FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choisir ma premiere belle montre

Aller en bas 
+33
Guil@69
ft1000mp
EtienneBF
Patrick67
raph
jo35
quentinmarcus
rawl1973
km'rol
fefen
ginkas
didoun13
Abbazz
Ogmios
jean-mariec
hecq
vivawatch
Cafetao
David123
martiniracing
Toorop
italianstyle
cedipro
Alfaborg
Spiff
PE
Kerangaro
radiomir
caput
antoine59
roloniaille
kjeldor
Chaussette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 17:55

jo35 a écrit:
Chers tous,

quel plaisir de rejoindre ce forum et groupe respecté des amateurs de belles mécaniques... Je viens de franchir le pas avec une IWC Flieger, achetée en partie grace à ce site. Je suis impatient de recevoir ma belle. Je ne sais pas si ce sentiment capricieux d'impatience est renouvelé à chaque nouvelle acquisition, mais en tous les cas c'est grisant. Je voulais simplement remercier Raph qui m'a filé le virus, m'a conseillé, etc... et à ifunky à qui j'ai finalement acheté ma première montre automatique.


Chinois
Profite bien ! C'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:13

il fait quel temps à St Martin? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jo35
Membre Actif
jo35


Nombre de messages : 71
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 24/02/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:19

Cafetao, Roloniaille, raph, merci pour vos encouragements.
Pour la revue, rdv semaine prochaine... choisir ma premiere belle montre - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:23

ginkas a écrit:
il fait quel temps à St Martin? Rolling Eyes

LOL Chinois

Tu as raison, quelques rayons de soleil dans ce post plus que brumeux nous feront du bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:23

Vivement la revue !!
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:27

Tiens... j'avais raté cette discussion jusqu'ici. C'était d'autant plus dommage que pour moi, la passion pour Rolex développée par des amateurs d'horlogerie constitue une surprise.

Rangez vos flingues, c'est pas de la provoc' gratuite et je vais m'expliquer... Wink

Pour moi, Rolex est une marque qui a vraiment fait avancer l'horlogerie il y a entre 50 et 100 ans environ. Mais depuis, qu'ont-ils apporté de marquant ? Pas grand chose, à mon humble avis. Pourtant, c'est LA marque classique. Et ce que je trouve très fort, c'est que cette marque qui s'était distinguée par ses innovations réussit maintenant à séduire par son côté intemporel et indémodable, qu'on peut aussi voir comme quelque chose de figé, une sorte d'immobilisme.

J'aime vraiment BEAUCOUP le dessin de la submariner, qui est pour moi l'archétype de la montre de plongée (les autres modèles, franchement, bof bof…). La ligne est sobre, puissante sans être lourde, vraiment c'est très bien. Et parfaitement fini, parfaitement robuste.

Mais globalement, toute la gamme, je trouve que c'est le niveau zéro de l'innovation et je trouve ça dommage. Moi qui aime les cadrans travaillés, pleins de détails élégants, je trouve les cadrans Rolex d'une fadeur désespérante. Et les amateurs de beaux mécanismes ou de complications extrêmes en seront aussi pour leurs frais. C'est pour cela que je suis très sincèrement étonné, moi qui débarque sur le forum, de constater que des amateurs d'horlogerie sont fanas à ce point de Rolex.

Parce que, qu'on le veuille ou non, c'est la première marque des personnes qui cherchent juste à afficher une position sociale sans rien connaître à l'horlogerie.

Je le dis vraiment sans aucune animosité, et avec un vrai intérêt pour les divergences d'opinion. Mais… si je suis dans l'erreur, soyez gentils de m'expliquer pourquoi. Parce que si je change d'avis dans plus de 11 mois, je ne pourrai que constater que j'ai passé la limite des 50 ans et que j'ai raté ma vie ! choisir ma premiere belle montre - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:33

EtienneBF a écrit:

la submariner est parfaitement finie
faut arrêter de dire ça, vous avez des rondelles de saucisses devant les yeux pour affirmer une telle chose ! Une 14060m ou une 16610 n'est pas bien finie, ce n'est pas vrai ! Qu'on la trouve élégante, ok, c'est subjectif, mais la qualité de finition n'est pas du tout à la hauteur par rapport à la concurrence. C'est robuste, certes, mais ce n'est pas bien fini ! Enfin en toute honnêteté c'est trivial. Je n'ai vraiment rien contre Rolex et suis en accord avec les qualités qu'on lui donne souvent. Mais faut pas pousser non plus. En revanche, comme je le disais, les nouveaux modèles, eux, sont bien finis.


Dernière édition par Ogmios le Mer 24 Fév 2010, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:35

Un grand volnay n'a pas les arômes de banane d'un beaujolais nouveau...
Je trouve que les bourgognes jouent l'immobilisme par rapport aux cuvées de beaujolais nouveau qui innovent en permanence pour nous faire découvrir de nouveaux parfums, de nouvelles étiquettes bien plus colorées....
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:37

Ogmios a écrit:
Une 14060m ou une 16610 n'est pas bien finie, ce n'est pas vraie !

Ah bon!!! merd....je me suis fait avoir alors!

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:43

ft1000mp a écrit:
Ogmios a écrit:
Une 14060m ou une 16610 n'est pas bien finie, ce n'est pas vraie !

Ah bon!!! merd....je me suis fait avoir alors!

Wink

Moi aussi avec ma 16600 !!

C'est vrai que la valve à hélium est vraiment naze.....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:46

je suis satisfait de la finition de toutes mes rolex et je constate qu'elle n'ont ni poil de cul qui balade au contraire d'autres marques concurrentes ni de retour sav intempestif pour une aiguille mal fixée ou un chrono qui déconne
A la loupe je n'observe pas de défaut qui puisse me faire dire "tain ils déconnent rolex à 4500 le bout "
Pour toutes ces raisons je considère la finition de mes rolex très bonne par rapport à mes référentiels , le jour ou j'aurai ma Patrimony ou autre 1815 j'aurais peut être un avis différent

je pense que l'aspect léger (quincaill ) d'une sub peut choquer au premier abord et c'est peut être ce qui t'es arrivé alex, ça m'avait fait la même chose il y a qqs années quand j'avais tripoté mes premières rolex vintage
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:54

km'rol a écrit:
je suis satisfait de la finition de toutes mes rolex et je constate qu'elle n'ont ni poil de cul qui balade au contraire d'autres marques concurrentes ni de retour sav intempestif pour une aiguille mal fixée ou un chrono qui déconne
A la loupe je n'observe pas de défaut qui puisse me faire dire "tain ils déconnent rolex à 4500 le bout "
Pour toutes ces raisons je considère la finition de mes rolex très bonne par rapport à mes référentiels , le jour ou j'aurai ma Patrimony ou autre 1815 j'aurais peut être un avis différent

je pense que l'aspect léger (quincaill ) d'une sub peut choquer au premier abord et c'est peut être ce qui t'es arrivé alex, ça m'avait fait la même chose il y a qqs années quand j'avais tripoté mes premières rolex vintage
c'est exactement cette impression Chinois

je cherche à comprendre, pas à provoquer (puisque tu m'as répondu en argumentant contrairement aux autres) :
comment dire qu'une 14060m est bien finie lorsque :
- la jointure entre la lunette et le verre laisse apparaitre un espace (comme les tableaux de bord des anciennes voitures où les éléments n'étaient pas bien assemblés comparé à aujourd'hui) ?
- que celle-ci n'a strictement aucun traitement ?
- que le bracelet est en acier plié (contrairement à la nouvelle GMT par exemple ; s'ils l'ont changé c'est bien qu'il n'était plus au niveau, non ?) et que, selon plusieurs horlogers, on retrouve ces mêmes bracelets en accordéon tellement il y a de jeu 10 ans après ?
- que la boucle est digne de ce foutu bracelet ?
- etc.

EDIT : en relisant, d'ailleurs, tu démontres que tes Rolex sont solides (fait que je ne conteste pas), mais tu ne prouves absolument pas la finition de celles-ci... Wink


Dernière édition par Ogmios le Mer 24 Fév 2010, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:58

Une revue sympa et bien faite il y a quelques années.

N.B : je ne cherche à convaincre personne


http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/rolex/sea-dweller.16600.html
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:59

salut,
et bein j'avais déjà vu des prises de bec sur des forums de voitures ou de bécanes mais je ne pensais pas en voir sur celui-ci. Wink

En tous cas ça démontre une chose, quelle que soit sa marque préférée on n'accepte pas facilement les critiques. Cela prouve que les montres comme les voitures (ou autres) sont des objets de plaisir, et c'est bien l'essentiel pour moi en tous cas.

Perso je ne m'y connais pas en HH, même pas en montres plus courantes et donc ce qui me plaît avant tout c'est un look et une fiabilité (qui doit être idéalement proportionnelle à son prix...). Je ne flashe pas sur les Rolex en général, mais plutôt sur certaines PAM, TAG, Blampain, IWC... pour leur look, c'est tout.

Sympa ce forum en tous cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:05

Patrick67 a écrit:
Une revue sympa et bien faite il y a quelques années.

N.B : je ne cherche à convaincre personne


http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/rolex/sea-dweller.16600.html

citation de la dite revue :

Citation :
Les bracelets ne sont pas le point fort de Rolex. Certaines marques fournissent, pour un prix souvent bien inférieur, des bracelets de bien meilleure qualité.

Les deux lames de la partie déployante sont en tôle emboutie et pliée, frappées du logo vintage de Rolex, avec les arabesques. Elles sont encore plus décevantes que la partie extérieure de la boucle. Elles dégagent une impression de fragilité assez gênante.
comme quoi je ne dis pas que des conneries. Il précise après que c'est en fait solide, chose que je ne conteste absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:09

Ogmios a écrit:
km'rol a écrit:
je suis satisfait de la finition de toutes mes rolex et je constate qu'elle n'ont ni poil de cul qui balade au contraire d'autres marques concurrentes ni de retour sav intempestif pour une aiguille mal fixée ou un chrono qui déconne
A la loupe je n'observe pas de défaut qui puisse me faire dire "tain ils déconnent rolex à 4500 le bout "
Pour toutes ces raisons je considère la finition de mes rolex très bonne par rapport à mes référentiels , le jour ou j'aurai ma Patrimony ou autre 1815 j'aurais peut être un avis différent

je pense que l'aspect léger (quincaill ) d'une sub peut choquer au premier abord et c'est peut être ce qui t'es arrivé alex, ça m'avait fait la même chose il y a qqs années quand j'avais tripoté mes premières rolex vintage
c'est exactement cette impression Chinois

je cherche à comprendre, pas à provoquer (puisque tu m'as répondu en argumentant contrairement aux autres) :
comment dire qu'une 14060m est bien finie lorsque :
- la jointure entre la lunette et le verre laisse apparaitre un espace (comme les tableaux de bord des anciennes voitures où les éléments n'étaient pas bien assemblés comparé à aujourd'hui) ? je n'ai pas d'avis puisque je n'ai rien remarqué de tel ou jamais fait attention
- que celle-ci n'a strictement aucun traitement ? critique récurrente mais à contrario tu noteras que l'anti reflet à la longue paut faire apparaitre des traces disgracieuses notemment avec les reflets du soleil (constaté sur ma navi ) rolex dans son obsession d'efficacité doit juger que ceci est inutile (peut on appeller cela mauvaise ou bonne finition? )
- que le bracelet est en acier plié (contrairement à la nouvelle GMT par exemple ; s'ils l'ont changé c'est bien qu'il n'était plus au niveau, non ?) et que, selon plusieurs horlogers, on retrouve ces mêmes bracelets en accordéon tellement il y a de jeu 10 ans après ? là encore cela peut être considéré comme un point faible mais cela confère à ce bracelet légèreté et confort , également une grande solidité puisque certains ont des decénnies de port continus , à ce sujet les témoignages d'un ad peuvent être divergents
- que la boucle est digne de ce foutu bracelet ? boucle très light effectivement et marronnier des forums mais encore une fois une boucle indestructible
- que le tout est en acier brossé ? Je ne dis pas que le poli est mieux mais les variations font que la montre devient plus élégante, comme des détails qui font le luxe et la finition du produit final > interprétation personnelle alex on est dans le goût de chacun là le poli attire plus les rayures et donne un autre aspect à la montre mais encore une fois peut on appeller cela de la finition ?
- etc...
.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:09

Je viens de lire ce sujet en entier, je ne suis ni pro ni anti Rolex j'aime les belles montre c'est tout. Mais c'est triste de voir s'affronter avec une certaine agressivité d'un coté la mauvaise foi des detracteur de Rolex et l'integrisme des Fan(s).

Tout cela est subjectif, Il n'y a pas de rolex qui m'interesse assez pour passer a l'achat, je pense que Rolex n'est pas un passage obligé dans le monde horloger mais cela ne m'empeche pas pour autant d'en regarder en vitrine lorsque j'en ai l'occasion ou de reconnaitre leur savoir faire en ce qui concerne la precision ou les qualités propres de la marque.

Bref il en faut pour tout le monde.


Dernière édition par Guillaume57 le Mer 24 Fév 2010, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:10

Ogmios a écrit:
Patrick67 a écrit:
Une revue sympa et bien faite il y a quelques années.

N.B : je ne cherche à convaincre personne


http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/rolex/sea-dweller.16600.html

citation de la dite revue :

Citation :
Les bracelets ne sont pas le point fort de Rolex. Certaines marques fournissent, pour un prix souvent bien inférieur, des bracelets de bien meilleure qualité.

Les deux lames de la partie déployante sont en tôle emboutie et pliée, frappées du logo vintage de Rolex, avec les arabesques. Elles sont encore plus décevantes que la partie extérieure de la boucle. Elles dégagent une impression de fragilité assez gênante.
comme quoi je ne dis pas que des conneries. Il précise après que c'est en fait solide, chose que je ne conteste absolument pas.

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord.

Mon seul regret est de ne pas avoir le fermoir de SDDS
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:16

km'rol a écrit:
Ogmios a écrit:
km'rol a écrit:
je suis satisfait de la finition de toutes mes rolex et je constate qu'elle n'ont ni poil de cul qui balade au contraire d'autres marques concurrentes ni de retour sav intempestif pour une aiguille mal fixée ou un chrono qui déconne
A la loupe je n'observe pas de défaut qui puisse me faire dire "tain ils déconnent rolex à 4500 le bout "
Pour toutes ces raisons je considère la finition de mes rolex très bonne par rapport à mes référentiels , le jour ou j'aurai ma Patrimony ou autre 1815 j'aurais peut être un avis différent

je pense que l'aspect léger (quincaill ) d'une sub peut choquer au premier abord et c'est peut être ce qui t'es arrivé alex, ça m'avait fait la même chose il y a qqs années quand j'avais tripoté mes premières rolex vintage
c'est exactement cette impression Chinois

je cherche à comprendre, pas à provoquer (puisque tu m'as répondu en argumentant contrairement aux autres) :
comment dire qu'une 14060m est bien finie lorsque :
- la jointure entre la lunette et le verre laisse apparaitre un espace (comme les tableaux de bord des anciennes voitures où les éléments n'étaient pas bien assemblés comparé à aujourd'hui) ? je n'ai pas d'avis puisque je n'ai rien remarqué de tel ou jamais fait attention
- que celle-ci n'a strictement aucun traitement ? critique récurrente mais à contrario tu noteras que l'anti reflet à la longue paut faire apparaitre des traces disgracieuses notemment avec les reflets du soleil (constaté sur ma navi ) rolex dans son obsession d'efficacité doit juger que ceci est inutile (peut on appeller cela mauvaise ou bonne finition? )
- que le bracelet est en acier plié (contrairement à la nouvelle GMT par exemple ; s'ils l'ont changé c'est bien qu'il n'était plus au niveau, non ?) et que, selon plusieurs horlogers, on retrouve ces mêmes bracelets en accordéon tellement il y a de jeu 10 ans après ? là encore cela peut être considéré comme un point faible mais cela confère à ce bracelet légèreté et confort , également une grande solidité puisque certains ont des decénnies de port continus , à ce sujet les témoignages d'un ad peuvent être divergents
- que la boucle est digne de ce foutu bracelet ? boucle très light effectivement et marronnier des forums mais encore une fois une boucle indestructible
- que le tout est en acier brossé ? Je ne dis pas que le poli est mieux mais les variations font que la montre devient plus élégante, comme des détails qui font le luxe et la finition du produit final > interprétation personnelle alex on est dans le goût de chacun là le poli attire plus les rayures et donne un autre aspect à la montre mais encore une fois peut on appeller cela de la finition ?
- etc...
.

Wink
Je ne veux pas être lourd, mais tu me montres que les Rolex sont robustes et fiables, mais tu perds ton temps j'en suis déjà pleinement convaincu Wink
Tu me dis oui, ok, ya pas ça mais c'est indestructible et confortable... Oui oui je sais ! Mr. Green (exemple typique avec le bracelet et la boucle)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:27

ouais et toi tu bloque sur le bracelet et la boucle qui t'ont déçu : le bracelet de mon dayto est mieux fini cossu clown que celui de mes sub , ça te va comme ça ? mais je t'ai répondu sur les autres aspects : espace , verre , cadran ...
les critères de finition peuvent également diverger d'un individu à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:37

km'rol a écrit:
ouais et toi tu bloque sur le bracelet et la boucle qui t'ont déçu : le bracelet de mon dayto est mieux fini cossu clown que celui de mes sub , ça te va comme ça ? mais je t'ai répondu sur les autres aspects : espace , verre , cadran ...
les critères de finition peuvent également diverger d'un individu à l'autre Wink
j'insiste :
verre : tu me dis que l'anti-reflet n'est pas présent pour éviter les traces sur le long terme, donc pour la durabilité. C'est un élément de finition qui n'est pas présent sur la Sub.
espace verre-lunette : tu ne l'as pas remarqué
le poli : j'admets que c'est personnel... tu me dis qu'il n'est pas présent pour la durabilité, ok, mais c'est un élément de finition, quoi que tu en dises.

Enfin bon... Wink

Quoi qu'il en soit, j'en ai souvent parlé avec des horlogers et ils ont abondé dans mon sens sans que je les influence, comme quoi...

Pour moi la Sub n'est pas une montre qui est destiné à être bien finie mais une toolwatch de luxe, robuste, fiable, précise, dont le SAV derrière assure super bien et dont la décôte est extrêmement faible (bien que présente ! une 16610 baisse de 1000€ environ si j'en crois les annonces de ventes terminées sur les forum même si sa côte sera sûrement amenée à augmenter quand le modèle ne sera plus produit comme la 16710 actuellement) ce qui est un grand atout.

Et, je le répète, je ne demande qu'à être convaincu par cette montre. Elle est pour moi parfaite, sauf pour la finition. Ils me sortent une Sub avecle niveau de finition de la GMT-IIc (sans les maillons centraux polis please) et j'économise immédiatement pour me la payer
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 166
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:50

Alors à SAINT MARTIN la température exterieure est d'environ 35 degres la mer doit etre à 21/22.
J'adore ce sujet, je debute dans les montres de luxe et ça à l'air genial quand on s'y connait un peu plus bravohap .
J'ai quand meme progressé car j'ai etabli une liste
en 1 la sub
en 2 la planet ocean en 42 je pense
en 3 les BR

Il va falloir que je confronte le top 2 pour un essai simultané. et aprés on verra.
Sinon la sub m'a pas paru mal fini, apres c'est vrai que comparé a la zenith chronomaster concept carbone (5570 euros ) que j'ai essayé c'est le jour et la nuit, mais bon je vais pas lui demander la meme chose thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:54

@Ogmios : aurais tu une photo de l'espace "verre-lunette" dont tu parles?
je n'ai jamais remarqué ce genre de chose, que cela soit sur ma 17000 ou ma 16710.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:55

Guillaume57 a écrit:
Je viens de lire ce sujet en entier, je ne suis ni pro ni anti Rolex j'aime les belles montre c'est tout. Mais c'est triste de voir s'affronter avec une certaine agressivité d'un coté la mauvaise foi des detracteur de Rolex et l'integrisme des Fan(s).

Tout cela est subjectif, Il n'y a pas de rolex qui m'interesse assez pour passer a l'achat, je pense que Rolex n'est pas un passage obligé dans le monde horloger mais cela ne m'empeche pas pour autant d'en regarder en vitrine lorsque j'en ai l'occasion ou de reconnaitre leur savoir faire en ce qui concerne la precision ou les qualités propres de la marque.

Bref il en faut pour tout le monde.

sage parole ! j'ai légèrement participé au pugilat ... je l'avoue. Juste pour dire : que si Rolex n'est pas un passage obligé dans le monde horloger, on peut quand même s'intéresser à une marque qui revendique comme qualités : la sobriété, la fiabilité, la longévité. c'est à travers ces critères qu'il faut voir une montre de la marque.

pour ce qui est de la finition ... bon, par exemple, on a ça :

choisir ma premiere belle montre - Page 7 V20090116

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Image-5

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Image-4

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Image-3

j'ai vu plus môche ...

Si on prend l'exemple du bracelet (GMT Master II céramique), je pourrais le comparer au bracelet d'une Omega PO: on verrait tout d'abord que sur un bracelet les maillons sont vissés, sur l'autre il s'agit d'un systeme à goupille, que l'un a une boucle avec un systeme de réglage fin de la taille, l'autre est simplement livré avec un demi-maillon, qu'un a un systeme simple de position "été" qui permet de l'agrandir d'une taille en cas de besoin, sans même lever la montre...

Ceci n'est que exemple... j'ai pris celui-ci puisque j'ai eu les deux montres.

PS: la PO que j'ai eu est tout de même une très belle montre que je conseille aussi, si elle plait !... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:04

antoine a écrit:
@Ogmios : aurais tu une photo de l'espace "verre-lunette" dont tu parles?
je n'ai jamais remarqué ce genre de chose, que cela soit sur ma 17000 ou ma 16710.

antoine
Pour moi l'"emboitement" verre-lunette est moins belle sur la sub :
choisir ma premiere belle montre - Page 7 Submarinerplanetocean

baygonjaune007 : 100% d'accord concernant la new GMT Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
choisir ma premiere belle montre
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa première montre ?
» Ma première montre que choisir ?
» choisir sa première montre
» quelle premiere montre choisir.... ?
» M’aider à choisir ma première montre de luxe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: