| Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation | |
|
+46rogerw650 landeron jazz.d2 laphroaig007 remcam hydrochapo batilou JM laurent1966 Miniman 08 kiv nicolas21000 BenoÅ2 Submarinerdream loule Pat971 Etarcos korigan Boc21 T_Rex06 storm cheminal67 Orcus fly back roloniaille Hypnos nermal chris60 kelorkilé LUTEC'S babky Toquante26 The Ghit Thierry Tasia Boréale EtienneBF atchoum MONA6974 isosta Pianiste Xaipe Min.s shoulderblack tic68 georges zaslavsky plume68 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc - 4:20 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Tu fais comme tu veux, personnellement je me range du côté de Pianiste.
Amicalement GG bon allez, vous m'avez convaincu. Je vais pousser la démarche jusqu'au bout! idem pour le contre pivot de la roue d'échappement? Et pour les vis, vous trouvez vraiment que c'est sacrilège? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc - 4:25 | |
| Le mouvement est suffisamment beau, inutile de rajouter quoique ce soit ! Amicalement GG |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc - 4:43 | |
| - plume68 a écrit:
- isosta a écrit:
- Ne te laisse pas influencer , ils sont jaloux c'est tout
cdlt Isosta arf... encore plus dur, j'ai pas encore eu le temps de démonté... tu pense que ce n'est pas obligatoire? y'a t'il un risque de ne pas pouvoir recentrer les rubis?
Par contre j'ai une question existentiel voir d'ordre philosophique et j'ai besoin de vos conseils...
Je me pose la question de bleuir les vis...
les pour : c'est beaux! les contres : ça dénature le mouvement...
Sachant que de toute façon la boite ne sera pas une reproduction d'époque donc très loin de ce que l'on peux appeler un restauration...
Vous vous ferriez quoi? oui, je vais le dire autrement : c'est un-non sens de ne pas démonter cette pièce. Pourquoi ? il s'agit du pivot qui accueille l'axe du balancier dont la fréquence est élevée. La nettoyer est impératif ainsi que la lubrifier correctement. D'ailleurs si tu ne le faisais pas, je me demande comment tu comptais lubrifier correctement cette pièce (avec la crasse en plus) si tu ne disposes pas de pique huile automatique. Si ton nettoyage a été fait avec un base acqueuse je t'encourage encore plus à le faire, ainsi que toutes autres pièces en acier pour éviter la corrosion. Le cp se remet très bien en place Pour les vis, si tu es expérimenté et sais obtenir un bleu uniforme sur toutes les vis, pourquoi pas ? sinon je trouve regrettable de se faire la main sur ce type de mouvement. C'est évidemment ta possession mais je pense que la noblesse de ce mouvement lui vaut quelques considérations _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc - 5:41 | |
| - Xaipe a écrit:
- plume68 a écrit:
- isosta a écrit:
- Ne te laisse pas influencer , ils sont jaloux c'est tout
cdlt Isosta arf... encore plus dur, j'ai pas encore eu le temps de démonté... tu pense que ce n'est pas obligatoire? y'a t'il un risque de ne pas pouvoir recentrer les rubis?
Par contre j'ai une question existentiel voir d'ordre philosophique et j'ai besoin de vos conseils...
Je me pose la question de bleuir les vis...
les pour : c'est beaux! les contres : ça dénature le mouvement...
Sachant que de toute façon la boite ne sera pas une reproduction d'époque donc très loin de ce que l'on peux appeler un restauration...
Vous vous ferriez quoi? oui, je vais le dire autrement : c'est un-non sens de ne pas démonter cette pièce. Pourquoi ? il s'agit du pivot qui accueille l'axe du balancier dont la fréquence est élevée. La nettoyer est impératif ainsi que la lubrifier correctement. D'ailleurs si tu ne le faisais pas, je me demande comment tu comptais lubrifier correctement cette pièce (avec la crasse en plus) si tu ne disposes pas de pique huile automatique.
Si ton nettoyage a été fait avec un base acqueuse je t'encourage encore plus à le faire, ainsi que toutes autres pièces en acier pour éviter la corrosion.
Le cp se remet très bien en place
Pour les vis, si tu es expérimenté et sais obtenir un bleu uniforme sur toutes les vis, pourquoi pas ? sinon je trouve regrettable de se faire la main sur ce type de mouvement.
C'est évidemment ta possession mais je pense que la noblesse de ce mouvement lui vaut quelques considérations merci xaipe. Pour les vis, oui, je l'ai fais quelques fois avec des résultat très honorables. Pour le contre pivot, j'ai passé la platine au US, je pensais que ça suffisait mais je vais suivre vos conseils et finir dans les règles de l'art! Et je suis tout a fait d'accord avec toi, mamie mérite toute les attentions du monde! tu remarque que je la bichonne! après c'est sur que je ne suis qu'un amateur... jeune padawan de surcroît... j'apprends mais ne prend aucun risque avec ma belle! c'est pour cela que je pose beaucoup de questions! en tous cas merci de ta réponse! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc - 6:36 | |
|
rien de plus simple que de sortir le contre pivot
surtout à coté de tout ce que tu as déjà fait
je te trouves très gonflé de te lancer sur une telle pièce avec ton lait horloger qui coule encore derrière les oreilles
taquin oui, mais surtout admiratif
cdlt Isosta
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc - 6:44 | |
| Je ne sais pas si je doit être pour ça - isosta a écrit:
rien de plus simple que de sortir le contre pivot
surtout à coté de tout ce que tu as déjà fait ou pour - Citation :
- je te trouves très gonflé de te lancer sur une telle pièce avec ton lait horloger qui coule encore derrière les oreilles
mais pour dire vrai et être honnete avec moi même tu n'as pas tord après - Citation :
- taquin oui, mais surtout admiratif
Bah pour l'instant c'est qu'un tas de pièces... jamais dur de démonter, on verra au remontage. Mais je suis confiant, une fois tout démonter la logique parait assez simple... Mais ne mettons pas la charrue avant les aiguilles |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc - 7:23 | |
| Notre plume68 va bientôt passer poids lourd, isosta a raison, pas évident de s'attaquer à une pièce de ce genre, mais avec une tête bien faite ! pourquoi pas !!! Qui va lentement va sûrement, pas de précipitation plume !!! Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes. Amicalement GG |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc - 7:39 | |
| Moi je suis carrément admiratif devant un tel boulot C'est sûr que sur ce coup là il va passer chez les lourds l'ami plume. Courage Plume, les Maitres Isosta et Kellor sont derriere toi pour te soutenir. Moi aussi!! (mais ca ne servira pas à grand chose... ) Edit : joyeuses fete à vous!!! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc - 10:05 | |
| vous allez me vous rougir!!! C'est avec pleins d'humilité (ce qui n'est en géneral pas mon fort ) que je reçois ces très beaux compliments. Merci merci |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 23 Déc - 10:57 | |
| bon, on va dire 50% des compliments maintenant et le reste du billet après le remontage, ok ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| |
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Ven 24 Déc - 3:37 | |
| Je part en vacances quelques jours donc tremolo va rester toute seule à la maison (cherchez pas le chien aussi reste, et il a de sacré dents ;o) Donc je vous souhaite a tous un très bon noël et vous dis a l'année prochaine pour la suite de l'aventure!!!! des bises à tous! Pierre (ça c'est mon cadeau pour vous. enfin pour les rares qui ne s'en batte pas les c..., bon, ok c'est un cadeau de merde mais c'est l'intention qui compte ) |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Ven 24 Déc - 3:46 | |
| bonnes vacances! t'inquiète pas je suis cela de haut sans intervenir, j'apprends bcp grace à toi et aux autres intervenants!
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 5:09 | |
| bon, un petit up pour vous dire que ça avance. Malheureusement bien trop doucement... j'y suis depuis 14h et je n'ai eu le temps de faire que 10 petites case sur 65 je crois que je vais rapidement me tirer une balle... |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 5:17 | |
| courage! un bon verre de rouge et hop c'est reparti |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 5:25 | |
| Courage, surtout reste calme et ne te presse pas |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 6:12 | |
| - Pianiste a écrit:
- Courage, surtout reste calme et ne te presse pas
Pianiste à raison. Si tu en a marre, fais une pose! rappel toi que tu ne fais ça que pour le plaisir. Sinon, tu risque de faire des co...betises! Et puis, c'est que le debut de l'année. Tu as le temps jusqu'a Noël Bon courage. |
|
| |
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 6:29 | |
| - plume68 a écrit:
- bon, un petit up pour vous dire que ça avance. Malheureusement bien trop doucement... j'y suis depuis 14h et je n'ai eu le temps de faire que 10 petites case sur 65
je crois que je vais rapidement me tirer une balle... Salut plume, il y en a qui travaillent à la pièce et d'autres qui travaillent à la case, donc at home pour ceux qui oncle, Tom, caseBon courage !! Amicalement GG |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 6:32 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 6:34 | |
| vous avez raison, j'en peut plus... mal au dos, la total. faut dire que je travail dans des conditions déplorables... je finirai les 24 dernières cases demain avec le démontage et lubrif des contres pivots. C'est fou ce que ça met du temps ces conneries... mais c'est ce que l'on appel l'amour du travail bien fait! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 6:37 | |
| |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 6:39 | |
| Piano avec la Tremolo ! Pas de précipitation pour rien. Ce serait trop dommage de la louper ou pire, de forcer ou casser une pièce. Laisse-la un peu de coté et attends un jour plus propice., pas forcément demain. Bon courage Plume pour la suite de cette aventure courageuse et audacieuse.
|
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 8:04 | |
| Avec le nom que tu lui a donné, ça ne peut aller que trés mollo! |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 9:13 | |
| On attend la suite avec impatience ! Courage Plume68. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Sam 8 Jan - 10:01 | |
| Bonsoir Plume, je sens qu'il te faut beaucoup de courage pour continuer à faire revivre Trémolo ; moi-aussi, j'en ai bavé pour ma petite Coppélia, et je t'assure, l'investissement en valait la peine ! Maintenant qu'elle fonctionne avec une nouvelle batterie au Lithium, je ne sais plus où donner de la tête On s'attache toujours à ce que l'on réalise soi-même mais peut-être que je la mettrai un jour dans les petites annonces de FAM, quand je m'en serai lassé ! PS à Xaipe : à l'heure qu'il est, les pharmacies sont toutes fermées, alors je ne sais quoi te conseiller pour ton coeur ... |
|
| |
| Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation | |
|