FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation

+46
rogerw650
landeron
jazz.d2
laphroaig007
remcam
hydrochapo
batilou
JM
laurent1966
Miniman 08
kiv
nicolas21000
BenoÅ2
Submarinerdream
loule
Pat971
Etarcos
korigan
Boc21
T_Rex06
storm
cheminal67
Orcus
fly back
roloniaille
Hypnos
nermal
chris60
kelorkilé
LUTEC'S
babky
Toquante26
The Ghit
Thierry Tasia
Boréale
EtienneBF
atchoum
MONA6974
isosta
Pianiste
Xaipe
Min.s
shoulderblack
tic68
georges zaslavsky
plume68
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Boc21
Animateur

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyLun 24 Jan - 13:27

Vraiment sympa ce post...
Il me donne d'emblée envie de massacrer démonter et nettoyer quelques calibres pourris histoire de vivre cette expérience de l'intérieur.
Mais ce ne seront pas des calibres du style de ta Tremolo...
Que des cylindres...
Il y en a un que je baptiserai "grincheux", l'autre "mais c'est quoi ce bord.." sans oublier "plus jamais ça".
j'admire la patience dont vous faites tous preuve dans le délicat exercice de la restauration d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMar 25 Jan - 7:27

Superbe et merci pour la video !
J'imagine le plaisir énorme que ça a pu être la première fois que tu la faite sonner après tout ce travail !

Chinois
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMar 25 Jan - 8:03

Magnifique, plus qu'un petit réglage, voire deux... vitesse et ensuite le timbre peut-être...
Une boite aussi...
Mais le plus gros est fait.
Je m'incline bien bas, et à répétition.
Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMar 25 Jan - 11:13

Comme je n'ai pas habituellement le son d'installé, il m'a fallu brancher un casque sur mon ordi pour pouvoir entendre ta mélodieuse Trémolo !

B R A V I S S I M O !!!!!

thumleft
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 3:51

J'ai pris l'aventure en route..ébahi, espamté, époustouflé...vraiment un grand bravo pour le travail accompli!! bravohap
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyDim 17 Avr - 9:42

Un petit up pour vous tenir au courant de l'avancé de ce "petit" projet horloger.

Maintenant elle fonction et elle sonne. (encore un peu trop vite mais je ne me suis pas eu le temps de replonger dedans...)

Tremolo était en sommeille c'est dernières semaines (mois...) pour des raisons d'ordre divers et varier (ceux qui ont une femme à la maison me comprendront clown )

Et comme j'avais la possibilité ce dimanche de me mettre dessus, j'en est profité.

Le but maintenant est de lui fabriquer un boitier sur mesure. Incompréhensible

Mais quant je dis boitier, je parle d'un truc un peu fou que vous découvrirez d'ici quelques temps.

Pour l'heure il fallait donc prendre les mensurations de la belle. Et puis vous commencez a me connaitre, vue que je suis un peu branque, j'ai poussé un peu le visse.

donc voilà, l'ensemble des platines, ponts, marteaux, timbres et rouage barillet et chrono sont modélisés.

(une chtit photo)

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 223552tremolo1

Il me reste les fonctions répétitions à faire et on pourra commencer à bosser vraiment sur le boitier Mr. Green

Le temps de finir la modélisation et je vous ferait qq images photo-réalistes.

l'aventure continue!!!
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyDim 17 Avr - 10:44

chapeau bas plume Chinois si c'est catia le logiciel de cao dao que t'utilises alors là tu maîtrises
tic68
Pilier du forum
tic68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyDim 17 Avr - 18:49

plume68 a écrit:

Mais quant je dis boitier, je parle d'un truc un peu fou que vous découvrirez d'ici quelques temps.

Que de suspens, on se réjouit déjà!

Pour le reste,(remise en état complète de cette chère Tremolo, maitrise du logiciel) moi je dis chapeau et respects, Monsieur Flume. Chinois

Cordialement.
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyDim 17 Avr - 20:53

chapeau!!
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyDim 17 Avr - 22:32

bonjour messieurs,

Merci pour ces encouragements.

Comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas contenté de modéliser les volumes extérieures, mais j'ai bien l'intention de faire un modèle complet et dit vivant (chaque pièces est indépendante et assemblées)

Cette démarche n'était pas nécessaire pour fabriquer un boitier mais cela m'offre la possibilité d'être un des rares particulier a avoir un modèle numérique complet.

Tout cela rien que pour vous chère amis!

En effet, une fois que ce travail sera terminé, il sera "facile" de fournir des cours interactifs sur le fonctionnement d'une montre en 3d et en vidéo et pouvoir isoler chaque sous-ensemble pour une meilleure compréhension, etc!

(bon, c'est un travail très conséquent voir titanesque comme vous pouvez l'imaginer et nous n'en somme pas là...)

pour l'heure il reste encore beaucoup de travail sur le modèle en lui même. C'est joli mais pas fonctionnel. seul le chrono est quasi complet, c'est vous dire.

Actuellement j'en suis a 5/6 heures de taf dessus. j'estime qu'il me reste encore 20/25 heures pour le finaliser si tout se passe bien... pale

Voilà vous savez tout et j'espère que vous suivez toujours avec autant d’intérêt ce petit projet.

PS : georges, cette modélisation est faite sous solidworks. J'ai également une bonne maîtrise de catia (c'est mon taf Wink ) mais pour ce genre d'exercice solidW est bien meilleure. En effet, catia est plus lourd a gérer et présente un très gros défaut, il fourni des fichiers numériques step, igs, et stl de mauvaise qualités... vue que le but est de fabriquer un boitier, je n'ai pas envi de ne faire suer avec des fichiers que la machine ne "comprendra pas". en plus, si j'ai besoin de faire des exports vers des logiciels de rendu 3d (3dsmax, rhino, etc...) c'est la galère avec catia. donc j'ai opté pour solidW qui est bien plus puissant a mon sens pour ce genre de travail! tu sais tout maintenant. Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 Xyxwave_
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyDim 17 Avr - 22:51

Shocked
Je suis tout abasourdi par le travail réalisé.
Déjà la restau m'avais laissé sul'cul, mais là c'est le pompon Shocked
Bravo PLUME pour le travail réalisé et tu as tout mon soutien pour le reste à faire.
Chinois
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyDim 17 Avr - 23:56

Incroyable Shocked
http://www.brusselsvintagewatches.com
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyLun 18 Avr - 10:35

Une petite idée au passage Plume ; pourquoi ne prendrais-tu pas un stagiaire pour t'aider à faire une partie de la modélisation ? ça doit se trouver et la période des stages approche .....
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyLun 18 Avr - 10:51

LUTEC'S a écrit:
Une petite idée au passage Plume ; pourquoi ne prendrais-tu pas un stagiaire pour t'aider à faire une partie de la modélisation ? ça doit se trouver et la période des stages approche .....

Mr. Green mais c'est de l'exploitation lutec's!

non, pour être plus sérieux, un stagiaire est un gars que tu forme, il n'est malheureusement absolument pas opérationnel sur ce genre de projet et surement pas autonome. cela me prendrai plus de temps a le former qu'a le faire moi même.

Et puis j'en ai quelques un au taf, mais ça c'est un projet perso, ce serait déplacé.

Et en plus il est hors de question qu'un petit boutonneux prenne les relevés de mesure sur tremolo. je serais obligé de creuser un trou dans la cave en voyant les grosses rayures qu'il aura faite! Twisted Evil

Et puis bon, tu sais, même si c'est beaucoup de boulot et que des fois c'est fastidieux,c'est le chemin qui est pertinent pas la destination.

c'est comme pour la remise en état, sans être riche, j'ai les moyen d'allé voir un horloger, mais c'est le plaisir de le faire qui importe.

je pense que je vais pouvoir (avoir le droit) de m'en occuper ce we... Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 Blunt_gi

a tout bientôt!
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 0:32

plume68 a écrit:

je pense que je vais pouvoir (avoir le droit) de m'en occuper ce we... Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 Blunt_gi

a tout bientôt!

Bonjour Plume,

par solidarité et exceptionnellement je veux bien m'occuper de ta femme ce WE

(si la mienne est d'accord.......) pas gagné !

Isosta
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 0:54

arf, pas de problème, je te l'envoi. j'espère que tu as un bon frigo. Une petite photo d'elle lors de son dernier anniversaire.

attention a tes doigts si tu tente de lui voler une fraise.

avec un we de bouffe en moins, je vais pouvoir m'acheter un grande sonnerie Mr. Green

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 487919fgrosse20gatmfde5003

Nann, je suis super méchant. ma petite femme est une perle, super gentille et top canon. c'est juste qu'il faut que je m'occupe d'elle, c'est une femme koi...
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 13:00

Honte à moi, j'étais passé à côté de ce sujet fabuleux. Chapeau bas pour le boulot effectué, bon courage pour celui qui reste à faire et mes amitiés à ta femme Trémolo.
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 9:36

Merci Etarcos de m'avoir indiqué le post, c'est à pleurer de bonheur.

La probabilité que ce mouvement tombe dans des mains capables de s'en occuper comme tu le fais était quand très proche du zéro absolu...
Rassurant de voir que parfois il y a une justice : la chance sourit à qui la mérite.

Bravo Plume et merci de nous permettre de suivre cette extraordinaire aventure Chinois
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 10:31

Bah ça c'est un très très beau compliment, je crois que je vais rougir. J'en ai la larme à l'oeil...

Pour vous remercier, un petit rendu pas top, mais fait en 5 minutes.

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 607360tremolo3

Le boitier devrait avancer rapidement d'ici quelques jours (ma femme part en vacances Wink )

Merci a tous de suivre cette aventure et de me soutenir et m'encourager dans cette démarche qui pour moi est une grande première... ça fait chaud au coeur!!!

Chinois
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 10:41

Je suis sur le cul affraid
C'est vraiment super bien fait ! C'est la première fois que je vois un mouvement de montre de poche modélisé de la sorte, ça fait plaisir.
http://www.brusselsvintagewatches.com
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 10:57

Je viens juste ce soir de me payer le plaisir de TOUT RELIRE le post du début jusqu'à la fin ... pour me rappeler de toutes les grandes étapes de la saga de la TREMOLO !

BRAVO et MERCI !

thumleft
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 13:54

Pat971 a écrit:
Merci Etarcos de m'avoir indiqué le post, c'est à pleurer de bonheur.

My pleasure Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 915324

plume68 a écrit:
Bah ça c'est un très très beau compliment, je crois que je vais rougir. J'en ai la larme à l'oeil...

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 607360tremolo3

Le boitier devrait avancer rapidement d'ici quelques jours (ma femme part en vacances Wink )

Merci a tous de suivre cette aventure et de me soutenir et m'encourager dans cette démarche qui pour moi est une grande première... ça fait chaud au coeur!!!

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 915324

Pff, oué, vraiment, le pôv' truc fait en 5 minutes... Rolling Eyes

clown

affraid

Shocked

Enorme ! J'ai hâte de voir la version finale, c'est juste génial !
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 15:34

Etarcos a écrit:
Honte à moi, j'étais passé à côté de ce sujet fabuleux.

Moi aussi, je dois dire, je ne l'avais pas suivi! Magnifique! Ainsi je lui pardonne d'avoir mis une photo de ma moitié (C'est dire!)

Et comme j'ose, je dirai: Il fait le poids, Plume! Mr. Green Arrow
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 19:53

plume68 a écrit:

Chinois

WOW affraid Chinois Tu m'épates pour quleque chose fait en 5 minutes, c'est du super boulot. Tu vas en faire une sacrée montre. Bon courage dans ta démarche.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 6 EmptyJeu 5 Mai - 6:23

De plus en plus impressionnant !!

rappelez vous que je l'avais dit que l'on tenait là une graine de génie

vous pourrez bientôt tous dire "Plume, je l'ai connu quand il a publié sa première restauration.... alors..."

cdlt
Isosta

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant