FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choisir ma premiere belle montre

Aller en bas 
+33
Guil@69
ft1000mp
EtienneBF
Patrick67
raph
jo35
quentinmarcus
rawl1973
km'rol
fefen
ginkas
didoun13
Abbazz
Ogmios
jean-mariec
hecq
vivawatch
Cafetao
David123
martiniracing
Toorop
italianstyle
cedipro
Alfaborg
Spiff
PE
Kerangaro
radiomir
caput
antoine59
roloniaille
kjeldor
Chaussette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:07

Alfaborg a écrit:
David123 a écrit:
J'ai l'impression que Chaussette s'en retrouve bien avancé avec vos propositions... Shit
Incompréhensible
C'est vrai...
Désolé Chaussette, pour le HS...

Également, recentrons nous pour son intérêt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:20

radiomir a écrit:

ça c'est sûr, si tu veux faire comme tout le monde et pas te démarquer, choisis Rolex...

Voilà Chaussette, à mon humble avis, tu peux écouter les conseils avisés de Radiomir.
Et tout comme Radiomir, qu'on aime ou pas Rolex, je pense qu'on en revient toujours in fine à Rolex Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:36

radiomir a écrit:


Et soit le designer est mort, soit c'est Ramsès II...
Tu sembles comme moi aimer Panerai donc la quasi absence de "design" c'est au moins une chose que tu peux apprécier chez Rolex parce que panerai niveau design c'est pas mieux

radiomir a écrit:


C'est très cher pour ce que c'est, en neuves ou en occasion.

c'est très cher parce que tu n'aimes pas donc c'est un avis subjectif, pas un argument. Objectivement et comparée à toute la concurrence, une plongeuse fiable, robuste, très bien finie, avec mouvement maison et une durée de vie au top à ce prix là, ce n'est pas cher pour ce que c'est.

radiomir a écrit:


Sans hésitation: Panerai et Omega
Je ne connais pas exactement le prix d'une sub' date mais l'équivalent chez Panerai c'est la 305 qui est à 6400€. La sub date ne tourne pas plus autour des 5000€?

radiomir a écrit:


Ca veut dire: il y a mieux (en terme de look, qualité, mouvement et surtout émotionnel) pour le même prix, ou alors, il y a la même chose pour moins cher.

A force, c'est vraiment chiant de devoir se justifier à chaque qu'on dit qu'on n'aime pas Rolex.
Pas plus que de devoir expliquer pourquoi ces clichés sont ridicules et provocateurs... et quand tu dis qu'il y a mieux en terme de look et d'émotionnel, je suis d'accord mais c'est un avis personnel et subjectif, pas un fait établi.



Alfaborg a écrit:
choisir ma premiere belle montre - Page 3 Image_10

Si un jour IWC fait l'affront de sortir une daube comparable de décadence et de laideur, je vends illico presto ma Mark XVI et raye la Portugaise de ma wish-list.
L'image de la marque se trouverait contaminée Wink
Réduire une marque à un modèle... tant de mauvaise foi décrédibilise ton discours. Pour le pseudo-argumentaire qui précédait, antoine a eu la patience de répondre...

Sinon, pour la question initiale, pour une montre solide dans un budget max de 2500€, pourquoi pas un Panerai Logo base d'occas'? Sinon Omega rentre amha bien dans les critères.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:48

J'abandonne, c'est impossible de parler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:51

radiomir a écrit:

cedipro a écrit:
Qui fait au moins aussi bien dans la même gamme de prix?

Sans hésitation: Panerai et Omega

J'ai une rolex et une panerai et malgré leur prix équivalent, elles ne jouent assurément pas dans la même cour. La finition de la rolex est bien meilleure et cela sans même parler du mouvement puisque dans la gamme de prix de la rolex, ce sera un unitas...

En passant, on associe bien souvent la rolex au m'as-tu vu mais comparé à la panerai, c'est une discrétion parfaite. Et c'est en tant qu'amateur des deux que je peux en parler Smile
Tout dépend ce qu'on recherche mais ce n'est pas la peine de les opposer.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:59

radiomir a écrit:
J'abandonne, c'est impossible de parler polémiquer avec vous.


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:06

choisir ma premiere belle montre - Page 3 RolexPicForWeb
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:07

et là je me mets à la place du pauvre gars (chaussette) qui est venu poser une petite question toute simple et demander conseil


sad18
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:09

PE a écrit:
et là je me mets à la place du pauvre gars (chaussette) qui est venu poser une petite question toute simple et demander conseil


sad18

Mr. Green
Chaussette si t'as besoin de rien n'hésites pas à faire appel aux FAMeurs !
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:09

PE a écrit:
et là je me mets à la place du pauvre gars (chaussette) qui est venu poser une petite question toute simple et demander conseil


sad18

T'as raison ! thumleft

Qu'il achète la Sub et on en parle plus !........ Very Happy

Et sinon, qu'est-ce-que vous me conseillez? Je la prends ou pas?
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/rolex-submariner-date-16610-2008-garantie-3850-t74974.htm


Dernière édition par radiomir le Mar 23 Fév 2010 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:10

radiomir a écrit:
PE a écrit:
et là je me mets à la place du pauvre gars (chaussette) qui est venu poser une petite question toute simple et demander conseil
sad18

T'as raison ! thumleft

Qu'il achète la Sub et on en parle plus !........ Very Happy

Ben non, il disait justement que Rolex, ça ne lui faisait pas grand chose, Chaussette .
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:11

Je ris en voyant les ayatollahs Rolex qui débarquent au milieu de la conversation pour déverser leurs flots de "vérités" sur les infidèles qui ont eut le culot de critiquer Dieu Rolex. Mr. Green

"Oué mais non Rolex tu peux pas test. C'est mieux" . Razz

Mon avis sur Rolex : C'est basique, passe partout, fiable, trop cher pour se que c'est (oui 4000 euros pour une 3 aiguilles dates avec finitions ridicules, c'est cher, n'en déplaise aux fanboys), mais ça reste néanmoins une très bonne montre qu'on peut conseiller ne serait-ce que pour le prix de revente qui reste conséquent et qui fait "qu'on ne peut pas se tromper". Au pire, on revends et on ne perds quasiment rien. Si on aime le SAV suivra pour toujours et a jamais.

Les qualités de Rolex, ne sont pas vraiment celles que je recherche dans une montre, il me faut de la beauté mécanique (se qui implique un fond en verre et un minimum de finitions). La seule qui me tente depuis bien longtemps serait une Daytona sur laquelle je mettrais un fond en verre. Pour moi ça reste le chrono ultime esthétiquement parlant si on omet les boutons poussoir vissés qui sont une hérésie sur un chrono.


Dernière édition par hecq le Mar 23 Fév 2010 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:12

Taupe Gun a écrit:
Ben non, il disait justement que Rolex, ça ne lui faisait pas grand chose, Chaussette .

Ah merde, on a tout faux depuis le début alors??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:13

Chaussette a écrit:
Bonjour les fameurs
Je souhaiterais m'acheter ma premiere montre de "luxe", et j'ai beaucoup de mal a choisir.
Deja possesseur d'une diver 200 sur nato bond et d'une g-shock pour mes activités risquées je voulais profité d'un voyage à Saint Martin pour franchir le pas.
Cette montre va avoir une grande importance pour moi car en plus de mon premier gros achat horloger elle va coïncider avec un changement de vie professionnelle et un demenagement avec tous ce qui va avec.
Malheuresement le choix etant plethorique et ma bourse non extensible (2000/2500 limite haute ) je dois faire un choix.J'aimerais une montre automatique, suffisament resistante pour me suivre tous les jours en toutes circonstances, et suceptible de faire habillée .J'avais des vues sur differents modeles:
omega seamaster 300
omega planet ocean (ici les deux modeles sont a environ 2200 euros) de tres belles montres mais j'ai pas eu la claque que je m'attendais a avoir en les enfilant.
Bell et Ross les modeles br 03 certaines commes les fantom,ou commando ont un sacré look( mais impossible d'avoir un bracelet acier..) aux alentours de 2000 euros
la tudor hydro 1200 massive avec une belle gueule en melant acier et ceramique mais les aiguilles sont trop rondes amha et viennent briser le coté puissant de cette montre (2100 euros)
et enfin la sub no date, bha une rolex quoi Mr. Green (3500 euros limite vraiment haute. on m'a aussi dit qu'ils allaient arreter la fabrication est ce vrai?)
Donc si vous pouviez m'aider a peser le pour et le contre ou me presenter des modeles auquels je n'ai pas penser merci Chinois

Une speed ?
choisir ma premiere belle montre - Page 3 35705010
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:13

hecq a écrit:
Je ris en voyant les ayatollahs Rolex qui débarquent au milieu de la conversation pour déverser leurs flots de "vérités" sur les infidèles qui ont eut le culot de critiquer Dieu Rolex. Mr. Green

"Oué mais non Rolex tu peux pas test. C'est mieux" . Razz

Mon avis sur Rolex : C'est basique, passe partout, fiable, trop cher pour se que c'est (oui 4000 euros pour une 3 aiguilles dates avec finitions ridicules, c'est cher, n'en déplaise aux fanboys), mais ça reste néanmoins une très bonne montre qu'on peut conseiller ne serait-ce que pour le prix de revente qui reste conséquent et qui fait "qu'on ne peut pas se tromper". Au pire, on revend et on ne perds quasiment rien, si on aime le SAV suivra pour toujours et a jamais.

Les qualité de Rolex, ne sont pas vraiment celles que je recherche dans une montre [...] La seule qui me tente depuis bien longtemps serait une Daytona [...] Pour moi ça reste le chrono ultime [...]
tout mais alors TOUT pareil Chinois

bien dommage cependant que cette polémique débarque sur le topic de ce malheureux Chaussette...


Dernière édition par Ogmios le Mar 23 Fév 2010 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:14

radiomir a écrit:

Qu'il achète la Sub et on en parle plus !........ Very Happy

Et bien voila... Chaussette en fait aura obtenu un conseil des plus sage ! thumright

radiomir a écrit:
Et sinon, qu'est-ce-que vous me conseillez? Je la prends ou pas?
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/rolex-submariner-date-16610-2008-garantie-3850-t74974.htm

J'ai hésité a te l'envoyer ... bravo belle preuve d'humour .. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:20

@ Chaussette :

Luminor Base !

choisir ma premiere belle montre - Page 3 1263403056131_Pam_00000
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:23

hecq a écrit:
Je ris en voyant les ayatollahs Rolex qui débarquent au milieu de la conversation pour déverser leurs flots de "vérités" sur les infidèles qui ont eut le culot de critiquer Dieu Rolex. Mr. Green

"Oué mais non Rolex tu peux pas test. C'est mieux" . Razz

Mon avis sur Rolex : C'est basique, passe partout, fiable, trop cher pour se que c'est (oui 4000 euros pour une 3 aiguilles dates avec finitions ridicules, c'est cher, n'en déplaise aux fanboys), mais ça reste néanmoins une très bonne montre qu'on peut conseiller ne serait-ce que pour le prix de revente qui reste conséquent et qui fait "qu'on ne peut pas se tromper". Au pire, on revends et on ne perds quasiment rien. Si on aime le SAV suivra pour toujours et a jamais.

Les qualités de Rolex, ne sont pas vraiment celles que je recherche dans une montre, il me faut de la beauté mécanique (se qui implique un fond en verre et un minimum de finitions). La seule qui me tente depuis bien longtemps serait une Daytona sur laquelle je mettrais un fond en verre. Pour moi ça reste le chrono ultime esthétiquement parlant si on omet les boutons poussoir vissés qui sont une hérésie sur un chrono.

+10000000 bravohap



Cafetao a écrit:
radiomir a écrit:
Et sinon, qu'est-ce-que vous me conseillez? Je la prends ou pas?
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/rolex-submariner-date-16610-2008-garantie-3850-t74974.htm

J'ai hésité a te l'envoyer ... bravo belle preuve d'humour .. bravohap bravohap

+10000000 bravohap


Pour revenir à Chaussette et à sa fourchette de prix, je te conseille
- une B&R 03 (qui bien sûr n'est pas aussi top qu'une Rolex) qui a un mouvement éprouvé et un design reconnaissable,
- ou une Omega Seamaster Planet Ocean (qui bien sûr n'est pas aussi top qu'une Rolex): http://www.omegawatches.fr/index.php?id=557&L=5&pos=0&no_cache=1
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:24

radiomir a écrit:

- ou une Omega Seamaster Planet Ocean (qui bien sûr n'est pas aussi top qu'une Rolex): http://www.omegawatches.fr/index.php?id=557&L=5&pos=0&no_cache=1

ahhhhhh le Graal, une PO... bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:32

Cafetao a écrit:
radiomir a écrit:

- ou une Omega Seamaster Planet Ocean (qui bien sûr n'est pas aussi top qu'une Rolex): http://www.omegawatches.fr/index.php?id=557&L=5&pos=0&no_cache=1

ahhhhhh le Graal, une PO... bravohap bravohap

Oh putain, on est d'accord??!!
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:34

radiomir a écrit:
Cafetao a écrit:
radiomir a écrit:

- ou une Omega Seamaster Planet Ocean (qui bien sûr n'est pas aussi top qu'une Rolex): http://www.omegawatches.fr/index.php?id=557&L=5&pos=0&no_cache=1
ahhhhhh le Graal, une PO... bravohap bravohap
Oh putain, on est d'accord??!!

aahahha relis mes messages, nous n'avons jamais été en désaccord réel et frontal... je suis juste un peu plus ... nuancé et "zen" thumright

mais OUI pour la PO, 100% d'accord ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:36

fausse manip


Dernière édition par baygonjaune007 le Mar 23 Fév 2010 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:37

eh les gars... il est où Chaussette????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:38

Ogmios a écrit:
hecq a écrit:
Je ris en voyant les ayatollahs Rolex qui débarquent au milieu de la conversation pour déverser leurs flots de "vérités" sur les infidèles qui ont eut le culot de critiquer Dieu Rolex. Mr. Green

"Oué mais non Rolex tu peux pas test. C'est mieux" . Razz

Mon avis sur Rolex : C'est basique, passe partout, fiable, trop cher pour se que c'est (oui 4000 euros pour une 3 aiguilles dates avec finitions ridicules, c'est cher, n'en déplaise aux fanboys), mais ça reste néanmoins une très bonne montre qu'on peut conseiller ne serait-ce que pour le prix de revente qui reste conséquent et qui fait "qu'on ne peut pas se tromper". Au pire, on revend et on ne perds quasiment rien, si on aime le SAV suivra pour toujours et a jamais.

Les qualité de Rolex, ne sont pas vraiment celles que je recherche dans une montre [...] La seule qui me tente depuis bien longtemps serait une Daytona [...] Pour moi ça reste le chrono ultime [...]
tout mais alors TOUT pareil Chinois

bien dommage cependant que cette polémique débarque sur le topic de ce malheureux Chaussette...

il est regrettable de voir que le simple fait d'opposer des arguments, de manière posée (au moins sur ce topic) suffise à qualifier les amateurs de rolex d'ayatollah...

pour le reste je m'en fous, que l'on aime ou pas rolex ne me fera pas changer d'avis sur les qualités des montres de ce fabriquant.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:39

roloniaille a écrit:
Et puis, quand un père lègue sa sub à son fils.....faut voir la tête du fils !!!
J'entends d'ici la réplique du fils :

- Euh Papa, tu serais pas un peu rat : dans la pub, c'est pas une Sub...

choisir ma premiere belle montre - Page 3 Patek-philippe_generation-campaign-5

Je suis déjà parti Arrow

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
 
choisir ma premiere belle montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa première montre ?
» Ma première montre que choisir ?
» choisir sa première montre
» quelle premiere montre choisir.... ?
» M’aider à choisir ma première montre de luxe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: