FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?

Aller en bas 
+64
Thomrs13
seiko007
py3.14
Paninette
mathh971
oliwoud
Panini
Leopal
vergeris
Fab68
Bilboqueto
michelB
hooman
LAURENT74
Le temps retrouvé
so807
foversta
Dissident
funky
raines91
jp14
gasteropode
Eric67
Pemeno
matthieu14
laurentb60260
Daniel.Lohill
oliver83
otonosama
nodoubtboy
paolocuneo
jamonserrano
dorf
CalatravaCH
omega67
did
fgrims
BenoÅ2
ah1963
Fokker III
alics
trinita
Scrub
LH
giraudoux
fatalitas
koda38
l'ébat de coin
jackyaudio
Guy 67
laerte
Boréale
Etarcos
PH.Peleu
quantum_gravity
loompas
Pierre-Yves
alain2701
MONTEMONT
spoutnik
looneytunes69009
mattlamenace
tomducat
il_drago
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 EmptyJeu 6 Fév - 8:16

Merci . Elle est superbe en noire. J irai essayer les deux bientôt. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 EmptyJeu 6 Fév - 19:10

Fab68: tu nous tiendras au courant ! Smile

Seiko007: Pour le bracelet, j'aime bien les tons rouges, mais j'aurais aimé plus classique, par exemple un beige clair/sable. Mais on ne trouve pas de photo des Tonda avec d'autres bracelets que le noir... du coup c'est difficile de se faire une idée.
Quant à l'épaisseur, on est d'accord il faut moins épais que le canotage.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 EmptyJeu 6 Fév - 20:55

Paninette a écrit:


Oui je l’avais essayé à Paris. 

Elle est magnifique également, le cadran cote de Genève est superbe, la date est mieux intégrée que sur le modèle noir, et j’adore le bleu...
Mais par contre: boîtier acier, index dorés, phase de lune « blanc beige », cote de Genève... ça faisait trop bariolé en fait. 
Après, ça dépend de ce qu’on cherche avec cette montre 🙂 j’ai quand même hésité entre les deux hein ! (I love you le cadran bleu I love you)

Elle doit aussi être moins facile à accorder avec un bracelet. La noire permet plus de fantaisies.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 EmptyJeu 6 Fév - 21:44

Paninette a écrit:
Fab68: tu nous tiendras au courant ! Smile
Sans faute. 
Je ne connaissais pas la noire il me semble qu elle a été produite bien après la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 EmptyJeu 6 Fév - 21:45

Panini a écrit:

Elle doit aussi être moins facile à accorder avec un bracelet. La noire permet plus de fantaisies.
C est pas faux . C est à prendre en compte même si  je n ai pas encore de cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 EmptyJeu 6 Fév - 21:49

Paninette a écrit:
Merci à tous, c'est vraiment un plaisir de la porter (et même juste de la regarder en fait I love you)

falconbmw, il y aura certainement encore plein de photos sous tous les angles. 
Par exemple celle-ci pour apprécier les cornes, un des points forts de cette montre je trouve Smile
(Merci à Panini qui prend ces jolies photos quand même)

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 49476460303_77faa31d58_c

Pour revenir à la communication de Parmigiani, je pense en effet qu'il ne faut pas s'arrêter au nom. Et je ne sais pas trop comment le site internet est perçu par des personnes ne connaissant pas la marque. Ce n'est clairement pas un site internet qui va me faire choisir tel ou tel modèle mais plutôt le ressenti au poignet, le design, le calibre...

Pour rebondir sur la remarque de Panini, quel strap me conseilleriez-vous ? (quelle couleur notamment, et sachant que je ne souhaite pas de cuir exotique)

J'adore ces cornes bravohap 

Je serais curieux d'essayer la Tonda 1950 3 aiguilles en or rose avec cadran météorite bleu ainsi que la nouvelle Toric chronomètre en or rose également.... 2 pièces qui me font de l'oeil chez PF Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 EmptyJeu 6 Fév - 22:43

Après avoir découvert la marque sur ce forum, je suis allé faire quelques essais improvisés cette semaine. De ce que j'en avais lu, je m'attendais à une certaine qualité, mais ces Tonda ont dépassé mes attentes et de loin ! La finition semble irréprochable, la taille est parfaite, tout comme le confort. Place à quelques photos :

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Img_2912
Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Img_2910
Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Img_2911

La blanche sera sûrement l'une des prochaines à rejoindre ma collection  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 EmptyMer 19 Fév - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 EmptyJeu 3 Juin - 16:29

Je partage ça https://onlineonly.christies.com/s/watches-online-1800-2010/parmigiani-pink-gold-semi-skeletonised-tourbillon-28/120031?ldp_breadcrumb=back découvert en fouillant chez Christies, 6 angles rentrants côté recto, le pont du tourbillon superbement fini. Le prix atteint paraît faible au regard des décorations mais elle peut être difficile à porter 

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 2021_HGK_20524_0028_000(parmigiani_pink_gold_semi-skeletonised_with_tourbillon110311)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 EmptyJeu 3 Juin - 22:46

Originale, mais sacrément belle !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 7 EmptyVen 4 Juin - 10:51

Le boîtier est spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (2) - Quadrance & Habillage
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: