FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le pitoyable concours de chronométrie 2011

Aller en bas 
+48
axluba
Bender
Jimve
croixdemalte
km'rol
trinita
Eric67
Deky
piotrv
calignas
NicoSD
Henri Perron
bobrobert31
quentinmarcus
pleh57
donaccoustic
did
crasy de la tocante
Manivel
sergio65
plume68
spoutnik
styx
Etarcos
Rabbitblues
Bertrand
Chimère
Sputnik
Subta
St Ex 2/33
kaktus
Oldschool
Fokker III
wizzard
Tokage
fairface
RICKO
Did666
kiv
jaeger92
Ced77
manhatan
georges zaslavsky
Miniman 08
ftikai
FranZois
zeFiF
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pitoyable concours de chronométrie 2011   Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 EmptyJeu 3 Nov - 22:56

Pas pour cela que j'acheterai une Tissot à la place d'une Journe ... Mr. Green

Et au risque de froisser quelques personnes, je trouve que ce concours est devenu complètement obsolète, significatif d'une époque révolue où la précision revetait une certaine importance. Or depuis l'avenement du quartz, ama le critère principal n'est plus la précision, ce qui ne veut pas neanmoins dire que je tolérerai 30s/j sur une méca. Et je ne releverai pas sur le coté helvetico-suisse de la manifestation.

Donc voilà, je ne sais pas ce qu'apporte ce concours dans le monde horloger à l'heure actuelle ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pitoyable concours de chronométrie 2011   Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 EmptyVen 4 Nov - 12:38

Bender a écrit:
Donc voilà, je ne sais pas ce qu'apporte ce concours dans le monde horloger à l'heure actuelle ... Incompréhensible
Peut-être bien pas grand-chose, certes. Mais, pour comparer avec un autre domaine, les championnats de foot, rugby et tous concours sportifs ne sont pas non plus nécessaires à la pratique réelle des disciplines sportives. Wink Faut-il pour cela les supprimer ?

C'est avant tout une question de passion et d'image - et le bizness s'en sert tout le temps.

Un vrai et grand concours, avec (presque) tous les acteurs majeurs de l'horlogerie, ou bien … pas de concours du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pitoyable concours de chronométrie 2011   Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 EmptyVen 4 Nov - 13:38

Jimve a écrit:
Peut-être bien pas grand-chose, certes. Mais, pour comparer avec un autre domaine, les championnats de foot, rugby et tous concours sportifs ne sont pas non plus nécessaires à la pratique réelle des disciplines sportives. Wink Faut-il pour cela les supprimer ?

C'est nécessaire pour determiner qui, à un instant t est le meilleur (du departement, du pays, du continent, du monde, de l'univers). Et c'est pour cela que tous les athletes y participent ou tout du moins essayent de se qualifier pour y participer.

Et c'est sûr ce point que ça cloche, comment rendre crédible un concours qui met en concurrence une très faible minorité de marques, avec notamment l'absence des "poids lourds" ? Un peu comme si à la Coupe du Monde de foot, il n'y avait que la France, le Honduras et la Chine par exemple, et que la France devenait championne. Absolument ridicule ..... Rolling Eyes Quels conclusions en tirer ? Pourrait on conclure que la France est la meilleure en foot ?

C'est pourtant ce qui se passe sur ce concours de chronometrie ...
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pitoyable concours de chronométrie 2011   Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 EmptyVen 4 Nov - 13:47

ouuuuu comparer F.P Journe à la Chine ou au Honduras ouie oulalala c'est risqué Mr. Green
Cela dis...Tissot c'est la France dans ce cas....

Ok ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11252
Date d'inscription : 02/10/2011

Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pitoyable concours de chronométrie 2011   Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 EmptyMar 8 Nov - 23:52

Oui mais là c'est plutôt comme si entre la France, la Chine et le Honduras, c'était..... le Honduras qui gagnait!
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pitoyable concours de chronométrie 2011   Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 EmptyMer 9 Nov - 4:06

J'ai suivis attentivement ma foi très intéressant....

Simplement une chose? N'avez vous pas pensé que ce concours est situé entre le marteau et l'enclume?

D'un coté, les marques qui présentent un produit pour ce concours et qui vont parfois se faire assassiner par des résultats médiocres, et de l'autre coté... Vous le devinerez, les marques encore....

En effet, qui dit mesures trop drastiques dit davantage de mauvaise presse pour les marques, mais aussi, moins de marques présentes pour les années suivantes (ca je lai deja lu, vous en conviendrez tous), mais aussi, qui dit plus de marque, dit plus aucune légitimité de ce test.... De plus...

Qui finance ce Test? Afin que nos belles petites montres soient certifiées COSC, si ces tests n'ont plus de légitimité et que les marques ne participent plus ( aussi bien en financier qu'en matériel, comment peut-on prétendre faire un test dans les règles de l'art?

Hé oui, les marques sont à la fois en amont et en aval de ce test, elles financent et se font dégommées... Ma question est: Quelle est la légitimité de ce test face au lobbying horlogers suisse?

Est-il vraiment un argument? Une envie de reconnaissance traditionnelle? ou ne représente plus rien?

Pour moi, si ce test était vraiment reconnu par tous, ils se battraient pour être sur le podium, peut importe le calibre, les concurrents, et ce test aurait plus de participants et ne serait pas tombé dans la banalité d'une formalité à peine administrative pour écrire 4 lettres sur un cadran sont les firmes finances elles-mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
Mubadala
Membre Actif
Mubadala


Nombre de messages : 118
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/06/2012

Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pitoyable concours de chronométrie 2011   Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 EmptyVen 13 Juil - 11:00

Et bien yeux c'est triste de voir que la précision est sacrifiée au profit du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pitoyable concours de chronométrie 2011   Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 EmptyVen 13 Juil - 12:06

Miniman 08 a écrit:


Actuellement le client n'y est pas sensible car aucune marque ne communique sur ce point qu'est la précision.
Je pense que si une marque le faisait, elle gagnerait des parts de marché.


Il y a quand même eu récemment Breitling et sa pompeuse pub, évoquée il y a peu dans d'autres posts, disant de son calibre chrono 01 " le meilleur mouvement chronographe au monde ... un point c'est tout", et tout le tapage qu'ils ont fait autour quant à sa précision.

Mais je pense qu'aujourd'hui l'acte d'achat du grand public est effectivement, en très (très) grande partie, détaché de toute notion de précision mécanique.

Nous sommes, les FAMeurs et autres passionnés de montres et d'horlogerie, une population à part qui savons apprécier un mouvement mécanique, sa finesse, le travail réalisé sur un mouvement et la noblesse que peut avoir un mouvement FP Journe face à un ETA industriel. Et si la notion de précision chronométrique a un sens pour nous, elle perd toute sa substance quand de telles comparaisons sont faites à l'attention du grand public, et avec une orientation marketing outrancière.

Il y a en effet bien plus de gens capables de s'acheter une Tissot qu'une FP Journe... Il faut donc s'adresser à eux.

Je rejoins l'avis évoqué plus haut consistant à dire "OK, la FP Journe est moins précise que la Tissot 100 fois moins chère ? bon, et alors ?"

Perso, je préfère +/- 5 minutes par mois sur une FP Journe que +/- 3 minutes sur une Tissot....

@+
Chinois



Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pitoyable concours de chronométrie 2011   Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 EmptyVen 13 Juil - 15:02

Joli déterrage. L'article de départ n'est même plus dispo d'ailleurs, c'est bien dommage.



Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pitoyable concours de chronométrie 2011   Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 EmptyVen 13 Juil - 15:23

jodko a écrit:
Joli déterrage. L'article de départ n'est même plus dispo d'ailleurs, c'est bien dommage.

Jodko.

c'est vrai dis donc ... d'habitude je fais gaffe, mais là j'avais pas vu ... Mr. Green

allez, une p'tite pour la route : Mr. Green

Le pitoyable concours de chronométrie 2011 - Page 8 104_0_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pitoyable concours de chronométrie 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» le vainqueur du Concours International de Chronométrie 2011
» Ma mono-aiguille (Tome 1]
» Pitoyable expérience.
» Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël
» Concours de chronométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: