FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choisir ma premiere belle montre

Aller en bas 
+33
Guil@69
ft1000mp
EtienneBF
Patrick67
raph
jo35
quentinmarcus
rawl1973
km'rol
fefen
ginkas
didoun13
Abbazz
Ogmios
jean-mariec
hecq
vivawatch
Cafetao
David123
martiniracing
Toorop
italianstyle
cedipro
Alfaborg
Spiff
PE
Kerangaro
radiomir
caput
antoine59
roloniaille
kjeldor
Chaussette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 11:58

Alfaborg a écrit:
radiomir a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
et ??? t'en a déjà porté une ???? Incompréhensible

Oui, et ça ne plait pas du tout: trop petite, trop banale, trop vue, en conclusion tellement parfaite qu'elle en est chiante finalement.
Et c'est valable pour toutes les Rolex.

Ca y est, les Rolexmen sont de sortie: les gars qui peuvent pas comprendre qu'on peut aimer autre chose que Rolex.

L'achat d'une montre, c'est de l'émotionnel, et les Rolex me font ni chaud ni froid, c'est des Swatch automatiques pour moi.

Mais pour pas polémiquer et pour que tu sois content: Rolex c'est les meilleures montres du monde.

+1 !

Je trouve que cette marque est affreusement connotée "nouveau riche".
C'est la seule "grande" marque que tous les profanes sont capables de citer.
Et leurs modèles sont dans la grande majorité banals et surcotés.

Ca fait du bien de lire ça !

que tu n'aimes pas, soit , c'est bien évidement ton droit

que tu dises que cela fasse nouveau riche, soit, mais bon l'argument manque de force

en revanche pourrais tu développer ce que tu veux dire par "surcotés"?

merci,

antoine
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:07

antoine a écrit:
en revanche pourrais tu développer ce que tu veux dire par "surcotés"?

C'est très cher pour ce que c'est, en neuves ou en occasion.

C'est la Mercedes des montres: chères à l'achat, grosse côte en occasion, pas mieux qu'une Skoda, mais une image de marque indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:11

radiomir a écrit:
C'est la Mercedes des montres: chères à l'achat, grosse côte en occasion, pas mieux qu'une Skoda, mais une image de marque indestructible.

Indestructible, ce n'est pas une image. je continue à être frappé par l'état de ces "petites Rolex", oyster perpetual, datejust, airking, qui tiennent très honorablerment le coup après 30 ans de porté quotidien.

Voilà une des vrai spécificités Rolex,
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:11

radiomir a écrit:
antoine a écrit:
en revanche pourrais tu développer ce que tu veux dire par "surcotés"?

C'est très cher pour ce que c'est, en neuves ou en occasion.

C'est la Mercedes des montres: chères à l'achat, grosse côte en occasion, pas mieux qu'une Skoda, mais une image de marque indestructible.

En quoi "c'est cher pour ce que c'est"?

Parce que je trouve justement que ce n'est pas cher pour ce que c'est.

Qui fait au moins aussi bien dans la même gamme de prix?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:15

TaupeGun et cedipro: cf. mon post de 10:23.

Pour vous faire plaisir: "Rolex c'est les meilleures montres du monde"

cedipro a écrit:
Qui fait au moins aussi bien dans la même gamme de prix?

Sans hésitation: Panerai et Omega


Dernière édition par radiomir le Mar 23 Fév - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:17

De "tellement parfaite" tu passes "pas mieux qu'une Skoda".

Un peu bizarre comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:20

cedipro a écrit:
De "tellement parfaite" tu passes "pas mieux qu'une Skoda".

Un peu bizarre comme raisonnement.

Ou alors t'as rien compris???
Relis plutôt ce que j'ai écrit.

Ca veut dire: il y a mieux (en terme de look, qualité, mouvement et surtout émotionnel) pour le même prix, ou alors, il y a la même chose pour moins cher.

A force, c'est vraiment chiant de devoir se justifier à chaque qu'on dit qu'on n'aime pas Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
italianstyle
Membre Actif
italianstyle


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:36

Je suis un peu comme Radiomir.
Demain si j'avais le budget pour une belle montre dans le budget Rolex, et ben je prendrais pas une Rolex
Esthétiquement elle ne m'attire pas du tous.
Je n'ai pas d'aversion envers Rolex qu'on soit bien d'accord !
Mais a part leur image de marque, bof bof.
Après les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:38

italianstyle a écrit:
Je suis un peu comme Radiomir.
Demain si j'avais le budget pour une belle montre dans le budget Rolex, et ben je prendrais pas une Rolex
Esthétiquement elle ne m'attire pas du tous.
Je n'ai pas d'aversion envers Rolex qu'on soit bien d'accord !
Mais a part leur image de marque, bof bof.
Après les gouts et les couleurs...

MERCI afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:39

radiomir a écrit:
antoine a écrit:
en revanche pourrais tu développer ce que tu veux dire par "surcotés"?

C'est très cher pour ce que c'est, en neuves ou en occasion.

C'est la Mercedes des montres: chères à l'achat, grosse côte en occasion, pas mieux qu'une Skoda, mais une image de marque indestructible.

peux tu l'expliquer?
parce que j'ai le sentiment qu'au contraire rolex bénéficie d'un rapport qualité prix très bon.
que cela soit au niveau de la finition, que de la qualité des mouvements...certes les bracelets peuvent sembler un peu léger mais depuis peu ils ont considérablement évolués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:39

radiomir a écrit:
Oui, et ça ne plait pas du tout: trop petite, trop banale, trop vue, en conclusion tellement parfaite qu'elle en est chiante finalement.
Et c'est valable pour toutes les Rolex.

Ca y est, les Rolexmen sont de sortie: les gars qui peuvent pas comprendre qu'on peut aimer autre chose que Rolex.

L'achat d'une montre, c'est de l'émotionnel, et les Rolex me font ni chaud ni froid, c'est des Swatch automatiques pour moi.

Mais pour pas polémiquer et pour que tu sois content: Rolex c'est les meilleures montres du monde.

radiomir a écrit:
TaupeGun et cedipro: cf. mon post de 10:23.

Pour vous faire plaisir: "Rolex c'est les meilleures montres du monde"

cedipro a écrit:
Qui fait au moins aussi bien dans la même gamme de prix?

Sans hésitation: Panerai et Omega

radiomir a écrit:
cedipro a écrit:
De "tellement parfaite" tu passes "pas mieux qu'une Skoda".

Un peu bizarre comme raisonnement.

Ou alors t'as rien compris???
Relis plutôt ce que j'ai écrit.

Ca veut dire: il y a mieux (en terme de look, qualité, mouvement et surtout émotionnel) pour le même prix, ou alors, il y a la même chose pour moins cher.

A force, c'est vraiment chiant de devoir se justifier à chaque qu'on dit qu'on n'aime pas Rolex.

Ces échanges sont à conserver pour le jour où Radiomir aura sa première Rolex.

Car il en aura une, c'est sûr, sans quoi il ne se lancerait pas dans la discussion avec tant de passion.

Ce jour là, champagne pour tous, et baptême de l'impétrant.




_
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:39

antoine a écrit:
Alfaborg a écrit:
radiomir a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
et ??? t'en a déjà porté une ???? Incompréhensible

Oui, et ça ne plait pas du tout: trop petite, trop banale, trop vue, en conclusion tellement parfaite qu'elle en est chiante finalement.
Et c'est valable pour toutes les Rolex.

Ca y est, les Rolexmen sont de sortie: les gars qui peuvent pas comprendre qu'on peut aimer autre chose que Rolex.

L'achat d'une montre, c'est de l'émotionnel, et les Rolex me font ni chaud ni froid, c'est des Swatch automatiques pour moi.

Mais pour pas polémiquer et pour que tu sois content: Rolex c'est les meilleures montres du monde.

+1 !

Je trouve que cette marque est affreusement connotée "nouveau riche".
C'est la seule "grande" marque que tous les profanes sont capables de citer.
Et leurs modèles sont dans la grande majorité banals et surcotés.

Ca fait du bien de lire ça !

que tu n'aimes pas, soit , c'est bien évidement ton droit

que tu dises que cela fasse nouveau riche, soit, mais bon l'argument manque de force

en revanche pourrais tu développer ce que tu veux dire par "surcotés"?

merci,

antoine

Nouveau riche :

- leur stratégie de comm'
- LA marque sur laquelle se jettent les "m'as tu vu" qui n'y connaissent rien en horlogerie et qui ne s'attachent qu'au poids de la marque
- l'affaire Séguéla qui n'arrange rien...

Surcoté :

- un manque d’intérêt horloger (alors que toutes les autres marques de montres sortent des mouvements à complications, Rolex se contente de faire dans le basique. Rolex se contrefout de ce genre de public d’amateurs de belle horlogerie. Donc, pourquoi est-ce qu’ils iraient se faire chier à faire des montres compliquées, qui sont forcément plus fragiles que de simples 3 aiguilles ?
- un désert créatif, une absence de contribution à « l’avancée technique horlogère ». Rolex produit 800.000 montres par an, et ils en vendent 800.000. Là est bien leur seule préoccupation. Ils ne se lancent jamais dans la conception d’autres mouvements (dernier en date : Turn-o-Graph = wow, à couper le souffle… !). De plus je doute très sérieusement qu’elles soient assemblées à la main…
- conséquence des deux premiers points : un rapport qualité-prix très médiocre
- les Rolex ne sont pas belles objectivement. Je ne peux pas croire que des personnes bavent devant des Rolex comme elles pourraient le faire devant des PP, des LS ou des Blancpain. (un hologramme vert, c’est moche / la loupe sur le cadran, c’est moche)
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:44

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Image_10

Si un jour IWC fait l'affront de sortir une daube comparable de décadence et de laideur, je vends illico presto ma Mark XVI et raye la Portugaise de ma wish-list.
L'image de la marque se trouverait contaminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:45

Encore de grands arguments. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:48

radiomir a écrit:
cedipro a écrit:
De "tellement parfaite" tu passes "pas mieux qu'une Skoda".

Un peu bizarre comme raisonnement.

Ou alors t'as rien compris???
Relis plutôt ce que j'ai écrit.

Ca veut dire: il y a mieux (en terme de look, qualité, mouvement et surtout émotionnel) pour le même prix, ou alors, il y a la même chose pour moins cher.

A force, c'est vraiment chiant de devoir se justifier à chaque qu'on dit qu'on n'aime pas Rolex.

Mais justement, j'ai très bien compris que tu n'aimais pas Rolex. Tes arguments sont malheureusement totalement faux.

Que le look des montres Rolex ne te plaise pas, soit, mais ça ne t'autorises pas à dire n'importe quoi non plus.

La plupart des gens qui critiquent Rolex sont ceux qui n'en n'ont jamais eu.

Je dis et je le répète : Niveau qualité du mouvement et de finition, il n'y a pas au moins aussi bien au même prix ou moins cher. Point barre.

Les idées reçues commencent à devenir fatigantes...
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:51

Les années soixante-dix n'excusent pas tout :

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Iw335210
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:54

cedipro a écrit:
Les années soixante-dix n'excusent pas tout :

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Iw335210

Elle est très laide je le concède. Mais rien de bling bling ni de décadent. Et donc rien de dérangeant. Elle est juste moche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:56

Alfaborg a écrit:


Nouveau riche :

- leur stratégie de comm'
- LA marque sur laquelle se jettent les "m'as tu vu" qui n'y connaissent rien en horlogerie et qui ne s'attachent qu'au poids de la marque
- l'affaire Séguéla qui n'arrange rien...

- leur stratégie de comm' ? peux tu m'expliquer, je ne vois pas en quoi cela fait nouveau riche...
- les m'as tu vu on s'en fout non? tu portes une montre pour toi ou pour les autres? si t'as des blaireaux qui aiment les mêmes choses que toi cela ne fait pas de toi un blaireau...

Alfaborg a écrit:

Surcoté :

- un manque d’intérêt horloger (alors que toutes les autres marques de montres sortent des mouvements à complications, Rolex se contente de faire dans le basique. Rolex se contrefout de ce genre de public d’amateurs de belle horlogerie. Donc, pourquoi est-ce qu’ils iraient se faire chier à faire des montres compliquées, qui sont forcément plus fragiles que de simples 3 aiguilles ?
- un désert créatif, une absence de contribution à « l’avancée technique horlogère ». Rolex produit 800.000 montres par an, et ils en vendent 800.000. Là est bien leur seule préoccupation. Ils ne se lancent jamais dans la conception d’autres mouvements (dernier en date : Turn-o-Graph = wow, à couper le souffle… !). De plus je doute très sérieusement qu’elles soient assemblées à la main…
- conséquence des deux premiers points : un rapport qualité-prix très médiocre
- les Rolex ne sont pas belles objectivement. Je ne peux pas croire que des personnes bavent devant des Rolex comme elles pourraient le faire devant des PP, des LS ou des Blancpain. (un hologramme vert, c’est moche / la loupe sur le cadran, c’est moche)

-rolex n'a pas effectivement de mouvements tourbillon, ni de QP, mais c'est également le corolaire d'une très bonne fiabilité...
-un désert créatif?
*le mouvement de la dayto est considéré comme un des chrono les plus réussi
*le mouvement de la YM2 tu l'oublie?
* au fait tu penses sérieusement que ton IWC, très belle en passant, est assemblée à la main? parce qu'a ce moment la IWC a un rapport QP bcp plus défavorable que rolex...
* la beauté est tout sauf objective...

antoine
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:56

Il faut savoir répondre à la demande.

Et si Rolex a produit cette montre, c'est justement qu'il devait y avoir de la demande.

Maintenant, si tout le monde connait Rolex, c'est certainement que leur réputation n'est pas fondée sur du vent.

Le problème quand on est une référence c'est qu'on est souvent critiqué avec des arguments de bas étages.

La rançon de la gloire en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:58

antoine a écrit:

* au fait tu penses sérieusement que ton IWC, très belle en passant, est assemblée à la main? parce qu'a ce moment la IWC a un rapport QP bcp plus défavorable que rolex...
antoine

Sans parler du SAV IWC. Rolling Eyes

(Mais ça ne m'empêche pas de trouver beaucoup d'IWC très attirantes.)
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 13:00

radiomir a écrit:
antoine a écrit:
en revanche pourrais tu développer ce que tu veux dire par "surcotés"?

C'est très cher pour ce que c'est, en neuves ou en occasion.

C'est la Mercedes des montres: chères à l'achat, grosse côte en occasion, pas mieux qu'une Skoda, mais une image de marque indestructible.

Rolex c'est la Swatch des riches

Alpina Avalanche Regulator
Bell&Ross BR01-97 Commando
BRM V6 GTN All Black
U-BOAT Classico AB All Black

Recherche Omega Seamaster Planet Ocean Liquidmetal
Recherche PAM 005, 026, 082, 172, 195, 203, 229, 292, 312, 339
Recherche Meistersinger N° 02 AM602

Oui enfin bon, une U-Boat c'est encore pire....


Dernière édition par martiniracing le Mar 23 Fév - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 13:00

J'ai l'impression que Chaussette s'en retrouve bien avancé avec vos propositions... Shit

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 13:02

cedipro a écrit:
antoine a écrit:

* au fait tu penses sérieusement que ton IWC, très belle en passant, est assemblée à la main? parce qu'a ce moment la IWC a un rapport QP bcp plus défavorable que rolex...
antoine

Sans parler du SAV IWC. Rolling Eyes

(Mais ça ne m'empêche pas de trouver beaucoup d'IWC très attirantes.)

Je n'ai jamais dit que IWC était la marque parfaite.
Seulement quand je liste les + et les - chez IWC, les - sont contrebalancés par l'histoire, la classe des modèles et leur finition.
Chez Rolex j'ai moins de + Wink

On ne faisait que me demander d'étoffer mon argumentaire. Chose faite.
Il était dans tous les cas évident que l'on ne s'entendrait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 13:03

David123 a écrit:
J'ai l'impression que Chaussette s'en retrouve bien avancé avec vos propositions... Shit

Incompréhensible

C'est vrai...

Désolé Chaussette, pour le HS...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

choisir ma premiere belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 13:06

Alfaborg a écrit:
Nouveau riche :

- leur stratégie de comm'
- LA marque sur laquelle se jettent les "m'as tu vu" qui n'y connaissent rien en horlogerie et qui ne s'attachent qu'au poids de la marque
- l'affaire Séguéla qui n'arrange rien...

Stratégie de comm'... il est vrai mais dans le fond.. tu penses que toutes les marques n'en font pas autant? Je tiens a te préciser que je suis Omegamaniaque donc sans partie pris pour Rolex, mais si tu prends les JO et Omega ... tu en as pour ton argent question stratégie comm' ...

La Marque des nouveaux riches ... pas plus qu'Hublot, Breitling et B&R...
J'ai de bons amis dans le milieu du sport pro... ils portent Hublot, AP,... pas de Rolex...

L'affaire Séguéla qui n'arrange rien... Arf il y en a eu beaucoup d'autres avec d'autres marques... Breitling n'étais pas très heureuse de voir notre bon président arborer fièrement et négligemment la sienne, ...

Je pense qu'il y a matière a satisfaire de nombreuse CHI que ce soit chez Rolex ou non... c'est l'intérêt de ce milieu (et de FAM aussi Wink )


Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
choisir ma premiere belle montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa première montre ?
» Ma première montre que choisir ?
» choisir sa première montre
» quelle premiere montre choisir.... ?
» M’aider à choisir ma première montre de luxe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: