| Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation | |
|
+46rogerw650 landeron jazz.d2 laphroaig007 remcam hydrochapo batilou JM laurent1966 Miniman 08 kiv nicolas21000 BenoÅ2 Submarinerdream loule Pat971 Etarcos korigan Boc21 T_Rex06 storm cheminal67 Orcus fly back roloniaille Hypnos nermal chris60 kelorkilé LUTEC'S babky Toquante26 The Ghit Thierry Tasia Boréale EtienneBF atchoum MONA6974 isosta Pianiste Xaipe Min.s shoulderblack tic68 georges zaslavsky plume68 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Lun 24 Jan - 13:27 | |
| Vraiment sympa ce post... Il me donne d'emblée envie de massacrer démonter et nettoyer quelques calibres pourris histoire de vivre cette expérience de l'intérieur. Mais ce ne seront pas des calibres du style de ta Tremolo... Que des cylindres... Il y en a un que je baptiserai "grincheux", l'autre "mais c'est quoi ce bord.." sans oublier "plus jamais ça". j'admire la patience dont vous faites tous preuve dans le délicat exercice de la restauration d'une montre. |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 25 Jan - 7:27 | |
| Superbe et merci pour la video ! J'imagine le plaisir énorme que ça a pu être la première fois que tu la faite sonner après tout ce travail ! |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| |
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 25 Jan - 11:13 | |
| Comme je n'ai pas habituellement le son d'installé, il m'a fallu brancher un casque sur mon ordi pour pouvoir entendre ta mélodieuse Trémolo ! B R A V I S S I M O !!!!! |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Ven 11 Fév - 3:51 | |
| J'ai pris l'aventure en route..ébahi, espamté, époustouflé...vraiment un grand bravo pour le travail accompli!! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Dim 17 Avr - 9:42 | |
| Un petit up pour vous tenir au courant de l'avancé de ce "petit" projet horloger. Maintenant elle fonction et elle sonne. (encore un peu trop vite mais je ne me suis pas eu le temps de replonger dedans...) Tremolo était en sommeille c'est dernières semaines (mois...) pour des raisons d'ordre divers et varier (ceux qui ont une femme à la maison me comprendront ) Et comme j'avais la possibilité ce dimanche de me mettre dessus, j'en est profité. Le but maintenant est de lui fabriquer un boitier sur mesure. Mais quant je dis boitier, je parle d'un truc un peu fou que vous découvrirez d'ici quelques temps. Pour l'heure il fallait donc prendre les mensurations de la belle. Et puis vous commencez a me connaitre, vue que je suis un peu branque, j'ai poussé un peu le visse. donc voilà, l'ensemble des platines, ponts, marteaux, timbres et rouage barillet et chrono sont modélisés. (une chtit photo) Il me reste les fonctions répétitions à faire et on pourra commencer à bosser vraiment sur le boitier Le temps de finir la modélisation et je vous ferait qq images photo-réalistes. l'aventure continue!!! |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Dim 17 Avr - 10:44 | |
| chapeau bas plume si c'est catia le logiciel de cao dao que t'utilises alors là tu maîtrises |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Dim 17 Avr - 18:49 | |
| - plume68 a écrit:
Mais quant je dis boitier, je parle d'un truc un peu fou que vous découvrirez d'ici quelques temps.
Que de suspens, on se réjouit déjà! Pour le reste,(remise en état complète de cette chère Tremolo, maitrise du logiciel) moi je dis chapeau et respects, Monsieur Flume. Cordialement. |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Dim 17 Avr - 20:53 | |
| |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Dim 17 Avr - 22:32 | |
| bonjour messieurs, Merci pour ces encouragements. Comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas contenté de modéliser les volumes extérieures, mais j'ai bien l'intention de faire un modèle complet et dit vivant (chaque pièces est indépendante et assemblées) Cette démarche n'était pas nécessaire pour fabriquer un boitier mais cela m'offre la possibilité d'être un des rares particulier a avoir un modèle numérique complet. Tout cela rien que pour vous chère amis!En effet, une fois que ce travail sera terminé, il sera "facile" de fournir des cours interactifs sur le fonctionnement d'une montre en 3d et en vidéo et pouvoir isoler chaque sous-ensemble pour une meilleure compréhension, etc! (bon, c'est un travail très conséquent voir titanesque comme vous pouvez l'imaginer et nous n'en somme pas là...) pour l'heure il reste encore beaucoup de travail sur le modèle en lui même. C'est joli mais pas fonctionnel. seul le chrono est quasi complet, c'est vous dire. Actuellement j'en suis a 5/6 heures de taf dessus. j'estime qu'il me reste encore 20/25 heures pour le finaliser si tout se passe bien... Voilà vous savez tout et j'espère que vous suivez toujours avec autant d’intérêt ce petit projet. PS : georges, cette modélisation est faite sous solidworks. J'ai également une bonne maîtrise de catia (c'est mon taf ) mais pour ce genre d'exercice solidW est bien meilleure. En effet, catia est plus lourd a gérer et présente un très gros défaut, il fourni des fichiers numériques step, igs, et stl de mauvaise qualités... vue que le but est de fabriquer un boitier, je n'ai pas envi de ne faire suer avec des fichiers que la machine ne "comprendra pas". en plus, si j'ai besoin de faire des exports vers des logiciels de rendu 3d (3dsmax, rhino, etc...) c'est la galère avec catia. donc j'ai opté pour solidW qui est bien plus puissant a mon sens pour ce genre de travail! tu sais tout maintenant. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Dim 17 Avr - 22:51 | |
| Je suis tout abasourdi par le travail réalisé. Déjà la restau m'avais laissé sul'cul, mais là c'est le pompon Bravo PLUME pour le travail réalisé et tu as tout mon soutien pour le reste à faire. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Dim 17 Avr - 23:56 | |
| Incroyable |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Lun 18 Avr - 10:35 | |
| Une petite idée au passage Plume ; pourquoi ne prendrais-tu pas un stagiaire pour t'aider à faire une partie de la modélisation ? ça doit se trouver et la période des stages approche ..... |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Lun 18 Avr - 10:51 | |
| - LUTEC'S a écrit:
- Une petite idée au passage Plume ; pourquoi ne prendrais-tu pas un stagiaire pour t'aider à faire une partie de la modélisation ? ça doit se trouver et la période des stages approche .....
mais c'est de l'exploitation lutec's! non, pour être plus sérieux, un stagiaire est un gars que tu forme, il n'est malheureusement absolument pas opérationnel sur ce genre de projet et surement pas autonome. cela me prendrai plus de temps a le former qu'a le faire moi même. Et puis j'en ai quelques un au taf, mais ça c'est un projet perso, ce serait déplacé. Et en plus il est hors de question qu'un petit boutonneux prenne les relevés de mesure sur tremolo. je serais obligé de creuser un trou dans la cave en voyant les grosses rayures qu'il aura faite! Et puis bon, tu sais, même si c'est beaucoup de boulot et que des fois c'est fastidieux,c'est le chemin qui est pertinent pas la destination. c'est comme pour la remise en état, sans être riche, j'ai les moyen d'allé voir un horloger, mais c'est le plaisir de le faire qui importe. je pense que je vais pouvoir ( avoir le droit) de m'en occuper ce we... a tout bientôt! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 19 Avr - 0:32 | |
| - plume68 a écrit:
je pense que je vais pouvoir (avoir le droit) de m'en occuper ce we...
a tout bientôt! Bonjour Plume, par solidarité et exceptionnellement je veux bien m'occuper de ta femme ce WE (si la mienne est d'accord.......) pas gagné ! Isosta |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mar 19 Avr - 0:54 | |
| arf, pas de problème, je te l'envoi. j'espère que tu as un bon frigo. Une petite photo d'elle lors de son dernier anniversaire. attention a tes doigts si tu tente de lui voler une fraise. avec un we de bouffe en moins, je vais pouvoir m'acheter un grande sonnerie Nann, je suis super méchant. ma petite femme est une perle, super gentille et top canon. c'est juste qu'il faut que je m'occupe d'elle, c'est une femme koi... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Lun 2 Mai - 13:00 | |
| Honte à moi, j'étais passé à côté de ce sujet fabuleux. Chapeau bas pour le boulot effectué, bon courage pour celui qui reste à faire et mes amitiés à ta femme Trémolo. |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 4 Mai - 9:36 | |
| Merci Etarcos de m'avoir indiqué le post, c'est à pleurer de bonheur. La probabilité que ce mouvement tombe dans des mains capables de s'en occuper comme tu le fais était quand très proche du zéro absolu... Rassurant de voir que parfois il y a une justice : la chance sourit à qui la mérite. Bravo Plume et merci de nous permettre de suivre cette extraordinaire aventure |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 4 Mai - 10:31 | |
| Bah ça c'est un très très beau compliment, je crois que je vais rougir. J'en ai la larme à l'oeil... Pour vous remercier, un petit rendu pas top, mais fait en 5 minutes. Le boitier devrait avancer rapidement d'ici quelques jours (ma femme part en vacances ) Merci a tous de suivre cette aventure et de me soutenir et m'encourager dans cette démarche qui pour moi est une grande première... ça fait chaud au coeur!!! |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 4 Mai - 10:41 | |
| Je suis sur le cul C'est vraiment super bien fait ! C'est la première fois que je vois un mouvement de montre de poche modélisé de la sorte, ça fait plaisir. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 4 Mai - 10:57 | |
| Je viens juste ce soir de me payer le plaisir de TOUT RELIRE le post du début jusqu'à la fin ... pour me rappeler de toutes les grandes étapes de la saga de la TREMOLO ! BRAVO et MERCI ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 4 Mai - 13:54 | |
| |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 4 Mai - 15:34 | |
| - Etarcos a écrit:
- Honte à moi, j'étais passé à côté de ce sujet fabuleux.
Moi aussi, je dois dire, je ne l'avais pas suivi! Magnifique! Ainsi je lui pardonne d'avoir mis une photo de ma moitié (C'est dire!) Et comme j'ose, je dirai: Il fait le poids, Plume! |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Mer 4 Mai - 19:53 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation Jeu 5 Mai - 6:23 | |
| De plus en plus impressionnant !! rappelez vous que je l'avais dit que l'on tenait là une graine de génie vous pourrez bientôt tous dire "Plume, je l'ai connu quand il a publié sa première restauration.... alors..." cdlt Isosta |
|
| |
| Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation | |
|