FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation

Aller en bas 
+46
rogerw650
landeron
jazz.d2
laphroaig007
remcam
hydrochapo
batilou
JM
laurent1966
Miniman 08
kiv
nicolas21000
BenoÅ2
Submarinerdream
loule
Pat971
Etarcos
korigan
Boc21
T_Rex06
storm
cheminal67
Orcus
fly back
roloniaille
Hypnos
nermal
chris60
kelorkilé
LUTEC'S
babky
Toquante26
The Ghit
Thierry Tasia
Boréale
EtienneBF
atchoum
MONA6974
isosta
Pianiste
Xaipe
Min.s
shoulderblack
tic68
georges zaslavsky
plume68
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:20

kelorkilé a écrit:
Tu fais comme tu veux, personnellement je me range du côté de Pianiste. Chinois

Amicalement GG Wink

bon allez, vous m'avez convaincu. Je vais pousser la démarche jusqu'au bout!

idem pour le contre pivot de la roue d'échappement?

Et pour les vis, vous trouvez vraiment que c'est sacrilège?


Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:25

Le mouvement est suffisamment beau, inutile de rajouter quoique ce soit !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:43

plume68 a écrit:
isosta a écrit:
Ne te laisse pas influencer , ils sont jaloux c'est tout Twisted Evil


cdlt
Isosta

arf... encore plus dur, j'ai pas encore eu le temps de démonté... tu pense que ce n'est pas obligatoire? y'a t'il un risque de ne pas pouvoir recentrer les rubis?

Par contre j'ai une question existentiel voir d'ordre philosophique et j'ai besoin de vos conseils...

Je me pose la question de bleuir les vis...

les pour : c'est beaux!
les contres : ça dénature le mouvement...

Sachant que de toute façon la boite ne sera pas une reproduction d'époque donc très loin de ce que l'on peux appeler un restauration...

Vous vous ferriez quoi?

oui, je vais le dire autrement : c'est un-non sens de ne pas démonter cette pièce. Pourquoi ? il s'agit du pivot qui accueille l'axe du balancier dont la fréquence est élevée. La nettoyer est impératif ainsi que la lubrifier correctement. D'ailleurs si tu ne le faisais pas, je me demande comment tu comptais lubrifier correctement cette pièce (avec la crasse en plus) si tu ne disposes pas de pique huile automatique.

Si ton nettoyage a été fait avec un base acqueuse je t'encourage encore plus à le faire, ainsi que toutes autres pièces en acier pour éviter la corrosion.

Le cp se remet très bien en place

Pour les vis, si tu es expérimenté et sais obtenir un bleu uniforme sur toutes les vis, pourquoi pas ? sinon je trouve regrettable de se faire la main sur ce type de mouvement.

C'est évidemment ta possession mais je pense que la noblesse de ce mouvement lui vaut quelques considérations Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:41

Xaipe a écrit:
plume68 a écrit:
isosta a écrit:
Ne te laisse pas influencer , ils sont jaloux c'est tout Twisted Evil


cdlt
Isosta

arf... encore plus dur, j'ai pas encore eu le temps de démonté... tu pense que ce n'est pas obligatoire? y'a t'il un risque de ne pas pouvoir recentrer les rubis?

Par contre j'ai une question existentiel voir d'ordre philosophique et j'ai besoin de vos conseils...

Je me pose la question de bleuir les vis...

les pour : c'est beaux!
les contres : ça dénature le mouvement...

Sachant que de toute façon la boite ne sera pas une reproduction d'époque donc très loin de ce que l'on peux appeler un restauration...

Vous vous ferriez quoi?

oui, je vais le dire autrement : c'est un-non sens de ne pas démonter cette pièce. Pourquoi ? il s'agit du pivot qui accueille l'axe du balancier dont la fréquence est élevée. La nettoyer est impératif ainsi que la lubrifier correctement. D'ailleurs si tu ne le faisais pas, je me demande comment tu comptais lubrifier correctement cette pièce (avec la crasse en plus) si tu ne disposes pas de pique huile automatique.

Si ton nettoyage a été fait avec un base acqueuse je t'encourage encore plus à le faire, ainsi que toutes autres pièces en acier pour éviter la corrosion.

Le cp se remet très bien en place

Pour les vis, si tu es expérimenté et sais obtenir un bleu uniforme sur toutes les vis, pourquoi pas ? sinon je trouve regrettable de se faire la main sur ce type de mouvement.

C'est évidemment ta possession mais je pense que la noblesse de ce mouvement lui vaut quelques considérations Wink

merci xaipe.

Pour les vis, oui, je l'ai fais quelques fois avec des résultat très honorables.

Pour le contre pivot, j'ai passé la platine au US, je pensais que ça suffisait mais je vais suivre vos conseils et finir dans les règles de l'art!

Et je suis tout a fait d'accord avec toi, mamie mérite toute les attentions du monde! tu remarque que je la bichonne! après c'est sur que je ne suis qu'un amateur... jeune padawan de surcroît...

j'apprends mais ne prend aucun risque avec ma belle! c'est pour cela que je pose beaucoup de questions!

en tous cas merci de ta réponse!


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:36



rien de plus simple que de sortir le contre pivot

surtout à coté de tout ce que tu as déjà fait

je te trouves très gonflé de te lancer sur une telle pièce avec ton lait horloger qui coule encore derrière les oreilles

taquin oui, mais surtout admiratif


cdlt
Isosta


Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:44

Je ne sais pas si je doit être Chinois pour ça

isosta a écrit:


rien de plus simple que de sortir le contre pivot

surtout à coté de tout ce que tu as déjà fait

ou affraid pour

Citation :
je te trouves très gonflé de te lancer sur une telle pièce avec ton lait horloger qui coule encore derrière les oreilles

mais pour dire vrai et être honnete avec moi même tu n'as pas tord Mr. Green

après

Citation :
taquin oui, mais surtout admiratif

Bah pour l'instant c'est qu'un tas de pièces... jamais dur de démonter, on verra au remontage. Mais je suis confiant, une fois tout démonter la logique parait assez simple... Mais ne mettons pas la charrue avant les aiguilles

clown
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:23

Notre plume68 va bientôt passer poids lourd, isosta a raison, pas évident de s'attaquer à une pièce de ce genre, mais avec une tête bien faite ! pourquoi pas !!! thumleft

Qui va lentement va sûrement, pas de précipitation plume !!!

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes. Bulles Bulles Bulles

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:39

Moi je suis carrément admiratif devant un tel boulot Chinois
C'est sûr que sur ce coup là il va passer chez les lourds l'ami plume.
Courage Plume, les Maitres Isosta et Kellor sont derriere toi pour te soutenir. Moi aussi!! (mais ca ne servira pas à grand chose... Mr. Green)

Edit : joyeuses fete à vous!!! Bulles

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:05

vous allez me vous rougir!!! confiused

C'est avec pleins d'humilité (ce qui n'est en géneral pas mon fort Mr. Green ) que je reçois ces très beaux compliments.

Merci merci Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:57

bon, on va dire 50% des compliments maintenant et le reste du billet après le remontage, ok ? dwarf

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:05

Xaipe a écrit:
bon, on va dire 50% des compliments maintenant et le reste du billet après le remontage, ok ? dwarf
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:37

Je part en vacances quelques jours donc tremolo va rester toute seule à la maison (cherchez pas le chien aussi reste, et il a de sacré dents ;o) Donc je vous souhaite a tous un très bon noël et vous dis a l'année prochaine pour la suite de l'aventure!!!!

des bises à tous!

Pierre (ça c'est mon cadeau pour vous. enfin pour les rares qui ne s'en batte pas les c..., bon, ok c'est un cadeau de merde mais c'est l'intention qui compte Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:46

bonnes vacances!
t'inquiète pas je suis cela de haut sans intervenir, j'apprends bcp grace à toi et aux autres intervenants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:09

bon, un petit up pour vous dire que ça avance. Malheureusement bien trop doucement... j'y suis depuis 14h et je n'ai eu le temps de faire que 10 petites case sur 65 Pleure 2

je crois que je vais rapidement me tirer une balle...
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:17

courage! un bon verre de rouge et hop c'est reparti Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:25

Courage, surtout reste calme et ne te presse pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:12

Pianiste a écrit:
Courage, surtout reste calme et ne te presse pas Chinois

Pianiste à raison. Si tu en a marre, fais une pose! rappel toi que tu ne fais ça que pour le plaisir. Sinon, tu risque de faire des co...betises!
Et puis, c'est que le debut de l'année. Tu as le temps jusqu'a Noël clown
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:29

plume68 a écrit:
bon, un petit up pour vous dire que ça avance. Malheureusement bien trop doucement... j'y suis depuis 14h et je n'ai eu le temps de faire que 10 petites case sur 65 Pleure 2

je crois que je vais rapidement me tirer une balle...

Salut plume,
il y en a qui travaillent à la pièce et d'autres qui travaillent à la case, donc at home clown pour ceux qui quid 2 oncle, Tom, case

Bon courage !!

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:32

kelorkilé a écrit:
il y en a qui travaillent à la pièce et d'autres qui travaillent à la case, donc at home clown pour ceux qui quid 2 oncle, Tom, case

mwais, effectivement , cette bulle mérite un banissement immédiat à vie, mais bon, je vais prendre sur moi... mock

Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:34

vous avez raison, j'en peut plus... mal au dos, la total. faut dire que je travail dans des conditions déplorables...

je finirai les 24 dernières cases demain avec le démontage et lubrif des contres pivots.

C'est fou ce que ça met du temps ces conneries... Rolling Eyes mais c'est ce que l'on appel l'amour du travail bien fait!

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:37

kelorkilé a écrit:
plume68 a écrit:
bon, un petit up pour vous dire que ça avance. Malheureusement bien trop doucement... j'y suis depuis 14h et je n'ai eu le temps de faire que 10 petites case sur 65 Pleure 2

je crois que je vais rapidement me tirer une balle...

Salut plume,
il y en a qui travaillent à la pièce et d'autres qui travaillent à la case, donc at home clown pour ceux qui quid 2 oncle, Tom, case

Bon courage !!

Amicalement GG Wink

elle etait mauvaise celle-là : -10 mock

c'est sur qu'au rythme où j'avance je ne serais pas très rentable en t'en que pro...

Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:39

Piano avec la Tremolo ! Pas de précipitation pour rien.
Ce serait trop dommage de la louper ou pire, de forcer ou casser une pièce.
Laisse-la un peu de coté et attends un jour plus propice., pas forcément demain.
Bon courage Plume pour la suite de cette aventure courageuse et audacieuse.

Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:04

Avec le nom que tu lui a donné, ça ne peut aller que trés mollo! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:13

On attend la suite avec impatience !
Courage Plume68.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:01

Bonsoir Plume, je sens qu'il te faut beaucoup de courage pour continuer à faire revivre Trémolo ; moi-aussi, j'en ai bavé pour ma petite Coppélia, et je t'assure, l'investissement en valait la peine !

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 3 1109192599

Maintenant qu'elle fonctionne avec une nouvelle batterie au Lithium, je ne sais plus où donner de la tête cyclops

On s'attache toujours à ce que l'on réalise soi-même mais peut-être que je la mettrai un jour dans les petites annonces de FAM, quand je m'en serai lassé !


Chinois


PS à Xaipe : à l'heure qu'il est, les pharmacies sont toutes fermées, alors je ne sais quoi te conseiller pour ton coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga : RXW Comex 1000gauss double red etc - Partie I
» Présentation de ma collection 1ère partie
» Première découverte d'un mécanisme automatique
» Refaire un cadran (première partie)
» Restauration Chronostop, première partie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: