| Notre collection de montres à quartz coup de coeur | |
|
+9montre29 oeufmollet Supertocante90 Milannimes 10tocantes Mister N Faz Syl20atm magwa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxthephoenix99 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Jeu 19 Sep 2024 - 21:41 | |
| Merci pour ton commentaire, après je n'ai pas choisi le titre au hasard ce sont toutes des coups de coeur et comme je l'ai indiqué précédemment deux nouvelles vont arriver le mois prochain, une Lee Cooper qui a le look Oak et pour moi elle est magnifique et une autre jacques du manoir pour Mme une plongeuse 20 Atm en diamètre 40mm à lunette unidirectionnelle et couronne vissée (comme les vraies plongeuses) je vais poster des photos que j'ai pris en magasin avant de les tester quand elles seront chez nous...il nous tarde de les avoir autant l'une que l'autre |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Jeu 19 Sep 2024 - 21:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Jeu 19 Sep 2024 - 21:56 | |
| Celle qu'elle va avoir a le cadran noir et la lunette noire |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Jeu 19 Sep 2024 - 22:01 | |
| Et voilà ma future Lee Cooper avec un miyota jp25 |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Jeu 19 Sep 2024 - 22:11 | |
| Pour ce qui est des casio les deux bluetooth sont une vraie surprise et je les mets en haut du classement, c'est juste dommage que par un faux mouvement j'ai fait une petite rayure à un maillon mais ça se voit très peu et je ferai plus attention à l'avenir |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Sam 21 Sep 2024 - 14:20 | |
| Autre magasin, autre coup de coeur, une montre "surprise arrive le mois prochain, un indice, elle est noire |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Sam 21 Sep 2024 - 18:46 | |
| - maxthephoenix99 a écrit:
- Pour ce qui est des casio les deux bluetooth sont une vraie surprise et je les mets en haut du classement, c'est juste dommage que par un faux mouvement j'ai fait une petite rayure à un maillon mais ça se voit très peu et je ferai plus attention à l'avenir
Et une petite de plus à cause d'une sal...... d'evier en inox et sur un maillon la aussi non amovible _çG(tmais bon ca se voit tres peu heureusement j'ai interet à faire gaffe plus de grosse vaisselle avec mes 2 casio bluetooth ni aucune autre montre |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Sam 21 Sep 2024 - 18:52 | |
| Et pour ceux qui seraient interessés par mes "debuts" ici et mon experience avec les mécaniques, cherchez le sujet "que pensez vous de la marque louis pion (automatiques)" et également "vos avis sur la marque pulsar" Hasard ou pas c'est dans ce meme magasin, celui ou j'ai acheté ma pulsar il y a presque 10ans que j'ai trouvé la montre surprise noire que je vais recuperer debut du mois prochain...et que je ne manquerai pas de vous présenter En attendant n'hesitez pas à reagir, ce topic est aussi le votre... |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Sam 21 Sep 2024 - 19:54 | |
| Salut, Je me suis amusé à te faire une petite sélection de montres de marques horlogères, quartz et à moins 300€ . HGP Diver's, 42mm, 299€ LIP Rallye Chronograph, 39mm, 299€ Charlie Paris Concordia, 38mm, 295€ |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Sam 21 Sep 2024 - 21:04 | |
| - Syl20atm a écrit:
- Salut,
Je me suis amusé à te faire une petite sélection de montres de marques horlogères, quartz et à moins 300€ .
HGP Diver's, 42mm, 299€
LIP Rallye Chronograph, 39mm, 299€
Charlie Paris Concordia, 38mm, 295€
Je te remercie, c'est gentil de ta part, sur les 3 je pourrais en retenir une, c'est la 1ere, lip c'est negatif j'ai eu de tres gros problemes avec eux et je ne prend que des bracelets metalliques ou résine, par contre j'ai une question, le meca quartz c'est quoi exactement? J'ai beaucoup de mal à cerner ca, si c'est une mécanique ou en partie mécanique je ne prends pas parce qu'il peut m'arriver de passer plus de 24h sans porter de montre, je ne suis pas anti mecanique mais je prefere le quartz, dans ma signature il y a un petit message la-dessus, quartz pile...quartz solaire...quartz solaire+bluetooth que je découvre avec mes deux dernieres recrues d'ailleurs Une mécanique il y a des couts d'entretien qui ne sont pas negligeables et j'aime bien acheter en magasin et avoir un service de proximité, les marques que j'achete ne sont pas forcément des marques "horlogeres" mais ce sont de bons produits Casio a bonne reputation dans l'ensemble mais il y a aussi des modeles à eviter comme la gwg2000 le vendeur savait que je transpirais beaucoup et ca a degrade des pieces et la couronne vissée avec des aretes c'est du n'importe quoi total, le vendeur me connaissait et il a omis de me prevenir de ce qui allait arriver et cette montre me faisait mal a cause de cette couronne, resultat une perte d'argent consequente...apres la protrek prw35 est une tres bonne surprise et resiste à ma transpiration sans broncher, nettoyage à l'eau deminéralisée de bonne qualité (marque phebus à leclerc, pas celle de super u elle attaque les plastiques et les detruit) Quantieme est décrié et comme une marque de m.... et pourtant certains modèles sont interessants pas tous, certains, comme dans les autres marques, le frein c'est que beaucoup de modèles ne sont pas étanches Lee Cooper avant je me disais c'est une marque de m.... eh bien non majoritairement du miyota ou sinon du seiko epson, le "defaut" 3atm ou 5atm et fonds clipsés apres ca marche plutot bien Seiko il ne faut plus m'en parler non plus, en 10 ans la qualité des modèles entrée de gamme a plongé à la verticale et meme les modèles plus chers... montre solaire à 700€ (ssc911p1) cadran mal sérigraphié encore de l'argent perdu...en 2015 j'ai acheté une chrono à petite seconde pour 199€ elle était top et de tres bonne qualité maintenant à ce prix la c'est franchement mauvais...il faut mettre une fortune pour avoir quelque chose de correct, les quartz solaires casio sont bien meilleurs, ont des fonctions d'economie d'energie et ne coutent pas toutes un bras, mes deux ecb900 tournent super bien et peuvent fonctionner de facon autonome si on le souhaite Pulsar, toujours en 2015 montre achetée à -50% avec un 7s26 chance 3sec/jour et une tres bonne qualité, en 2021 ou 2022 achat de 2 quartz solaires les deux bracelets completement detruits par ma transpiration la marque n'est meme plus distribuée en france ou n'existe carrément plus... Lip quartz achetée courant 2021 mouvements ronda swiss parts et un decalage monstrueux de la trotteuse et cadran mal sérigraphie encore de l'argent perdu, lip mecanique petite seconde coeur ouvert pas trop mal au départ et apres magnetisée, lip mecanique squelette, meme pas de stop seconde (Miyota 8n24) ca on ne me l'a pas dit et precision à la rue des le départ -47sec en une journée Festina catastrophe sur catastrophe, lotus pas mieux il y en a une qui va bientot degager la aussi de la perte d'argent Jacques du manoir est une petite marque suisse que je connais depuis peu mais qui n'est pas mal du tout en plus il y a 5ans de garantie et la plongeuse 43mm que je possède fonctionne tres bien je l'ai porte plusieurs jours, en transpirant copieusement et ras, juste un petit nettoyage que j'ai realisé sans probleme, ma copie de tissot tres bien bracelet articulé et tres confortable apres un echange à neuf a été realisée parce que la 1ere avait la trotteuse décalée Bref je suis quelqu'un décu par les grandes marques hormis casio ou c'est moi qui aurais du etre plus prudent et décu de Louis Pion qui m'a fait plusieurs fois des sales coups maintenant j'y regarde à deux fois et je ne vais qu'au manège à bijoux et aussi pour certains bijoux et chez julien d'orcel pour du casio si j'ai besoin ou pour un coup de coeur Ceci dit j'aimerais en savoir plus sur la hgp et peut-etre dans le futur envisager un achat la je vais etre complet avec les deux prochaines et pas d'autres avant quelques temps, idem pour Mme Une petite info, la montre surprise noire est equipée d'un quartz japonais et fort probablement du miyota et il y a ici des amateurs de cette marque...elle va pas me ruiner (-60% de remise ) La charlie paris ne m'emballe pas du tout, je ne la trouve pas à mon gout et je dis ca sans vouloir te vexer et charlie paris c'est pas mieux que des tas de montres equipées en calibre miyota elle est etanche 30atm c'est un point fort mais pour moi ca ne m'attire pas...si je devais acheter une plongeuse 30 atm je prendrais plutot du yema mais le prix n'est pas le meme, on est d'accord et dhl en matiere de nullité on fait pas mieux quoique ups c'est pas mal non plus, une journée à attendre en plein soleil pour aller chercher le colis ailleurs (ma protrek prw35) Desolé pour le pavé mais encore merci pour tes propositions, la HGP est tres belle |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Sam 21 Sep 2024 - 21:22 | |
| Je viens de regarder sur le net pour la hgp, ils se gourrent une fois de plus ce n'est pas un mecaquartz le seiko vh31 c'est un sweep second, trotteuse qui fait 4 oscillations à la seconde et a un mouvement fluide comme sur les montres mécaniques...la yema marine nationale qui coute pas loin de 450€ a aussi un seiko vh31 |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Sam 21 Sep 2024 - 21:22 | |
| Un chronograph mécaquartz est un quartz, alimenté par une pile, avec un module mécanique pour le fonction chronographe entraîné par le quartz. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Sam 21 Sep 2024 - 21:24 | |
| - Syl20atm a écrit:
- Un chronograph mécaquartz est un quartz, alimenté par une pile, avec un module mécanique pour le fonction chronographe entraîné par le quartz.
D'accord, j'ai toujours du mal avec ca la maintenant c'est plus clair et si tu lis mon post plus haut la hgp n'est pas une mécaquartz |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Sam 21 Sep 2024 - 21:31 | |
| D'accord avec toi : la HGP n'est pas un mécaquartz. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Sam 21 Sep 2024 - 21:35 | |
| - Syl20atm a écrit:
- D'accord avec toi : la HGP n'est pas un mécaquartz.
Mais j'avoue qu'elle est assez interessante, je ne ferme pas la porte, mais pas avant un bon paquet de mois |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1405 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Dim 22 Sep 2024 - 11:45 | |
| La question de ce qu'est le mécaquartz revient assez souvent. Le terme est d'ailleurs uniquement marketing, on devrait parler de mouvements chronographes hybrides car c'est de ça qu'il s'agit depuis une bonne quinzaine d'années. C'est ce que fait Depancel avec leur chrono Stradale par exemple: Seiko/TMI parlent, eux, de " chronographes quartz à action mécanique" en ce qui concerne leurs mouvements VKxx, ce dont il s'agit principalement sur le marché des mécaquartz. Ca a le mérite d'être clair. Don avait posté un billet sur l'essor du mécaquartz ici en 2023. J'ai rappelé à plusieurs reprises ce qu'est le mécaquartz, la dernière fois ici, en (re)précisant ce que sont les mouvements Seiko VHxx à trotteuse dite " balayante". |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Lun 23 Sep 2024 - 16:57 | |
| Autre indice pour la montre noire surprise c'est une NOS (new old stock) et c'est une 3aiguilles+Date avec un bracelet en titane et etanche 5atm |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Jeu 26 Sep 2024 - 17:50 | |
| Un autre indice (si cela interesse quelqu'un bien sur" ), le mouvement emboité est un seiko |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Dim 29 Sep 2024 - 9:06 | |
| Du nouveau dans notre collection, des départs et des arrivées, un mod (bracelet) semaine prochaine sur une des casio que je possède et ce soir presentation de la montre "surprise", restez connectés |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Dim 29 Sep 2024 - 9:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Lun 30 Sep 2024 - 2:20 | |
| Présentation reportée à demain soir avec peut être une nouvelle arrivante, une plongeuse bonne nuit à ceux qui parcourent ce forum |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Lun 30 Sep 2024 - 19:51 | |
| La plongeuse est arrivée à bon port... Presentation des nouvelles arrivantes plus tard dans la soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Mar 1 Oct 2024 - 1:04 | |
| Voici les nouvelles arrivantes en attendant la Lee Cooper et une autre plongeuse qui seront presentees jeudi soir La premiere ne plaira pas à tout le monde elle est assez atiypique et c'est un enorme coup de coeur et de chance, j'en profite au passage pour remercier l'equipe de julien D'orcel de Saran qui ont gentiment accepté de me la garder pendant quelques jours, place a quelques photos C'est une Skagen skw6035 , je l'ai eu en destockage à -60% c'est une montre entierement en titane avec un mouvement seiko epson VX42 E1 B je n'en dirai pas plus pour l'instant, je ne l'ai que depuis samedi, j'en parlerai plus longuement apres un periode de test...c'est dans ce magasin il y a presque 10 ans que j'avais acheté un pulsar mecanique(topic "vos avis sur la marque pulsar") à 99€ c'etait un heure et montres à l'epoque... |
|
| |
| Sujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur Mar 1 Oct 2024 - 1:45 | |
| Place à la deuxieme arrivante que je suis allé chercher cet apres-midi et c'est la aussi un enorme coup de coeur, je vous laisse la decouvrir avec queques phtos, un petit coucou @magwaqui devrait apprecier ce modèle C'est donc une plongeuse casio, acier/aluminium avec le cadran noir et la lunette verte, que j'ai volontairement choisi dans ce coloris elle en reprend tous les codes...lunette crantée unidirectionnelle...couronne vissée...fond vissé, elle fait partie de la gamme casio timeess et se situe juste sous la barre des 100€ (avis aux interessés il reste un modele avec la lunette noire dans le magasin ou je l'ai acheté et elle est disponible également sur le site casio.com) Je vous donne sa reference MDV-107D-3AV, la aussi j'en reparlerai dans quelques jours...il y a du avoir une tres forte demande apres la dispartiion de la casio "merlin" J'ai reduit ma collection et revendu quelques modeles , ceux que j'aimais le moins en casio et Lee Cooper (j'en ai gardé deux sur les 5 que je possédais, mais je n'ai pas de regrets Bonne nuit aux noctambules qui parcourent ce forum et à bientot |
|
| |
| Notre collection de montres à quartz coup de coeur | |
|