FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?

Aller en bas 
+64
Thomrs13
seiko007
py3.14
Paninette
mathh971
oliwoud
Panini
Leopal
vergeris
Fab68
Bilboqueto
michelB
hooman
LAURENT74
Le temps retrouvé
so807
foversta
Dissident
funky
raines91
jp14
gasteropode
Eric67
Pemeno
matthieu14
laurentb60260
Daniel.Lohill
oliver83
otonosama
nodoubtboy
paolocuneo
jamonserrano
dorf
CalatravaCH
omega67
did
fgrims
BenoÅ2
ah1963
Fokker III
alics
trinita
Scrub
LH
giraudoux
fatalitas
koda38
l'ébat de coin
jackyaudio
Guy 67
laerte
Boréale
Etarcos
PH.Peleu
quantum_gravity
loompas
Pierre-Yves
alain2701
MONTEMONT
spoutnik
looneytunes69009
mattlamenace
tomducat
il_drago
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2020, 10:39

Belles finitions cette Tonda, avec un bracelet Hermes exceptionnel par sa qualité:

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Tonda311
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2020, 10:45

Oui ce sont des jolies pièces. Smile

vergeris a écrit:
D'après le responsable, pas une seule vente en 2019  Shit

oliwoud a écrit:
Ce n´est pas tant un problème de mauvaise image de marque , je pense que cette manufacture n´en as tout simplement pas ...

Une question que je me pose, peut-être suis-je le seul... le nom n'est-il pas peu vendeur ? La première fois que j'ai entendu parler de la marque, ça m'a tout de suite fait penser à un célèbre fromage, qui s'orthographie de la même façon à une lettre près.
Je me demande si c'est une partie du problème, question idiote peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2020, 20:07

De toute beauté le calibre de ces Tonda flower
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2020, 20:48

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Je pense que la réponse est plus simple que ça.
PF est une marque de niche qui a fait des choix de design assez forts, notamment concernant leurs boîtiers et leurs aiguilles.
Je pense qu’on peut la comparer à H. Moser & Cie.
Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion de discuter avec un vendeur d’un AD Lyonnais. Il m’a appris qu’il y a quelques années ils étaient revendeur de H. Moser, mais qu’ils avaient dû arrêter la marque. Quand je lui ai demandé pourquoi il m’a répondu qu’il faillait avoir beaucoup de modèles en stock pour avoir une palette de ce que proposait la manufacture, avant de terminer par : « Et ici, nous ne sommes qu’à Lyon… »
Il n’y a pas beaucoup de personnes qui peuvent et on envie de mettre plus de 10000€ dans une montre trois aiguilles en acier et près du double pour le modèle en or rose.
Et les potentiels clients de cette manufacture trouveront plus de choix à Paris ou Genève.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyVen 31 Jan 2020, 08:43

je ne sais pas , peut être le nom , m´enfin c'est le nom de famille donc .... et puis Philippe P ou Maurice L est ce mieux á la base ? 
Sur le budget et la zone géographique ... oui mais les trois aiguilles acier ne sont pas á plus de 10 000 euros , plutôt 8000 et encore un discount est tout a fait envisageable et conséquent comme on as put le lire , idem pour le version or ... pourtant les RLX trois aiguilles au même prix , voir plus se vendent bien á Lyon ... alors est ce vraiment le soucis ? perso je pense que cette marque est tout bonnement méconnue et en manque d´image ... mais cela n´engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyVen 31 Jan 2020, 09:18

Marque de niche: certainement.
Design fort : pas pour la Tonda, c'est classique de chez classique et plutôt bien réussi.
Concernant la distribution en France, je pense que Paris est bien suffisant pour PF.
J'aime Beaucoup ma Tonda et j'ai la sensation d'avoir une belle pièce d'horlogerie sous ma chemise, connue seulement des connaisseurs, et ça c'est cool.
Rien n'empêche de compléter le tableau avec une Rolex bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyVen 31 Jan 2020, 09:29

on est d accord;)
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyVen 31 Jan 2020, 16:01

Moi je suis plutôt retenu à cause de la communication de la marque. 

Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Le site internet, le compte insta renvoient une image en décalage de leurs montres quid 2

Une chose aussi, les bracelets acier sont très très particuliers !
Revenir en haut Aller en bas
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:29

Effectivement, leur communication n’est peut-être pas assez efficace, et trop classique. Mais lors d’un essai anodin (prévu pour Panini initialement Mr. Green ), j’ai craqué pour cette manufacture, notamment pour son confort.
J’ai donc acquis (très Very Happy ) récemment une Tonda 1950 Lune qui me faisait de l’œil depuis un moment...  De plus, comme dit laurentb60260, c'est un plaisir de porter une montre qui ne parle qu'aux connaisseurs.
 
Les tarifs sont peut-être trop élevés (comme trop de marques ?) pour toucher un public qui souhaiterait découvrir la manufacture ?
 
Voici donc ma belle I love you I love you I love you  

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 49476460213_efcdbf3147_c

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 49476460153_6f8334020f_c

Mention spéciale au mouvement qui est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:34

Félicitations  Bulles
Elle est superbe  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:56

Leopal a écrit:

Une question que je me pose, peut-être suis-je le seul... le nom n'est-il pas peu vendeur ? La première fois que j'ai entendu parler de la marque, ça m'a tout de suite fait penser à un célèbre fromage, qui s'orthographie de la même façon à une lettre près.
Je me demande si c'est une partie du problème, question idiote peut-être...


J'ai eu la même réaction en découvrant cette marque. Certes c'est le nom du créateur et le nom du bled mais c'est surprenant, c'est une réaction sans doute débile j'en conviens! Mais entre le nom de fromage et le nom de la ville qui a le même nom qu'une marque de margarine je crois, cela n'aide sans doute pas.

Ils ont des modèles superbes en tout cas, j'avais adoré essayer une Tonda.


@Paninette, félicitations, elle est sublime! BullesBulles


Dernière édition par py3.14 le Lun 03 Fév 2020, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyLun 03 Fév 2020, 21:21

@paninette
J'adore cette Tonda Lune et me ferait craquer si je n'avais pas déjà une Tonda.
C'est sûr qu'on n'arrive pas dans l'horlogerie avec PF, on a bien butiné avant et on regarde autre chose ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2020, 09:20

py3.14 a écrit:


J'ai eu la même réaction en découvrant cette marque. Certes c'est le nom du créateur et le nom du bled mais c'est surprenant, c'est une réaction sans doute débile j'en conviens! Mais entre le nom de fromage et le nom de la ville qui a le même nom qu'une marque de margarine je crois, cela n'aide sans doute pas.

soyons serieux 2 sec, le probleme n'est en rien le nom (meme si ca peut faire sourrire 2s facon cour d'ecole primaire)
parce que franchement une philippe dufour a pain ou une pasteque philippe c'est du meme niveau  Wink
mais l'image de la marque et le reve qu'elle renvoie qui est encore trop limité et mal exploité, 
le site interent n'est pas au niveau non plus meme si un peu de progres a été fait il reste bien naze....
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2020, 09:22

Paninette a écrit:


Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 49476460213_efcdbf3147_c

terriblement belle, un choix qui sort de l'ordinaire  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2020, 09:40

trinita a écrit:


mais l'image de la marque et le reve qu'elle renvoie qui est encore trop limité et mal exploité, 
le site interent n'est pas au niveau non plus meme si un peu de progres a été fait il reste bien naze....

Par contre j'ai beaucoup aime parcourir leur catalogue papier, très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2020, 12:17

en site pourri, internet 1.0 , j'ai mieux : Breguet
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2020, 21:08

Sublime cette Tonda lune, tu peux sans autre nous faire partager d'autres photos bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2020, 22:24

Paninette a écrit:
Effectivement, leur communication n’est peut-être pas assez efficace, et trop classique. Mais lors d’un essai anodin (prévu pour Panini initialement Mr. Green ), j’ai craqué pour cette manufacture, notamment pour son confort.
J’ai donc acquis (très Very Happy ) récemment une Tonda 1950 Lune qui me faisait de l’œil depuis un moment...  De plus, comme dit laurentb60260, c'est un plaisir de porter une montre qui ne parle qu'aux connaisseurs.
 
Les tarifs sont peut-être trop élevés (comme trop de marques ?) pour toucher un public qui souhaiterait découvrir la manufacture ?
 
Voici donc ma belle I love you I love you I love you  

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 49476460213_efcdbf3147_c

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 49476460153_6f8334020f_c

Mention spéciale au mouvement qui est tout simplement magnifique.

affraid
Cette tuerie !!
Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyMer 05 Fév 2020, 18:57

Félicitations ma petite Paninette I love you
Bulles Bulles Bulles
Tu m'as bien fait suer avec cette Pamigiani Mr. Green.
Il va falloir lui trouver un strap digne de ce nom maintenant.
En tout cas ne t’inquiète pas elle t'attend bien au chaud à la maison.

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 49493420951_f5a2463989_c

On forme un beau couple non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyMer 05 Fév 2020, 19:08

Merci à tous, c'est vraiment un plaisir de la porter (et même juste de la regarder en fait I love you)

falconbmw, il y aura certainement encore plein de photos sous tous les angles. 
Par exemple celle-ci pour apprécier les cornes, un des points forts de cette montre je trouve Smile
(Merci à Panini qui prend ces jolies photos quand même)

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 49476460303_77faa31d58_c

Pour revenir à la communication de Parmigiani, je pense en effet qu'il ne faut pas s'arrêter au nom. Et je ne sais pas trop comment le site internet est perçu par des personnes ne connaissant pas la marque. Ce n'est clairement pas un site internet qui va me faire choisir tel ou tel modèle mais plutôt le ressenti au poignet, le design, le calibre...

Pour rebondir sur la remarque de Panini, quel strap me conseilleriez-vous ? (quelle couleur notamment, et sachant que je ne souhaite pas de cuir exotique)
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyMer 05 Fév 2020, 21:17

Paninette a écrit:
Pour rebondir sur la remarque de Panini, quel strap me conseilleriez-vous ? (quelle couleur notamment, et sachant que je ne souhaite pas de cuir exotique)

Un rouge patiné comme ce Canotage par exemple : 

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Bracel10

Mais ça tu le sais déjà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyMer 05 Fév 2020, 22:57

Très belle montre, félicitations!
Pour de véritables amateurs, il est évident que le ressenti, le feeling montre au poignet prévaut sur l’aspect marketing.
Aucun doute, cette Tonda 1950 Lune doit procurer beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyJeu 06 Fév 2020, 00:47

Ce rouge patiné est superbe en effet et conviendrait parfaitement... mais sur un autre bracelet ; le canotage est trop épais, trop typé sport pour une montre si raffinée, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyJeu 06 Fév 2020, 06:58

Magnifique cette Tonda Lune. Félicitations.
J avais craqué sur la bleue que j avais vue en vitrine à Rome mais sans l essayer.
As tu eu l occasion de l essayer cette bleue?
Revenir en haut Aller en bas
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 6 EmptyJeu 06 Fév 2020, 07:13

Fab68 a écrit:
Magnifique cette Tonda Lune. Félicitations.
J avais craqué sur la bleue que j avais vue en vitrine à Rome mais sans l essayer.
As tu eu l occasion de  l essayer cette bleue?

Oui je l’avais essayé à Paris. 

Elle est magnifique également, le cadran cote de Genève est superbe, la date est mieux intégrée que sur le modèle noir, et j’adore le bleu...
Mais par contre: boîtier acier, index dorés, phase de lune « blanc beige », cote de Genève... ça faisait trop bariolé en fait. 
Après, ça dépend de ce qu’on cherche avec cette montre 🙂 j’ai quand même hésité entre les deux hein ! (I love you le cadran bleu I love you)
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (2) - Quadrance & Habillage
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: