FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choisir ma premiere belle montre

Aller en bas 
+33
Guil@69
ft1000mp
EtienneBF
Patrick67
raph
jo35
quentinmarcus
rawl1973
km'rol
fefen
ginkas
didoun13
Abbazz
Ogmios
jean-mariec
hecq
vivawatch
Cafetao
David123
martiniracing
Toorop
italianstyle
cedipro
Alfaborg
Spiff
PE
Kerangaro
radiomir
caput
antoine59
roloniaille
kjeldor
Chaussette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:35

à la nage tout droit boutique Rolex fonces

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Dsc02710
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 166
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:38

J'ai jamais dis que rustique etait pejoratif, pour moi cela signifie juste que le design correspond a la fonction, qu'elle a l'air fiable et solide.
Pour moi le land rover defender a un design daté neanmoins on sait de suite qu'il est pas fait pour circuler en ville.Une belle machine rustique avec le charme qui va avec.Pas d'esbrouf juste de l'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:40

tout à fait d'accord, la sub incarne un peu cet esprit effectivement. Ceci dit, comme pour les bagnoles, chez les japonaises y a de quoi faire. T'as regardé les modèles Grand Seiko marinemaster (certains modèles peuvent s'aligner aisément dans la catégorie que tu vises) ?

Je dirais même que vu ton budget, la Seiko Marinemaster serait presque plus appropriée, car davantage dans tes prix.


Dernière édition par Kerangaro le Mar 23 Fév 2010 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:47

Kerangaro a écrit:


... là. Avoue qque la finesse n'est pas le fort de cette montre . .

c'est pas possible de lire des trucs pareils , tu en as déjà tenue une en main ? mis une au poignet ?

pareil pour l'élégance (sujectif effectivement)

tu prends toutes les plongeuses que tu veux à côté , la sub est la plus fine et la plus légère qui soit Rolling Eyes

je confirme également que la sub est une tool ...


Dernière édition par km'rol le Mar 23 Fév 2010 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:50

km'rol a écrit:
Kerangaro a écrit:


... là. Avoue qque la finesse n'est pas le fort de cette montre . .

c'est pas possible de lire des trucs pareils , tu en as déjà tenue une en main ? mis une au poignet ?

pareil pour l'élégance (sujectif effectivement)

tu prends toutes les plogeuses que tu veux à côté , la sub est la plus fine et la plus légère qui soit Rolling Eyes
c'est subjectif tout ça Eric mais ce qui est incontestable à mon humble avis c'est que la Sub n'est pas particulièrement raffinée ni élégante - du point de vue des finitions j'entends - et remplit par là sa fonction de toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:51

la finesse , le poids et le confort de la sub ne sont pas subjectif mais constaté par la plupart des porteurs de 14060

idem pour la fameuse boucle , décriée par les détracteurs qui n'ont rien d'autres à dire mais vanté pour sa légèreté et sa robustesse
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:53

Je suis parfaitement d'accord : elle est légère, fine (au sens propre du terme, des dimensions) et confortable. Je m'en suis rendu compte lors des essais. Mais elle n'est pas destinée à être élégante et ne l'est pas spécialement du fait même que le travail apporté sur les finitions est assez faible, comparé par exemple à la GMT-IIc pour rester dans la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:55

km'rol a écrit:
tu prends toutes les plongeuses que tu veux à côté , la sub est la plus fine et la plus légère qui soit Rolling Eyes .

On doit pas avoir les mêmes notions de ce que sont la finesse et l'élégance chez une plongeuse ...

Ca c'est élégant et raffiné AMHA, car on parle ici d'esthétique :

choisir ma premiere belle montre - Page 6 2q1cvmf

avec la sub on est dans la toolwatch. Le raffinement, c'est autre chose.


Dernière édition par Kerangaro le Mar 23 Fév 2010 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:56

si tu entends élégance au sens premier du terme je dirais "dandy" effectivement c'est pas une ultra thin mais l'élégance c'est vraiment une notion subjective et la sub peut être considérée comme telle .
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:01

D'ailleurs je trouve la comparaison que faisait chaussette avec la land était pertinente. On peut trouver une Land Rover defender plus élégante qu'une une aston mais ce n'est pas l'opinion la plus courante.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:02

Kerangaro a écrit:
km'rol a écrit:
tu prends toutes les plongeuses que tu veux à côté , la sub est la plus fine et la plus légère qui soit Rolling Eyes .

On doit pas avoir les mêmes notions de ce que sont la finesse et l'élégance chez une plongeuse ...

Ca c'est élégant et raffiné AMHA, car on parle ici d'esthétique :

choisir ma premiere belle montre - Page 6 2q1cvmf

oui je comprend mieux Rolling Eyes pour moi ceci est une montre grosse , moins fine et plus encombrante qu'une sub et je sais de quoi je parle (au contraire de certains ici ) , je ne parle même pas du confort

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Legend10
photo : ma pomme et mon poignet

je précise également que les ergots sur le coté peuvent gêner certaines personnes et considérés également comme inesthétique
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 166
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:10

j'ai deja une seiko diver 200 donc je voulais m'orienté vers une montre made in europe.Je cherche avant tous une toolwatch ,pour quelque chose de plus habillé j'ai le temps, je suis rarement en costume et je suis plutot quelqu'un d'exterieur donc il me faut du costaud.
Je vous laisse je vais manger des langoustes il est 19 heures ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:11

km'rol a écrit:
je sais de quoi je parle (au contraire de certains ici)

Excellent !!! jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Heureusement que t'es là pour nous imposer faire partager tes goûts et ta science...

@Chaussette: comment étaient les langoustes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:14

Ba si les possesseurs de sub en sont content, c'est assez logique...suffit de mettre une rolex et "ooooo c'est magique !!!" J'ai rarement rencontré des gens qui, après un achat réellement attendu, arrivent à adopter une opinion réellement critique. Avouer qu'on vient d'acheter quelquechose qui n'est pas forcément génial, que les finitions ne sont pas exemplaires (par rapport à quel standart?) c'est un peu passer pour un c**.

Quelle qualité technicité élégance beauté absolue robustesse perfection !!! Mr. Green
On nous ferait presque croire que c'est une montre habillée Rolling Eyes

Cessez d'idolâtrer cette marque..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:19

@ceps111 : personne n'idolatre rolex
il ne faut pas non plus faire passer ceux qui émettent une opinion différente de la tienne pour des intégristes complètement cons...

rolex n'est pas une montre habillée
rolex ne fait pas dans la fioriture
rolex ne fait pas dans la complication

mais :
rolex fonctionne toujours 50 ans après (comme d'autres soit, mais bien souvent à la seconde)
rolex est vraiment étanche
rolex est fiable
rolex ne craint pas grand chose.
rolex, avec son design intemporelle, n'est jamais démodé puisque jamais à la mode.

point, le reste, c'est de la branlette d'ane, des deux cotés.


edit : personne ne dit que Rolex est un passage obligatoire, personne ne dit que rolex c'est mieux que tout...
il faut seulement admettre que rolex fait de très bons produits solides, après que l'on aime ou pas c'est une autre question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:25

Citation :
@ceps111 : personne n'idolatre rolex
il ne faut pas non plus faire passer ceux qui émettent une opinion différente de la tienne pour des intégristes complètement cons...

Et bien relis les différents posts qui y sont consacrés, et tu verras bien
Et à contrario, ceux qui n'aiment pas rolex passent pour des abrutis ne comprenant rien de ce pseudo passage obligé Wink


Citation :
point, le reste, c'est de la branlette d'ane, des deux cotés.

Esprit conciliant si il en est... Rolling Eyes

Bref, je répondais justes à certains propos faisant passer une sub pour la montre universelle dans toutes situations.
Et le problème de ne jamais être à la mode comme tu dis, c'est justement de ne jamais être réellement esthétique. Intemporelle, certes, mais il suffirait que l'on produise encore des JLC des années 50 et on pourrait dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:27

Personne ne dit que rolex est un passage obligatoire ? alors là je ris Mr. Green

Relis les pages précédentes, et tu liras des phrases du genre "il dit ça, mais il y viendra comme tout le monde à avoir une rolex" etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:49

plus je lis ce post, plus j'apprécie mon poignet gauche !!
Une bonne rolex au bureau, à la campagne,pour faire du sport.......Belle utile et confortable à chaque instant ...Rolo for ever !!
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:38

Se qui m'énerve particulièrement c'est que je ne suis pas dithyrambique sur Rolex et que pour cette raison on pense que je suis forcément un inculte qui n'en a jamais tenu une en main... Argument lourdement repris à chaque post par km'rol.

Oui, je sais très bien se qu'est une submariner, et c'est justement pour ça que je n'en possède pas au contraire du premier bobo venu qui s'achète sa Rolex parce que c'est la seule marque qu'il connait.

Oui, j'en ai vu et essayé des tonnes et des tonnes. Oui j'ose dire que je connais un peu ce qui se fait autour de Rolex.

Et oui malgré tout ça, je pense ce que je pense. Et non je ne suis pas un idiot qui parle sans savoir pour le plaisir d'ennuyer.

Merci d'éprouver un peu de considérations pour les avis qui ne vont pas dans le même sens que le votre. (Ou au minimum répondez de façon argumentative et pas par un "vous n'y connaissez rien, bande de mauvais. T'en as déjà tenu une en main pour oser me contredire ?" Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:05

A ba non, pas possible de pas aimer rolex !
si toi pas aimer, toi pas connaître !
C'est si beau l'universalité...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:27

la vache ça change de la tendance ! des hérétiques !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 166
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:16

Epuisant mais marrant...... Mr. Green
Sa va les langoustes etaient bonnes.
Maintenant je vais passer en phase de reflexion et integrer tous ce qui a été dit sur mon super sujet.J'aurais du cité rolex plus tot pour avoir autant de commantaires, Fier 2
je vais prendre une flik flak a quartz.. Arrow
Je vous laisse a ce soir le boulot m'attend.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jo35
Membre Actif
jo35


Nombre de messages : 71
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 24/02/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum - j'ai choisi IWC   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:38

Chers tous,

quel plaisir de rejoindre ce forum et groupe respecté des amateurs de belles mécaniques... Je viens de franchir le pas avec une IWC Flieger, achetée en partie grace à ce site. Je suis impatient de recevoir ma belle. Je ne sais pas si ce sentiment capricieux d'impatience est renouvelé à chaque nouvelle acquisition, mais en tous les cas c'est grisant. Je voulais simplement remercier Raph qui m'a filé le virus, m'a conseillé, etc... et à ifunky à qui j'ai finalement acheté ma première montre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:59

jo35 a écrit:

quel plaisir de rejoindre ce forum et groupe respecté des amateurs de belles mécaniques... Je viens de franchir le pas avec une IWC Flieger, achetée en partie grace à ce site.

Tout d'abord bienvenu et surtout félicitation pour ce judicieux choix ...
Bulles
ceci étant je t'invite a rééditer ton message ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-presentations-la-suite-3-t67233-495.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:09

félicitations et bienvenue !!
Une petite revue de la flieger serait la bienvenue !!
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
choisir ma premiere belle montre
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa première montre ?
» Ma première montre que choisir ?
» choisir sa première montre
» quelle premiere montre choisir.... ?
» M’aider à choisir ma première montre de luxe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: