FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment évolue votre passion ?

Aller en bas 
+76
Bilboqueto
falconbmw
power944
Alexandre23
CalvinWatterson
Max 35
darius92p
Renaud92
QuentinL
paul87
isosta
py3.14
Jownz
Eric67
Joest
jc221173
O'Conner
Necro
Ganesh
seiko007
Nicls
tititonio25
laurentb60260
zito de la tourette
skeleton31
M ONE HUNDRED
casimir79
oliveka
jamesboub
Morubozu
nephaste
Pascal
Le temps retrouvé
Bourgui
Spiff
Basyl177
broncos
plop
Fred7990
LEONCE
Hajduk
Tekila
Thibault34
ChrisC75
Gnulex
LUDOSTER
Yann Riquier
reznor6969
k_iowas
Labrax1450
Kerangaro
OneWatcher
dat_dot
Manivel
Ant.Z
Totocatcho
selfautowash3
Alt0201
manhatan
mattlamenace
willbur
sashihiroo
roms94
Lacriyan
Milannimes
rimkus
atamatik
jeanbat 31
Mister N
flazz
bamboub
MFD1102
jacno1977
Tass2909
McQ
zatopek
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 11:29

La politique de Rolex m'éloigne de ma passion .

Finalement,on se fait une raison et on accepte de passer à autre chose assez facilement, même en étant pationné.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3541
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 11:40

Je comprends qu'on puisse mal vivre une passion, si on ne peut participer à la fête, c'est à dire, si on ne peut s'offrir la montre dont on rêve.
Mais, on peut s'intéresser à la montre sans être obligé d'en acheter une toutes les années, quand une seule tous les 15 ans pourrait suffire, sans même en passer par une montre à gros budget. Mais en planifiant un super achat sur une période un peu longue, ça peut permettre de s'acheter quelque chose de vraiment beau, l'intérêt et la passion, ce n'est pas non plus de l'accumulation pour ranger dans un coffre.
J'ai autant de plaisir de porter un Chrono quartz Hamilton qui a appartenu à mon fils qu'une belle Zenith mécanique.
Les montres, je trouve, ça peut ressembler à la publicité de Patrick Bruel, le plus important, ce ne sont pas les montres, c'est ce que vous en faites !
On peut porter avec beaucoup de plaisir et classe, une simple Hamilton. La montre, ce n'est pas forcément un produit hyper onéreux, je cite Hamilton, je pourrais citer des dizaines de marques, Tissot, Longines, Seiko, Citizen, Mido, Certina, Frederique Constant, Sinn, etc.. etc.. qui proposent de superbes produits, pour tous les gouts, à des prix accessibles pour la plupart d'entre nous. 
Et inversement, on peut porter une montre inaccessible en terme de prix, avec grande vulgarité, j'ai vu parfois des montres sur certains poignets, j'ai préféré détourner mon regard, il existe bel et bien des personnes qui pourraient me dégouter de ces objets, je me souviens aussi d'un vieux crâneur qui ne cessait de se mirer dans les glaces d'une horlogerie pour s'en offrir deux à la fois, c'est vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 15:49

Perso, en dehors de ma femme et mes filles j'ai 3 passions : les montres, les voitures et les voyages.

Ces passions passent en numéro 1 en fonction des moments de la vie.

En ce moment avec deux enfants en bas âge et le covid les voyages au bout du monde c'est un peu compliqué.

Les voitures sont entrain de repasser tranquillement devant les montres ces derniers temps.

La politique Rolex y est pour beaucoup je dois dire c'est pour ça que je me rabat sur ma deuxième manufacture fétiche : Seiko.

Je reste fan de la marque à la couronne mais je pense que mon inscription sur une liste Dayto sera mon dernier achat chez eux.

Et entre temps une petite voiture plaisir pour le weekend fera son apparition dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 16:06

Je ne sais pas s'il existe d'équivalent Rolex dans d'autres domaines industriels Incompréhensible 

Un fabricant industriel, qui vend des objets avec une qualité et un SAV au top, mais pratiquement inutiles au XXI ème siècle, à des prix qui dépassent l'entendement pour le commun des mortels, en quantité astronomique (pas assez finalement Comment évolue votre passion ? - Page 4 Blunt_gi ), qui a des revendeurs détaillants, pas tous heureusement, qui te méprisent dès que tu prononcent les mots tabous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6166
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 16:17

Spontanément je pense à Leica qui continue encore des modèles d'appareils photo argentiques.
Pour certains anciens modèles en occasion/collection c'est également un peu la valse des prix.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 16:22

Toujours autant passionné en ce qui me concerne même si je me sens plus attiré par l'environnement horloger que par les pièces en elles même. Mes derniers achats n'y sont pas étrangers par le plaisir apporté pour, finalement, un budget assez contenu... 

Concernant le reste, je prends beaucoup de plaisir aux rencontres sur le sujet: soirée organisée comme celle sur Citizen chez Stef, visite de manufacture, le Matsuri à venir qui promet d'être exceptionnel. Ce côté humain derrière la passion est quelque chose d'essentiel aujourd'hui dans ma façon de voir les choses...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 16:22

J'ai toujours comparé Rolex et Porsche (pour la 911 j'entends)

Autant de passionnés que de m'as-tu vu, un rapport qualité prix perf qui était imbattable il y 20 ans.

Maintenant je ne sais plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20009
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 16:30

Elle évolue mal, pour ma part ! Le confinement n'a pas été étranger à mon addiction galopante ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Plutôt tendance monomarque, mais pas fermé à la diversification... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 16:45

plop a écrit:
Spontanément je pense à Leica qui continue encore des modèles d'appareils photo argentiques.
Pour certains anciens modèles en occasion/collection c'est également un peu la valse des prix.

Oui mais eux, même au prix forts, sont disponibles à la vente j'imagine à la différence de Rolex (mais j'avoue mal connaître ce secteur)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 16:47

Basyl177 a écrit:
Elle évolue mal, pour ma part ! Le confinement n'a pas été étranger à mon addiction galopante !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Plutôt tendance monomarque, mais pas fermé à la diversification... Wink

Vu ton avatar, la monomarque en question ne serait-elle pas florentine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20009
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 17:28

Un petit peu... Embarassed Comment évolue votre passion ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5543
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyVen 17 Juil - 12:47

Ma passion évolue par phase. J'ai été fort actif au début avec des achats "réguliers". Puis il y a eu une grande traversée du désert avec presque 6 ans sans le moindre achat (et ou je ne traînait plus par ici non plus). Ces dernières années, la rechute a été assez sévère avec pas mal d'achats. Le problème est que je vends très peu. Mais je suis bien décidé de ne pas dépasser 20 pièces (ce qui est déjà beaucoup trop), donc il faudra bien que je me résolve à revendre si je veux continuer à en acheter d'autres... surtout qu'il y en a encore 2 dans le pipeline Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 21:11

Il est bien ce post! (Même si principalement alimenté par les repentis!)

De mon côté, je crois que je suis qqn de "raisonnable" du coup, j'envisage depuis le début de me constituer une réserve de 4-5 montres en diversifiant: une ou deux dress, un chrono, une plongeuse, une baroudeuse. On est loin de la "collection"
Je pense que la montée en gamme se fera calmement, mais j'ai du mal a a imaginer avoir a porter des montes dont le montant excede les 5-6000€, ça ne me ressemble pas trop, et stylistiquement ça ferait bizarre que la montre soit déconnectée du reste du mode de vie. (Pour aller a l'extrême, avoir une montre de luxe, un vieux t-shirt dégueu et j'en voiture pourrie)

Pour le côté passion, on peut dire que c'est une passion difficilement accessible, pas beaucoup de monde dans mon entourage s'y intéressent, pas spécialement a l'aise chez les AD.
Bref, le forum est pour moi un bon outils de connaissance pour assouvir cette curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20009
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 21:51

Bourgui a écrit:
Il est bien ce post! (Même si principalement alimenté par les repentis!)

De mon côté, je crois que je suis qqn de "raisonnable" du coup, j'envisage depuis le début de me constituer une réserve de 4-5 montres en diversifiant: une ou deux dress, un chrono, une plongeuse, une baroudeuse. On est loin de la "collection"
Je pense que la montée en gamme se fera calmement, mais j'ai du mal a a imaginer avoir a porter des montes dont le montant excede les 5-6000€, ça ne me ressemble pas trop, et stylistiquement ça ferait bizarre que la montre soit déconnectée du reste du mode de vie. (Pour aller a l'extrême, avoir une montre de luxe, un vieux t-shirt dégueu et j'en voiture pourrie)

Pour le côté passion, on peut dire que c'est une passion difficilement accessible, pas beaucoup de monde dans mon entourage s'y intéressent, pas spécialement a l'aise chez les AD.
Bref, le forum est pour moi un bon outils de connaissance pour assouvir cette curiosité.

Pas que ! Rolling Eyes

Depuis mon dernier message... deux nouvelles arrivées ! Je me diversifie, j'vous avais pas menti !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je vais mal... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 22:30

Bourgui a écrit:
(Pour aller a l'extrême, avoir une montre de luxe, un vieux t-shirt dégueu et j'en voiture pourrie)


Je comprends tout a fait la démarche. 

Mais dans mon cas, je porte ma Speedmaster ou mon AT au volant d'une vieille Skoda cabossée qu'on ma refilée gratuitement, je ne l'utilise quasiment pas (ayant des transports en commun parmi les meilleurs au monde), je ne vois absolument l'intérêt d'en acheter une mieux; et si je devais avoir besoin de quelque chose de plus sérieux je prendrais un vieux truc fiable et qui roule bien, mais certainement pas très cher. Avoir une belle bagnole chère , je m'en tape royalement. Ce serait limite un fardeau.

Je n'investis pas spécialement des sommes folles dans mon habillement non plus. On pourrait presque dire que les montres sont mon seul luxe inutile (ça fait bizarre et déprimant d' écrire ça Incompréhensible Mr. Green

N'oublions pas non plus que 99% des gens se fichent royalement de nos montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 23:03

Oui , tout ça n'est guère enthousiasmant ...
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 9:42

Je ne vois que des Garmin partout...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 9:48

darius92p a écrit:
Je ne vois que des Garmin partout...
Moi je vois des Rolex partout et cela me désole. À te dégoûter de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 10:11

jc221173 a écrit:
Moi je vois des Rolex partout et cela me désole. À te dégoûter de la marque.

C’est la difference entre Dubai et Paris Mr. Green

Je préfèrerais voir des Rolex! Que les gens soient amateurs ou non d’horlogerie, au moins ils ont une montre au poignet et cela suffit à me faire plaisir. Par contre la grosse Garmin moche, en dehors d’une rando c’est pas très classe...

Mais bon on s’eloigne du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1198
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 10:12

Bourgui a écrit:
Il est bien ce post! (Même si principalement alimenté par les repentis!)

De mon côté, je crois que je suis qqn de "raisonnable" du coup, j'envisage depuis le début de me constituer une réserve de 4-5 montres en diversifiant: une ou deux dress, un chrono, une plongeuse, une baroudeuse. On est loin de la "collection"
Je pense que la montée en gamme se fera calmement, mais j'ai du mal a a imaginer avoir a porter des montes dont le montant excede les 5-6000€, ça ne me ressemble pas trop, et stylistiquement ça ferait bizarre que la montre soit déconnectée du reste du mode de vie. (Pour aller a l'extrême, avoir une montre de luxe, un vieux t-shirt dégueu et j'en voiture pourrie)

Pour le côté passion, on peut dire que c'est une passion difficilement accessible, pas beaucoup de monde dans mon entourage s'y intéressent, pas spécialement a l'aise chez les AD.
Bref, le forum est pour moi un bon outils de connaissance pour assouvir cette curiosité.

Oui et non!
Par nature une passion est déraisonnable.

Dans d’autres domaines, tir sportif par exemple, un ami qui est très loin de rouler sur l’or s’est offert une carabine en .408 Cheytac avec lunette pour du tir longue distance et tout le matériel qui va avec le tout pour la modique somme de 12000 € alors qu’il a une bagnole complètement pourrie...
Un autre achète des voitures en occasion dans les 50-60 k€ alors qu’il vit dans une petite maison et assez simplement...
Mais c’est leurs passions.

Je ne pense pas que d’avoir une montre à 8000 € par exemple rend obligatoire le fait de s’habiller haut de gamme et d’avoir une belle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 10:22

paul87 a écrit:
Je ne pense pas que d’avoir une montre à 8000 € par exemple rend obligatoire le fait de s’habiller haut de gamme et d’avoir une belle voiture.

Bien sûr que non. C'est d'ailleurs chez l'homme modeste portant une belle montre qu'on décèle la passion, pas chez le friqué achetant une montre juste parce que tout ce qu'il achète doit être cher.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 10:33

jc221173 a écrit:

Moi je vois des Rolex partout et cela me désole. À te dégoûter de la marque.

Pareil... je ne dénigre en aucun cas, ce sont des montres vraiment top. Mais je suis passablement lassé d'en voir un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 10:38

Oui bien entendu mais à force c’est lassant. J’aime bien la diversité!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 12:56

Pascal a écrit:


Bien sûr que non. C'est d'ailleurs chez l'homme modeste portant une belle montre qu'on décèle la passion, pas chez le friqué achetant une montre juste parce que tout ce qu'il achète doit être cher.

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Comment évolue votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 14:23

Toujours autant de plaisir à porter Rolex et Tudor. Avec une attirance de plus en plus affirmée pour les anciennes. Et il n'est pas question que ça change de sitôt.
L'autre chose qui ne fait pas de doute c'est que jamais une montre connectée ne prendra place à mon poignet. Vraiment pas ma came... Mécanique un jour, mécanique toujours. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment évolue votre passion ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?
» Comment vous est venue la passion des montres...??
» Ma passion pour les montres a évolué ;-)
» Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: