FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment évolue votre passion ?

Aller en bas 
+76
Bilboqueto
falconbmw
power944
Alexandre23
CalvinWatterson
Max 35
darius92p
Renaud92
QuentinL
paul87
isosta
py3.14
Jownz
Eric67
Joest
jc221173
O'Conner
Necro
Ganesh
seiko007
Nicls
tititonio25
laurentb60260
zito de la tourette
skeleton31
M ONE HUNDRED
casimir79
oliveka
jamesboub
Morubozu
nephaste
Pascal
Le temps retrouvé
Bourgui
Spiff
Basyl177
broncos
plop
Fred7990
LEONCE
Hajduk
Tekila
Thibault34
ChrisC75
Gnulex
LUDOSTER
Yann Riquier
reznor6969
k_iowas
Labrax1450
Kerangaro
OneWatcher
dat_dot
Manivel
Ant.Z
Totocatcho
selfautowash3
Alt0201
manhatan
mattlamenace
willbur
sashihiroo
roms94
Lacriyan
Milannimes
rimkus
atamatik
jeanbat 31
Mister N
flazz
bamboub
MFD1102
jacno1977
Tass2909
McQ
zatopek
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:12

jc221173 a écrit:

Moi je vois des Rolex partout et cela me désole. À te dégoûter de la marque.
Oui mais combien de fausses mème a Dubaï suffit d'aller dans le Gold souk ça manque pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2020 - 17:13

Pour ma part , je suis arrivé à un carrefour : deux boites ,  dix-sept montres dont deux héritées .

La lecture de bons ouvrages sur les grandes firmes suisses fut très formateur , ainsi que la consultation quasi quotidienne de FAM , bien sûr .

Toute collection qui s'agrandit pose cependant des problèmes nouveaux :

- la sécurité : les mettre au coffre me semble contraire à l'esprit de la collection , basée sur l'admiration et la contemplation , au quotidien , des beaux objets
- l'assurance : il convient de faire modifier l'assurance du domicile / valeur patrimoniale déclarée  et le dépassement du seuil des 5000 € en bijoux et montres
- il me faut veiller à remonter régulièrement toutes ces belles et à les porter par rotations et à bien surveiller les QP qui peuvent être fastidieux à mettre à jour
- il y aura , tôt ou tard , un substantiel budget de révisions au " tarif Manufactures "  à prévoir pour la plupart , même s'il pourra être étalé sur un ou deux ans ...

Mais le plus grand inconvénient , c'est la solitude du collectionneur , au quotidien et en dehors des forums : je suis discret sur ce sujet dans la famille et avec mes amis , mais il est évident que cette passion pour les montres semble au minimum étrange voire carrément excentrique à la plupart de mes connaissances .

Et cela avant même qu'on parle tarifs .


En novembre dernier , dans un moment de doute , je fus à deux doigts de presque tout confier en dépôt-vente à un vendeur d'occasion très sérieux .
Mais je crois que j'aurais couru récupérer mes montres au bout de huit jours !

Le collectionneur de meubles d'époque , de porcelaines ,  de voitures , de matériels hifi vintage est peut-être moins isolé , dans son milieu .

Bref , de mon point de vue , pour une collection de montres , le risque de se sentir dans une impasse n'est pas nul , au-delà d'une certaine quantité .

Soit on continue à en acheter .

Soit on fige la collection , quitte à tenter des échanges .

Soit on en garde sept : une pour chaque jour de la semaine .

Soit on garde une montre de ville et une tous temps .

Soit on revend tout et on passe à autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2020 - 4:35

J’aime l’objet...et malgré les smartphones, je ne sors jamais de chez moi sans montres et ça depuis l’age de 10 ans. 
Mais je dois avouer que ma passion est au point mort depuis plusieurs années. J’apprécie toujours autant ma belle Rolex, mais je la porte de moins en moins au profit d’une Garmin, plus adaptée à mon métier et mon quotidien. 
J’ai du mal à expliquer cette perte de passion. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’aime plus l’image que renvoi Rolex ... celle même qui m’a plu il y a 10 ans. Et pourtant, pour rien au monde, je ne me séparerai de la mienne. 

Quelques montres m’attirent encore, mais je ne suis plus du tout sur les mêmes registres qu’avant. 
La passion des belles tocantes reviendra sûrement un jour...
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2020 - 5:15

Voila une question sympa ... et il y a des réponses qui résument assez bien nos comportements.

Pour ma part, la passion est toujours la.
J'ai découvert FAM en 2008 ... après l'achat de ma Speedmaster.

J'avais déjà plusieurs montres, et j'en ai acheté beaucoup plus après, et quasiment jamais revendues. Une vente en 15 ans .... qui en fait était un don!

Pour être honnête, c'était déjà cher à l'époque, et rien n'a changé. Notre passion est onéreuse et demande des ajustements budgétaires de temps en temps!

J'ai aimé l'idée de collectionner une montre de chaque grande maison .... mais je n'y arrive pas!

J'ai découvert Zenith avec FAM et mon El Primero est la montre que je porte le plus au quotidien depuis 10 ans.

Mais j'aime encore et encore, regarder les "autres". Celles achetées sur un coup de cœur, celle trouvées en occasion, celles achetées après avoir lu une superbe revue sur ce forum. Sinon, il n'y aurait pas de Stowa, de Junghans, de Daniel JeanRichard, d'Oris, de Seiko, dans ma collection! .... et bien d'autres!

Bref, j'aime toujours les montres. Elles sont certes totalement inaccessibles aujourd'hui, et je crains de ne jamais avoir une GMTII dans ma collection. Je suis heureux d'avoir trouvé mes Zenith ou autre Speedmaster il y a quelques années!

Je n'ai pas d'envie de vintage car j'ai peur de me faire avoir lors de l'achat .... et je ne suis pas assez calé en terme de connaissance ... J'ai peur que mon "cœur" parle avant la raison!

Je vais continuer de regarder les montres, au sens général du terme. Je vais continuer de rêver tant certaines sont magnifiques .... cette mode du "cadran vert" me plait beaucoup!

Mais je vais continuer de me faire plaisir avec des achats de Seiko ... rester dans des budgets raisonnables ( chacun sa jauge ).

Passion intacte pour moi!

Bon début de journée

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1559
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2020 - 5:46

Pour ma part j’ai commencé vers 25 ans . J’ai accédé à FAM qu’en 2007, de manière assidue. 
Puis suite à un divorce j’ai tout arrêté, j’ai revendu ma petite collection pour n’en garder qu’une. J’ai eu un trou noir de 5 ans, ou ma vie a pris un autre chemin . Une seule montre, 0 forum , le rien total. Puis j’ai replongé de plus belle 🤪, une passion ne meurt jamais
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:08

En ce qui me concerne, je reste fidèle à mon thème de collection, mais j’achète de temps à autres des montres d’autres marques qui me plaisent tout en sachant que je ne les garderai pas pour certaines.

Le prix des montres suisses a tellement explosé, sans que la qualité et la technique ne le justifient, que mes deux derniers achats neufs ne sont pas des montres de marques suisses.

J’aimerai m’offrir une montre avec boîtier or, mais pour l’instant je n’ai pas acheté le modèle que je convoite, notamment en raison de l’absence du Full Set ou d’un historique d’entretien sur les exemplaires trouvés en annonce.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2020 - 18:48

jc221173 a écrit:
Moi je vois des Rolex partout et cela me désole. À te dégoûter de la marque.

Ce n'est pas le sujet, mais je ne comprends pas le "dégoût" ni ce qu'il y a de désolant au succès ?!
J'ai un monstre plaisir à porter ma Sub LV, et j'en ai rien à faire de croiser une autre professionnelle de temps en temps...ou on va dire bien souvent des imitations.

J'ai une passion pour les montres, Rolex en tête, et si d'autres achètent pour une autre raison tant mieux pour eux (ou tant pis), ça ne change strictement rien à celle-ci ainsi qu'à la vivre.

Après si on veut se "faire voir", se faire interpeller, (?), c'est sur qu'on a tiré par terre désolé...une bonne Diesel dorée de 50mm à 100 boules suffit je vous rassure. 
Tout comme on sera finalement plus discret en Porsche 911 qu'en Fiat Tipo tuning jantes 22' or mat. 
Perso je porte mes tocantes pour moi, pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:23

71 ans , passionné de montres depuis ma première communion , donc 60 ans en gros ,j'arrive à la fin du parcours tocantes . J'ai possédé et possède encore des pieces rares et chères ...qui dorment dans un coffre de banque . j'ai laissé tomber Rolex , Patek , JLC , Zenith, et d'autres , plus ou moins ecoeuré par ces marques et leur marketing racoleur.
Le temps n'est pas loin ou je vais me séparer de toutes ces montres et n'en garder -peut être - qu'une ou deux , la passion est tombée , de voir toutes ces rolex dans mon club de golf par exemple , portées juste pour la frime pour la plupart - il suffit d'interroger un porteur de daytona et lui demander les caractéristiques du mvt...-me dissuade de porter les miennes .
Je ne suis pas frimeur et de toujours voir l'association montre chère /voiture chère/pétasse blonde au bras/esbrouffe/ finit d'user ma passion .
Une garmin pour le golf , une g-shock altimetre pour la montagne , une snowflake que personne ne remarque  pour la ville , une sbga 231 (qui écrase une submariner ) pour la mer et basta !!

Triste constat n'est-ce pas ? Mais il n'est que le résultat de la politique des facteurs de montre suisses/chinoises  , qu'ils se les gardent !

De toute façons , a mon age , je n'ai plus le temps de regarder mes montres , je n'ai que le temps de regarder celui qui passe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:33

Morubozu a écrit:

Oui mais combien de fausses mème a Dubaï suffit d'aller dans le Gold souk ça manque pas Incompréhensible
Oui certainement mais je parle chez les Émiratis et les expatriés occidentaux blindés et là je peux te dire que ce ne sont pas des fausses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:35

power944 a écrit:


Ce n'est pas le sujet, mais je ne comprends pas le "dégoût" ni ce qu'il y a de désolant au succès ?!
J'ai un monstre plaisir à porter ma Sub LV, et j'en ai rien à faire de croiser une autre professionnelle de temps en temps...ou on va dire bien souvent des imitations.

J'ai une passion pour les montres, Rolex en tête, et si d'autres achètent pour une autre raison tant mieux pour eux (ou tant pis), ça ne change strictement rien à celle-ci ainsi qu'à la vivre.

Après si on veut se "faire voir", se faire interpeller, (?), c'est sur qu'on a tiré par terre désolé...une bonne Diesel dorée de 50mm à 100 boules suffit je vous rassure. 
Tout comme on sera finalement plus discret en Porsche 911 qu'en Fiat Tipo tuning jantes 22' or mat. 
Perso je porte mes tocantes pour moi, pas pour les autres.
Je trouve que lorsque tu vois quelque chose d’exclusif partout, cela n’est plus exclusif. Après bien sûr que Rolex est une très bonne marque mais personnellement je préfère porter des marques visibles sur moins de poignets si possible. Et ici comme ailleurs, Rolex c’est quand même bien la marque par excellence qui sera choisie par quelqu’un qui n’y connaît rien aux montres!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 8:16

Pour ma part je fonctionne un peu par cycle.

Des moments de folle envie horlogère, des moments où j’ai envie de tout revendre, des moments où je porte mes montres sans me demander quelle sera la suivante.

Mais finalement, j’y reviens toujours et reste assez raisonnable dans mes achats. Je n’ai jamais revendu mais je prends le temps de mûrir chaque achat afin de ne pas être déçu.

Je n’ai pas un attachement matériel très important mais j’attache par contre énormément d’importance aux histoires que racontes mes montres sur les circonstances / les raisons / les périodes de l’achat.

Ensuite j’ai la chance de vivre ma passion un peu avec ma femme. Elle intervient régulièrement pour me raisonner (« chéri, une Tudor a 3k€ alors qu’on va acheter un appart c’est une connerie ») mais elle m’encourage quand ça lui plait et que c’est le bon moment. Bilan, elle porte également mes montres, elle a quasiment un ou deux bracelet spécifique pour elle pour chacun des modèles ! (Et puis maintenant elle a son OP 34 perso quand même). Les copains proches connaissent ma passion et je leur sert de référent quand ils veulent acheter quelque chose ou faire un cadeau. C’est amusant d’être le « sachant » quand tous les soirs sur FAM on se rend compte qu’on n’y connaît pas grand chose !

Bref j’ai un regard très serein sur ma passion et ma collection. Il y’en aura d’autres mais il n’y a pas d’urgence, et si il faut vendre et bien je vendrais, puis je recommencerais. Very Happy

Ah et puis, a titre perso je me fiche complètement de croiser des gens qui portent les mêmes montres que moi. Ça veut dire qu’ils ont bon goût après tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 8:41

@skeleton31
@221173

Si vous en avez marre de voir des Rolex, il vous suffit de fréquenter un lieu moins "argenté".
Parce qu'un club de golf ou Dubai,t'as plus de chance de croiser des Rolex que des Roms faisant la manche.

C'est un peu comme aller à Monaco et se plaindre de ne voir que des Ferrari et Lamborghini.
C'est pas pour cela qu'il y en a "partout", il y en a à foison là où il y a de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11119
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 8:59

Bah, fréquenter ces lieux est toujours amusant d'un point de vue ethnographique. On peut s'amuser à y observer avec quelle régularité quasi mathématique les impétrants y reproduisent les mêmes comportements, parures et modes de vie, que d'aucuns nomment passions.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:08

nephaste a écrit:
@skeleton31
@221173

Si vous en avez marre de voir des Rolex, il vous suffit de fréquenter un lieu moins "argenté".
Parce qu'un club de golf ou Dubai,t'as plus de chance de croiser des Rolex que des Roms faisant la manche.

C'est un peu comme aller à Monaco et se plaindre de ne voir que des Ferrari et Lamborghini.
C'est pas pour cela qu'il y en a "partout", il y en a à foison là où il y a de l'argent.
Je ne vais pas aller vivre dans un bidonville et mettre mes enfants dans des écoles de merde pour ne plus voir de Rolex. 
De toute façon ici c’est tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:11

nephaste a écrit:
@skeleton31
@221173

Si vous en avez marre de voir des Rolex, il vous suffit de fréquenter un lieu moins "argenté".
Parce qu'un club de golf ou Dubai,t'as plus de chance de croiser des Rolex que des Roms faisant la manche.

C'est un peu comme aller à Monaco et se plaindre de ne voir que des Ferrari et Lamborghini.
C'est pas pour cela qu'il y en a "partout", il y en a à foison là où il y a de l'argent.
Bien sûr , bien sûr , donc j’arrête de jouer au golf parce qu'il y a du fric et des rolex ? Vous n'y etes pas mon ami , justement parce qu'il ya du fric on pourrait voir d'autres montres style Moser par exemple , que non pas ces sempiternelles sub et dayto qui ne sont pour 99% des gens qu'un marqueur social . Mais merci pour votre conseil et avis eclairés .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:12

jc221173 a écrit:

Je trouve que lorsque tu vois quelque chose d’exclusif partout, cela n’est plus exclusif. Après bien sûr que Rolex est une très bonne marque mais personnellement je préfère porter des marques visibles sur moins de poignets si possible. Et ici comme ailleurs, Rolex c’est quand même bien la marque par excellence qui sera choisie par quelqu’un qui n’y connaît rien aux montres!

+1, perso j'ai aussi un peu de peine avec ça. Dès que je croise à plusieurs reprise la même montre, je me dis que l'exclusivité en prend un coup. Mais c'est mon caractère. J'aime bien avoir quelque chose que presque personne ne reconnaît au poignet. Pour ça ma YM passe encore en terme de Rolex, j'ai du en croiser 2/3 toutes ces dernières années Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11119
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:27

Ben c'est-à-dire que la plupart du temps (pas toujours) il y a moins de fric que ce qu'on veut faire croire, alors la Rolex elle a l'avantage sur la Moser de pouvoir être vendue en cas de fin de mois difficile.  Comment évolue votre passion ? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:42

j'ai toujours aimé les montres... mais je m'y suis réellement intéressé que depuis 2 ans.

de par une de mes activité pro, j'arpente régulièrement les déballages de brocante... et donc ça a rapidement pris des proportions qui commencent à me dépasser Mr. Green 

j'achète tout et n'importe quoi... les redémarre quand je peux (car je les ouvre déjà lol) ou dépense "trop" chez l'horloger...

je fais en sorte que ma femme et ma fille soient de ma névrose... donc je leur ai pris une boite chacune.
mais en fait ça n'amuse que moi, ou un peu ma femme on va dire Rolling Eyes 

bref, je cherche de l'aide quid 2 

mais ma pensée est en train de changer... les boites étant saturées, je commence à faire les comptes et vois la belle montre que j'aurais pu m'offrir avec tout cet argent déjà dépensé en montres anciennes.

donc bein j'achète moins depuis quelques (peu de) temps... et je regarde dans mes boites lesquelles je serais prêt à céder.
mais j'ai du mal Neutral 

en fait, faut que je me soigne Shit 

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Yqef


Dernière édition par zito de la tourette le Mer 22 Juil 2020 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:56

skeleton31 a écrit:

Bien sûr , bien sûr , donc j’arrête de jouer au golf parce qu'il y a du fric et des rolex ? Vous n'y etes pas mon ami , justement parce qu'il ya du fric on pourrait voir d'autres montres style Moser par exemple , que non pas ces sempiternelles sub et dayto qui ne sont pour 99% des gens qu'un marqueur social . Mais merci pour votre conseil et avis eclairés .
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:03

skeleton31 a écrit:

Le golf lui même est un marqueur social de plus sponsorisé par Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:08

Euh désolé mais pas toujours. 
Il y a le Omega Desert Classic à Dubai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11119
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:14

Faire du golf, c'est cool. 
Faire du golf dans le golfe, c'est uber-cool.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:24

Encore plus cool st tu t’y rends en Uber! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:25

Eric67 a écrit:
Faire du golf, c'est cool. 
Faire du golf dans le golfe, c'est uber-cool.  Fier 2
C'est surtout très écologique Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Comment évolue votre passion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:34

Faut se détendre messieurs. 

Entre un qui comprend qu'il faut carrément arrêter le golf et un autre qu'il faut vivre dans un bidonville et fréquenter des "écoles de merde"...   

Bonjour la mesure et la nuance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment évolue votre passion ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?
» Comment vous est venue la passion des montres...??
» Ma passion pour les montres a évolué ;-)
» Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: