FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment évolue votre passion ?

Aller en bas 
+76
Bilboqueto
falconbmw
power944
Alexandre23
CalvinWatterson
Max 35
darius92p
Renaud92
QuentinL
paul87
isosta
py3.14
Jownz
Eric67
Joest
jc221173
O'Conner
Necro
Ganesh
seiko007
Nicls
tititonio25
laurentb60260
zito de la tourette
skeleton31
M ONE HUNDRED
casimir79
oliveka
jamesboub
Morubozu
nephaste
Pascal
Le temps retrouvé
Bourgui
Spiff
Basyl177
broncos
plop
Fred7990
LEONCE
Hajduk
Tekila
Thibault34
ChrisC75
Gnulex
LUDOSTER
Yann Riquier
reznor6969
k_iowas
Labrax1450
Kerangaro
OneWatcher
dat_dot
Manivel
Ant.Z
Totocatcho
selfautowash3
Alt0201
manhatan
mattlamenace
willbur
sashihiroo
roms94
Lacriyan
Milannimes
rimkus
atamatik
jeanbat 31
Mister N
flazz
bamboub
MFD1102
jacno1977
Tass2909
McQ
zatopek
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1828
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:44

ma passion varie par vouloir  du tout vendre à du tout acheter et finira sans doute par du tout vendre en fonction des aléas économiques , mais quand ? !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:14

Morubozu a écrit:

C'est surtout très écologique Pleure 2
Pas plus que de chauffer à bloc un Center Parc en plein hiver. 
nephaste a écrit:
Faut se détendre messieurs. 

Entre un qui comprend qu'il faut carrément arrêter le golf et un autre qu'il faut vivre dans un bidonville et fréquenter des "écoles de merde"...   

Bonjour la mesure et la nuance. Rolling Eyes
Viens vivre ici en famille quelques années et on en reparle. 
Le commentaire de @skeleton31 a résumé ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:22

falconbmw a écrit:


+1, perso j'ai aussi un peu de peine avec ça. Dès que je croise à plusieurs reprise la même montre, je me dis que l'exclusivité en prend un coup. Mais c'est mon caractère. J'aime bien avoir quelque chose que presque personne ne reconnaît au poignet. Pour ça ma YM passe encore en terme de Rolex, j'ai du en croiser 2/3 toutes ces dernières années Chinois

Pourquoi vouloir avoir une montre exclusive ?
Perso c'est un critère que je ne prend pas en compte, ou du moins je pense (je suis sûrement influencé inconsciemment, parfois).
Je choisi mes montres parce qu'elles me plaisent. Elles peuvent se balader sur tous les poignets comme sur aucun, ce la ne change rien à mon plaisir.
Certes j'aime bien le côté "artisanal" de ma Vicenterra, par exemple. Mais c'est la démarche du créateur qui m'a plu. Et j'ai choisi cette montre pour sa beauté et sa complication magnifique.
Par ailleurs je n'ai pas de Sub mais j'aime beaucoup la version sans date et je pourrais tout à fait en porter une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:29

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:48

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:54

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:09

seiko007 a écrit:


Pourquoi vouloir avoir une montre exclusive ?
Perso c'est un critère que je ne prend pas en compte, ou du moins je pense (je suis sûrement influencé inconsciemment, parfois).
Je choisi mes montres parce qu'elles me plaisent. Elles peuvent se balader sur tous les poignets comme sur aucun, ce la ne change rien à mon plaisir.
Certes j'aime bien le côté "artisanal" de ma Vicenterra, par exemple. Mais c'est la démarche du créateur qui m'a plu. Et j'ai choisi cette montre pour sa beauté et sa complication magnifique.
Par ailleurs je n'ai pas de Sub mais j'aime beaucoup la version sans date et je pourrais tout à fait en porter une. Wink

Je suis d'accord. Portons donc nos montres par plaisir et peu importe leur exclusivité, leur commun, leur nombre, etc... Tout le monde s'en fiche de ce qu'on a au poignet, et de plus en plus d'ailleurs. 

D'ailleurs est-ce que le passionné n'accorderaitpas moins d'importance (en moyenne) à ce critère d'exclusivité que le simple amateur?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:35

Cette notion d'exclusivité est très relative à l'environnement professionnel, social, et géographique dans lequel on évolue. Pour ma part, je ne croise presque jamais de montres de luxe.


Dernière édition par py3.14 le Mer 22 Juil 2020 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:39

edit modo : HS

Et sinon, pour revenir au sujet, je me fiche moi aussi de savoir si le modèle que je porte est ou non couramment porté autour de moi. L'important c'est que le modèle me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:48

Tu portes bien ton pseudo finalement toi. 
Je ne préfère même pas te répondre car tu as des a priori sur tout. Moi au moins je peux comparer alors que toi tu critiques sans savoir et sans avoir visité un pays.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:56

En ce moment, j'ai en tête de n'avoir qu'une seule grosse pièce surement une sub qui devrait arriver sous peu. Je n'ai pas envie d'accumuler comme par le passé mais je vais avoir du mal à me séparer de ma speed...
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:57

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:31

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3108
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:32

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:43

darius92p a écrit:


Je suis d'accord. Portons donc nos montres par plaisir et peu importe leur exclusivité, leur commun, leur nombre, etc... Tout le monde s'en fiche de ce qu'on a au poignet, et de plus en plus d'ailleurs. 

D'ailleurs est-ce que le passionné n'accorderaitpas moins d'importance (en moyenne) à ce critère d'exclusivité que le simple amateur?
Mais oui tout le monde s'en fiche, c'est clair ! Wink
py3.14 a écrit:
Cette notion d'exclusivité est très relative à l'environnement professionnel, social, et géographique dans lequel on évolue. Pour ma part, je ne croise presque jamais de montres de luxe.
Absolument. A part sur les poignets de mes amis amateurs d'horlogerie, je n'en croise jamais non plus, Sub, Moser ou Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:58

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:46

edit modo : HS


Dernière édition par -Pierre- le Mer 22 Juil 2020 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:46

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11119
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:52

-Pierre- a écrit:


Sinon, pour ma passion, elle évolue dans le bon sens Wink

Et la mienne dans le sens horaire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:20

edit modo : HS



Pour en revenir au sujet, j’arrive à une fin sur la collection de montre. J’ai toutes les montres que je pourrais souhaiter et le budget global est devenu trop important. Il est temps pour moi d’utiliser le budget montre pour d’autres plaisir.
En plus, je suis malheureusement dans un processus (non souhaité) de retour en France et ne pas pouvoir porter mes montres en toute tranquillité pour des raisons de vols et de délinquance m’enlève une grosse partie du plaisir qui se transforme même en stress...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11119
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:35

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:52

Vu le nombre de : edit modo HS 
Ça à l'air de chauffer façon cours de récréation ici  😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:54

Joest a écrit:
Pour en revenir au sujet, j’arrive à une fin sur la collection de montre. J’ai toutes les montres que je pourrais souhaiter et le budget global est devenu trop important. Il est temps pour moi d’utiliser le budget montre pour d’autres plaisir.
En plus, je suis malheureusement dans un processus (non souhaité) de retour en France et ne pas pouvoir porter mes montres en toute tranquillité pour des raisons de vols et de délinquance m’enlève une grosse partie du plaisir qui se transforme même en stress...
Personne en France ne se souciera de ta montre... peut être la rolex et encore, j’en vois tellement partout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:03

Sherclock a écrit:

Personne en France ne se souciera de ta montre... peut être la rolex et encore, j’en vois tellement partout maintenant.
La Rolex! Il en a 6...  Mr. Green
donc c’est une grosse partie de sa collection qui peut/va être un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Comment évolue votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue votre passion ?   Comment évolue votre passion ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:37

Sherclock a écrit:

Personne en France ne se souciera de ta montre... peut être la rolex et encore, j’en vois tellement partout maintenant.

Sauf que les Rolex sont actuellement les montres que je prends le plus plaisir à porter. Donc devoir me  limiter à les porter l’hiver sous une manche me saoule vraiment !

jc221173 a écrit:

La Rolex! Il en a 6...  Mr. Green
donc c’est une grosse partie de sa collection qui peut/va être un soucis.

Oui, en effet déjà 6. Devoir rentrer en France et me sentir en insécurité car je porte mes montres est un sentiment très désagréable ! J’en suis arrivé à retirer la Datejust de ma femme de son poignet car j’ai peur pour elle dans sa vie de tous les jours (surtout en été). 

Mais les bien pensants diront que ce n’est pas qu’en France, qu’il est normal de susciter des tentations de vols avec une montre à plusieurs k€ au poignet...
Sauf que c’est une mentalité à la c... très répandue en France au lieu de voir les pays qui font mieux que nous et dans lesquels porter une Rolex ne pose aucun problème de sécurité, on regarde juste les pays (nombreux) dans lesquels porter un objet de valeur est encore plus risqué qu’en France !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment évolue votre passion ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?
» Comment vous est venue la passion des montres...??
» Ma passion pour les montres a évolué ;-)
» Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: