FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choisir ma premiere belle montre

Aller en bas 
+33
Guil@69
ft1000mp
EtienneBF
Patrick67
raph
jo35
quentinmarcus
rawl1973
km'rol
fefen
ginkas
didoun13
Abbazz
Ogmios
jean-mariec
hecq
vivawatch
Cafetao
David123
martiniracing
Toorop
italianstyle
cedipro
Alfaborg
Spiff
PE
Kerangaro
radiomir
caput
antoine59
roloniaille
kjeldor
Chaussette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:12

Merci pour les liens Km'Rol thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:15

km'rol a écrit:
la plupart des connaisseurs estiment que rolex est un excellent rapport Q/P j'imagine que tu dois être plus connaisseur que les mecs qui font ce forum depuis 5 ans (et avant ailleurs) ...

Tout dépends de la façon dont on considère la chose : je suis le premier à reconnaitre la fiabilité et la précision de Rolex. Mais si on considère ces critères comme ceux déterminant la qualité d'une montre, et bien une Casio aura un bien meilleur rapport qualité prix. Tu vois se que je veux dire ? Mr. Green

J'achète des montres mécaniques pour leur complexité et la beauté de la mécanique en mouvement. Et c'est d'ailleurs leur seul avantage face aux quartz. C'est donc ainsi que je détermine la qualité des montres. Rolex avec son style de mouvement et sa volonté de rester basique s'inscrit dans une vision de l'horlogerie "pré-quartz" où être le plus précis signifiait être le meilleur. Ce n'est plus le cas aujourd'hui... et heureusement, mes yeux en sont ravis. Very Happy

Pour terminer : prenez une Rolex, mettez-y un quartz. Félicitations, vous venez d'upgrader votre Rolex de façon incroyable. jocolor (c'est le petit troll traditionnel de fin de post Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:24

hecq a écrit:
prenez une Rolex, mettez-y un quartz. Félicitations, vous venez d'upgrader votre Rolex de façon incroyable. jocolor

Prenez une Swatch, mettez-y un 3135. Condoléances, vous venez de downgrader votre Swatch de façon irrémédiable jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

Allez bonne nuit les intégristes !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:27

radiomir a écrit:


Allez bonne nuit les intégristes !

tu t'enfonces lentement mais inexorablement toi What the fuck ?!? je me suis déjà fait moderer pour moins que ça What the fuck ?!?

... quoiqu'il en soit je te prédis un avenir radieux en ces lieux Mr.Red


Dernière édition par km'rol le Mar 23 Fév 2010 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 166
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:27

haaaaaaahhahaha sa*****ie de connexion de me**e
deja deux fois que je reposte Evil or Very Mad
Alors de retour de mon essayage.
Les BR me vont bien en 01 ou 03.
Alors les phantom military et blue en 03 sont à 2210 euros
la commando en 01 est à 3145 et la heritage en 01 à 2500 euros. la version normale acier à 1700 et 1900 pour les 03 et 01.
Les versions a boitiers noirs ont vraiment de la gueule mais c'est vrai qu'on risque aussi de s'en lasser.
Pour la speedmaster c'est une superbe montre mais je prefere lorgner vers une toolwtach .
Je precise également que je n'ai rien contre la submariner ( meme si au depart je ne voulais pas en entendre parler Mr. Green ), une belle toolwatch avec un design qui montre sa rusticité.. par contre c'est ma fourchette haute niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:28

Ce qui énerve les anti rolos primaires, c'est qu'une Rolex n'a besoin d'aucune fioriture pour justifier son prix....puisqu'il se justifie de lui même au premier contact avec la montre.

Malgré les couillonnades d'un publicitaire fatigué, un post sans photo sur une deepsea qui rouille, une sub achetée trop cher par un gros de gauche, un dayto porté trop lâche par un petit de droite....la qualité horlogère de la marque à la couronne n'est jamais remise en cause par les vrais connaisseurs d'horlogerie qui font vivre ce Forum....

Il y a des montres qui en jettent beaucoup plus pour le même prix, qui sont pour certaines de très bonnes et belles montres, que de nombreux possesseurs de rolex ont dans leur collection ...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:29

hecq a écrit:
km'rol a écrit:
la plupart des connaisseurs estiment que rolex est un excellent rapport Q/P j'imagine que tu dois être plus connaisseur que les mecs qui font ce forum depuis 5 ans (et avant ailleurs) ...

Tout dépends de la façon dont on considère la chose : je suis le premier à reconnaitre la fiabilité et la précision de Rolex. Mais si on considère ces critères comme ceux déterminant la qualité d'une montre, et bien une Casio aura un bien meilleur rapport qualité prix. Tu vois se que je veux dire ? Mr. Green

J'achète des montres mécaniques pour leur complexité et la beauté de la mécanique en mouvement. Et c'est d'ailleurs leur seul avantage face aux quartz. C'est donc ainsi que je détermine la qualité des montres. Rolex avec son style de mouvement et sa volonté de rester basique s'inscrit dans une vision de l'horlogerie "pré-quartz" où être le plus précis signifiait être le meilleur. Ce n'est plus le cas aujourd'hui... et heureusement, mes yeux en sont ravis. Very Happy

Pour terminer : prenez une Rolex, mettez-y un quartz. Félicitations, vous venez d'upgrader votre Rolex de façon incroyable. jocolor (c'est le petit troll traditionnel de fin de post Very Happy)
Tu as un MP hecq Wink


Chaussette a écrit:
haaaaaaahhahaha sa*****ie de connexion de me**e
deja deux fois que je reposte Evil or Very Mad
Alors de retour de mon essayage.
Les BR me vont bien en 01 ou 03.
Alors les phantom military et blue en 03 sont à 2210 euros
la commando en 01 est à 3145 et la heritage en 01 à 2500 euros. la version normale acier à 1700 et 1900 pour les 03 et 01.
Les versions a boitiers noirs ont vraiment de la gueule mais c'est vrai qu'on risque aussi de s'en lasser.
Pour la speedmaster c'est une superbe montre mais je prefere lorgner vers une toolwtach .
Je precise également que je n'ai rien contre la submariner ( meme si au depart je ne voulais pas en entendre parler Mr. Green ), une belle toolwatch avec un design qui montre sa rusticité.. par contre c'est ma fourchette haute niveau prix.
Bon, et tu achètes quoi finalement ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:30

Chaussette a écrit:
haaaaaaahhahaha sa*****ie de connexion de me**e
deja deux fois que je reposte Evil or Very Mad
Alors de retour de mon essayage.
Les BR me vont bien en 01 ou 03.
Alors les phantom military et blue en 03 sont à 2210 euros
la commando en 01 est à 3145 et la heritage en 01 à 2500 euros. la version normale acier à 1700 et 1900 pour les 03 et 01.
Les versions a boitiers noirs ont vraiment de la gueule mais c'est vrai qu'on risque aussi de s'en lasser.
Pour la speedmaster c'est une superbe montre mais je prefere lorgner vers une toolwtach .
Je precise également que je n'ai rien contre la submariner ( meme si au depart je ne voulais pas en entendre parler Mr. Green ), une belle toolwatch avec un design qui montre sa rusticité.. par contre c'est ma fourchette haute niveau prix.

Je suis désolé de te le dire, mais tu es complètement hors sujet Chaussette, sur ce topic on cause du rapport qualité/prix de Rolex. Je ne vois pas ce que les B&R viennent faire là-dedans Incompréhensible







clown jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:38

David123 a écrit:
Chaussette a écrit:
haaaaaaahhahaha sa*****ie de connexion de me**e
deja deux fois que je reposte Evil or Very Mad
Alors de retour de mon essayage.
Les BR me vont bien en 01 ou 03.
Alors les phantom military et blue en 03 sont à 2210 euros
la commando en 01 est à 3145 et la heritage en 01 à 2500 euros. la version normale acier à 1700 et 1900 pour les 03 et 01.
Les versions a boitiers noirs ont vraiment de la gueule mais c'est vrai qu'on risque aussi de s'en lasser.
Pour la speedmaster c'est une superbe montre mais je prefere lorgner vers une toolwtach .
Je precise également que je n'ai rien contre la submariner ( meme si au depart je ne voulais pas en entendre parler Mr. Green ), une belle toolwatch avec un design qui montre sa rusticité.. par contre c'est ma fourchette haute niveau prix.

Je suis désolé de te le dire, mais tu es complètement hors sujet Chaussette, sur ce topic on cause du rapport qualité/prix de Rolex. Je ne vois pas ce que les B&R viennent faire là-dedans Incompréhensible







clown jocolor
LOL le pauvre... aller maintenant on essaie de rester concentré sur la recherche de chaussette ! Il le mérite bien ! Wink Faut être patient n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:40

David123 a écrit:

Je suis désolé de te le dire, mais tu es complètement hors sujet Chaussette, sur ce topic on cause du rapport qualité/prix de Rolex. Je ne vois pas ce que les B&R viennent faire là-dedans Incompréhensible
clown jocolor

Ahhhahhaha le pauvre ! son sujet a complètement débordé ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:42

mon cher chaussette vous noterez que j'ai parfaitement répondu à votre demande , photos à l'appui comme il se doit , puisque sauf erreur de ma part vous évoquiez Rolex et la Submariner (entre autres) en préambule Chinois Bulles


Dernière édition par km'rol le Mar 23 Fév 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 166
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:42

Bha pour repondre.......je sais toujours pas ce que je vais acheter Mr. Green
J'y serais certainement venue un jour a la submariner tous comme la speed, je vais voir avec goldfinger s'ils nous font un prix plus interessant si on en prend plusieurs( des collègues sont interessés).
Sinon je vais continuer les essayages jusqu'a ce qu'un vendeur m'en donne une ou me foutte dehors Twisted Evil
Mais il est vrai que je suis pas beaucoup plus avancé meme si deux modeles sortent du lot à mes yeux.
la br et la submariner
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:44

Je vais être honnête avec vous: j'essaierais bien la SeaDweller depuis qu'elle est en 44 de diamètre. Mais elle est quand même hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:46

radiomir a écrit:
Je vais être honnête avec vous: j'essaierais bien la SeaDweller depuis qu'elle est en 44 de diamètre. Mais elle est quand même hors budget.

tu as des infos sur Rolex Bâle 2010 ?? clown


Dernière édition par km'rol le Mar 23 Fév 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:46

Chaussette a écrit:
Bha pour repondre.......je sais toujours pas ce que je vais acheter Mr. Green
J'y serais certainement venue un jour a la submariner tous comme la speed, je vais voir avec goldfinger s'ils nous font un prix plus interessant si on en prend plusieurs( des collègues sont interessés).
Sinon je vais continuer les essayages jusqu'a ce qu'un vendeur m'en donne une ou me foutte dehors Twisted Evil
Mais il est vrai que je suis pas beaucoup plus avancé meme si deux modeles sortent du lot à mes yeux.
la br et la submariner

Prends les 2, tu nous donneras ton sentiment (un truc du style: "les 2 sont top, pas concurrentes, mais complémentaires...")

Et si tu hésites... la B&R la B&R la B&R la B&R !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:47

km'rol a écrit:
tu as des infos sur Rolex Bâle 2010 ?? clown

Non, je m'intéresse peu à Rolex, c'est aux Roloboys qu'il faut demander ça.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:55

Si la Sub et la B&R étaient au même prix, hesiterais-tu? moi j'ai beaucoup réfléchi et au final, je me suis dis autant mettre plus que mon budget initial et prendre LA montre:

choisir ma premiere belle montre - Page 5 697344Photo_130r
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:05

Le design et la taille des Rolex m'ont rebuter jusqu'à présent.
On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:05

radiomir a écrit:


Je vais être honnête avec vous: j'essaierais bien la SeaDweller depuis qu'elle est en 44 de diamètre. Mais elle est quand même hors budget.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:06

baygonjaune007 a écrit:
Chaussette a écrit:
Bonjour les fameurs
Je souhaiterais m'acheter ma premiere montre de "luxe", et j'ai beaucoup de mal a choisir.

Bon déjà, tu as conscience que ça ne sera pas la seule.... A partir de là, tout est possible, tu peux même faire une erreur, ce n'est pas grave.... Very Happy Smile

Mais le mieux si tu veux eviter de te tromper, c'est de faire comme l'a dit Kjeldor essayage chez un AD Rolex....

Une submariner.... c'est rarement une erreur ! Mr. Green clown Wink

J' t'explick Patrick :
Le Monsieur dit la sub ne me déplait pas ... je lui dis: passe dans une boutique Rolex l'essayer... si elle te plait, tu ne le regrettera pas .... Chinois

J'ai jamais dit que c'était la merveille ultime de l'horlogerie... je lui ai pas mis un feu sur la tempe pour qu'il achète une Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:08

radiomir a écrit:
Le design et la taille des Rolex m'ont rebuter jusqu'à présent.
On verra...

Tu changes vite d'avis en peu de temps, allez encore un petit effort...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:10

Je change pas d'avis, j'ai dit enfin une Rolex avec un diamètre qui me convient, c'est tout.

Je veux bien essayer, mais il y aura toujours une Panerai en concurrence, et forcément elle gagnera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:12

AHAHAHA Mr. Green

Je vois que rien ne change sous les tropiques !!!
Éternellement le débat PRO archi PRO Rolex et Anti ARCHI Anti...

Les pro rolex, on les reconnait, ils font de la pub pour la marque sans qu'elle leur demande, et sont fiers de leur achat à un point inimaginable...
C'est un peu les mac users de la montre, pensant être dans le vrai Rolling Eyes

Faut arrêter de s'enflammer franchement, chacun ses goûts...On a le droit d'adorer Rolex bien sur, c'est fiable, une image connue et reconnue, et ça a un certain charme, et le rapport qualité/prix est bon...Et on peut bien sur les trouver banales et regretter leur manque d'innovation (c'est ce que je trouve personnellement...mais j'ai bien compris que la stratégie de la marque n'était pas sur ce créneau.)

Ce qui m'ennuie vraiment, c'est de qualifier Rolex comme un passage OBLIGATOIRE dans le domaine des montres. Non, l'horlogerie existerait sans rolex et pourrait continuer d'exister. Certes, Rolex a un passé historique indéniable...Mais ce n'est pas pour autant une étape à franchir absolument...

Personnellement (et ça n'engage encore et toujours que moi (heureusement se diront certains Mr. Green )), mon accomplissement horloger (si je puis dire) serait une L&S Wink
Des marques ayant un passé prestigieux, il y en a plus d'une!
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:25

Chaussette a écrit:
Je precise également que je n'ai rien contre la submariner ( meme si au depart je ne voulais pas en entendre parler Mr. Green ), une belle toolwatch avec un design qui montre sa rusticité.. par contre c'est ma fourchette haute niveau prix.
Rolling Eyes

A remplacer par : son élégance, son intemporalité, son efficacité... Mr. Green

choisir ma premiere belle montre - Page 5 P1040710

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:32

intemporalité : ok ;
efficacité : ok ;
précision, qualité, tout ce que tu veux :ok ;

mais élégance ... là. Avoue qque la finesse n'est pas le fort de cette montre . Au reste, Chaussette cherche une toolwatch pas une montre pour aller danser aux rallyes de Saint-Germain en Laye.
Revenir en haut Aller en bas
 
choisir ma premiere belle montre
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa première montre ?
» Ma première montre que choisir ?
» choisir sa première montre
» quelle premiere montre choisir.... ?
» M’aider à choisir ma première montre de luxe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: