n'est pas encore définitif, j'hésite encore avec quelque chose un peu plus "baroque"...
- les deux verres seront saphir. l'arrière sera plat, l'avant bombé.
- l'activation de la répétition ce fera par la lunette avant
- le remontage et mise a l'heure par la lunette arrière
- un bouton pour le chrono
- une petite glissière à 4 positions : 1- blocage 2- répétition et remontage 3- mise a l'heure 4- sortie de la bélière

Je n'ai malheureusement pas la place actuellement de tout loger. mais j'y arriverai.

je dois également mettre une caisse de résonance car avec tout le bordel qu'il y a à l’intérieur, j'ai peur que le son ne soit très étouffé.
Enfin, je tiens beaucoup a avoir un secret sur cette montre.

Bon, je suis sur que vous comprenez maintenant que cela mettes un peu de temps... c'est un petit un défi, et je n'y suis pas allé au plus simple.

Je vous donnerai des détails au fur et a mesure que les choses ce décante!

amicalement Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 Xyxwave_
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:33

Bigre ! Sacré challenge plume !!!!!!!!

Les rendus sont magnifiques ! Je valide à 100%

"Le temps ne fait rien à l'affaire !" Mr. Green quand on est ... on est ... Bien trouvé celle là ! thumleft

Bravo pour le résultat en tout cas ! bravohap
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:23

tu es très motivé et la maquette de ce que tu nous présente est très sympa Chinois bravo et merci pour encore le partage
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:05

Remontage et mise à l'heure en tournant la lunette arrière ? Comment veux-tu faire ça ? J'ai déjà eu ce système dans un chrono de marine, mais ce n'est pas facile à réaliser.
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:33

Pianiste a écrit:
Remontage et mise à l'heure en tournant la lunette arrière ? Comment veux-tu faire ça ? J'ai déjà eu ce système dans un chrono de marine, mais ce n'est pas facile à réaliser.

Oh que non, je te confirme que ce n'est pas facile a réaliser! Mr. Green

en plus je vais être obligé d'y intégrer un limiteur de couple car l'effort généré au bout d'une couronne classique est beaucoup plus faible que celle générée en fin d'un diamètre 67mm avec renvoi d'angle. j'ai donc peur de ne pas ressentir la fin de remontage... enfin bon, j'avoue que le plus compliqué est d'arriver a tout rentré dans des proportions raisonnables et qui reste harmonieuse.

comme vous pouvez vous en doutez c'est un sacré boulot... mais a la fin ce sera une petite cherry

il faut juste que j'arrive a m'accrocher Neutral
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:36

Bonne chance Wink J'espère que ça ne te reviendra pas plus cher que d'acheter un carillon avec sa boîte d'origine mock
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:49

Pianiste a écrit:
Bonne chance Wink J'espère que ça ne te reviendra pas plus cher que d'acheter un carillon avec sa boîte d'origine mock

Sur ce coup là je suis chanceux. La fabrication de l'acier c'est gratuit (j'ai les machines a disposition). c'est juste l'or qui va me coûter un peu. je prévois 1000 billets max pour la matière la mise en forme et les gravures. après vue que je l'ai payé 300 billets, j'ai encore un peu de marge Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 Blunt_gi et puis bon, une montre sur mesure et pièce unique c'est pas tout a fait la même chose Shocked

PS : quant je t'avais dis que tu me prendrais pour un fou... clown mais j'irais au bout du projet. fois de pierrot!!!!

Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:56

Ah tu comptes mettre de l'or en plus affraid Ca va être bien beau ! Hâte de voir le résultat lol
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:58

Vite la suite...!
Toujours aussi passionnant ce post,merci Plume! Chinois
Amicalement et respectueusement.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:03

Ho la vache affraid

J'ai hâte, vraiment hâte de voir la suite !
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:11

Good job !

Je trépigne d'impatience de voir le passage du virtuel au réel !

En tout cas mes sincères félicitations pour cet ambitieux projet !
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:32

Hallucinant.
Je pense que les "non-horlogers" capables de se lancer dans un truc pareil ne sont pas bien nombreux... et la modélisation 3D, même si ça représente un boulot moins titanesque (quoique...), c'est déjà totalement ahurissant!

Je viens de découvrir ce projet et de lire les 12 pages... Ça donne envie de s'y mettre (sur quelque chose de beaucoup plus simple!) et d'acheter une vieille montre de poche à martyriser!

De quelles machines CN disposes-tu pour le boitier ?

Chinois
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:51

idem que kiv, je viens de découvrir le post, et suis sur mon derrière...c'est magnifique, le mouvement est superbe, on ne se lasse pas de le regarder, et surtout de l'entendre sonner!!!!

on pourrait comparer ceci à un moteur Bugatti...tout aussi beau et agréable à entendre
laurent1966
Membre très actif
laurent1966

MessageSujet: .   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:00

Bonjour,
c'est tout bonnement génial ce que tu fais Plume.
Pour ton remontage et ta mise à l'heure, ne pourrais tu pas "adapter" le principe des LIP Type 14 d'Aéronef des années 40 ?
On le remontait en tournant la lunette et on le mettait à l'heure en tirant sur la lunette puis en tournant.
Encore chapeau pour ton travail.
Amicalement.
Laurent.
JM
Membre Hyper actif
JM

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:17

Super boulot ! Je suis admiratif, autant par la qualité que par la motivation et la passion qui t'anime.

Je dis bravo !

JM.

http://www.montresanciennes.fr
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:21

Bon cette fois c'est sûr tu es fou mais que ta folie est belle..........
Vite la suite. Wink
http://www.leclubyema.com
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:21

salut à tous et merci pour vos mots d'encouragements.

je suis obligé de reconnaître que vous n'avez pas tord, je suis geek

pour répondre aux questions, et aux différentes demandes, je mets bien trop de temps parce que j'ai une vie professionnelle plutôt chargé, et je vous parle même pas de ma vie sociale... Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 Trinque_ donc je ne peux consacrer que quelques heures par ci, par là à la belle...

Pour les machines, je suis équipé d'UGV 5 axes realméca et LGB. ça devrait le faire!

pour la mise à l'heure en tirant la lunette, cela aurai pu être possible et je l'avais envisagé dans un premier temps, mais cette solution à été écartée car j'étais obligé de modifier le mouvement en profondeur, ce que je me refuse. Même si le mouvement est orphelin, et donc que la montre ne sera pas "original", je souhaite ne pas toucher au mouvement. (au pire je me permet de faire 3 perçages dans la platine... c'est tout et cela me fait déjà mal au coeur!)

Voilà, comme d'hab l'aventure continue, et même si je me rapproche un peu plus à chaque étape de l'aboutissement, j'en suis encore loin. (je vais peut-être changer le titre de saga en quête tongue)

bon, vous aurez encore pas mal de lecture.

Des bises a tous et merci encore!
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:00

Salut Plume,

si ça peut t'aider, quelques vues du système (assez simple mais nécessitant un niveau de pont supplémentaire)
de remontage par la lunette d'un Zenith type 20. le pignon est réglable par une simple vis sur son axe et maintenu en position par un ressort . quand tu tires la lunette , il vient se positionner face aux pignons de minuterie et reprend sa place au lâcher grâce au ressort précité. pas compliqué mais générant de l'épaisseur.

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 33jhicp

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 2upwchj

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 2z68mpz

bon courage

cdlt
Isosta
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:22

Le même système dans un chronomètre de marine Zenith. Mais bon c'est fort compliqué à réaliser je pense.

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 DSCN8201-1

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 DSCN8189-1

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 DSCN8186-1

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 DSCN8185-1

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 DSCN8183-1

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 7 DSCN8178-1

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant